OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Sondage sur l'utilisation d'une fonction du forum



BerMer BerMer
19/12/2020 17:53:46
1

Bonjour,

Ce samedi après-midi, pluvieux même au-dessus de Nice comme je l'ai déjà dit tout à l'heure sur une autre file, m'a permis de lire la totalité de celle-ci que je n'avais pas repérée auparavant.
Vous savez que tout appareil, tout ustensile, toute machine, tout système, de l'automobile à l'ordinateur en passant par le lave-vaisselle, n'est en moyenne utilisé par son propriétaire qu'à concurrence de 10 à 20% de ses possibilités. Je ne connaissais donc pas la fonction dont il est question ici. D'après ce que j'ai compris, je crois qu'elle ne m'aurait guère intéressé !
J'ai une version soft du ménage personnel qu'on est parfois obligé de faire à la suite d'une confrontation trop déplaisante avec un membre : je ne lis plus les messages dudit membre tant qu'il restent centrés sur l'objet de la confrontation ! Je ne suis donc pas contre la réconciliation lorsqu'elle s'avère possible au bout d'un certain temps.
Quant à la suppression de messages qui tombent sur un plan plus général sous le coup de la loi (injures, harcèlement, menaces, appels à des actes délictueux, ... ) et du bannissement de leurs auteurs, ils appartiennent depuis le début de ce mode de communication au Webmaster, à la Modération, à l'Administration du site ...

Bon dimanche à tous.

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
18/12/2020 13:31:06
0

Ho que oui , j'ai mis de coté un tas de zoulous bien débiles et surtout laissez le en place, Merci et Bonnes fêtes à toute l'équipe

Message complété le 18/12/2020 13:40:31 par son auteur.

Dans la mesure du possible bien entendu .... après je trierai

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
18/12/2020 12:22:09
1

J'attends juste qu'ils soient bons.


Tout au long de la séance, mon seul but est de satisfaire à vos attentes ô Méga, ô mon Maître

  
Répondre
Omega9 Omega9
18/12/2020 12:16:59
3

Petite mise au point.


1) Le forum ABC est le meilleur du net.


2) Nous sommes dans une arène avec que des champions.

Ophenixo, manuborelli, ribo, MCM, tirelire, dubaisan... Je n'attends rien d'eux.

J'attends juste qu'ils soient bons.

Nous ne sommes pas un forum pour se faire des amis mais pour gagner de l'argent.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
18/12/2020 11:57:28
2

Môssieu Renal,

je vous saurais gré de nous définir un cahier des charges en nous fixant des limites que nous nous engagerions à ne pas dépasser.

Et surtout de nous indiquer les domaines dans lesquels vous ne souhaitez pas nous voir dépasser ces limites, et dans lesquels vous contredire reviendrait à faire de vos interlocuteurs des extrémistes.

Je vous souhaite avec toute ma modération un excellent appétit


PS : Perso cette fonction ne m'intéressait pas, car je n'ai pas besoin de ne plus voir ce que je ne souhaite pas regarder

Message complété le 18/12/2020 12:03:39 par son auteur.


De plus ce forum n'est pas mal fréquenté du tout

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
18/12/2020 10:49:32
1

OUI, j'utilise cette fonction de masquer les message de certaines personnes.

Parce que , Messieurs, il faut regarder la réalité en face.

Ce forum est exactement du même niveau que le forum d'en face que certains décrient beaucoup.


Il y a des gens très bien, modérés dans leurs propos, ouvert à d'autres idées, compétents, etc...

Il y a des personnes qui parlent pour ne rien dire (et surtout quand ils ne savent pas), des extrémistes dans de multiples domaines, etc.

Autant j'ai plaisir à lire les premiers, autant je me passerais bien des seconds.

Il y a malheureusement plus de seconds que de premiers.

Si ce forum retire cette fonctionnalité, plus rien ne le différenciera du forum d'en face.

Maintenant ce forum doit définir son objectif:

- est ce un forum d'échanges d'avis boursiers entre gens convaincus mais raisonnables ?

- est ce un lieu où tout le monde se lâche type Tweeter à la Trump ?

La balle est dans votre camp Messieurs les modérateurs.

  
Répondre
Coco85 Coco85
18/12/2020 10:30:26
1

@gars d’ain.

C’est trop tard pour donner ton avis, gars d’ain ;

Cette fonction a été supprimée définitivement. Je suis désolé pour toi.

En tant qu’ancien informaticien, je me rends compte de la complexité de cette fonction. Elle a été mise au point avec brio par une équipe formidable et fonctionnait merveilleusement.

Tes arguments sont tout à fait recevables, mais Je pense que l’augmentation du nombre de participants a rendu ce système de plus en plus lourd. De plus, les nouveaux arrivants n’ont pas bien compris l’intérêt de la chose. Beaucoup pensaient que cliquer sur le bouton rouge avait pour conséquence de virer de ABC Bourse la personne indésirable, chose qui ne peut être faite que par le Webmaster. « Je ne le vois plus, donc il a été banni. »

Il faudra faire sans... c’est dommage pour certains d’entre nous, mais ce n’est pas trop grave !


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/12/2020 09:32:13
0

Ayant dernièrement depuis début décembre des problèmes de déconnection intempestive du site, je découvre ce sujet...

Une des libertés actuelles de ce site est de pas être obligé de lire certains interventions systématiquement désobligeantes, tendant encore à affirmer des âneries non démontrés, arbitraires et notamment financièrement fausses, et faites encore dans le but d'invectiver pour foutre la merde sur le forum.

Cette fonction sert encore quand la présence de trolls sur les sujets d'actualités se fait trop présente : ça permet d'ouvrir son ordinateur propre et de se concentrer sur l'essentiel.

Sur une voiture, il y a pleins de choses qui augmentent la consommation de carburant et qui pourtant ne servent que de façon très intermittente, c'est pas pour autant qu'on les supprime...

Enfin, je note qu'il y a déjà beaucoup dernièrement de piliers du forum qui ont déserté à cause du climat pourri de certaines files


Voilà, ce que j'en pense...


1 / oui.

Je doit bien en avoir 5 ou 6 dans la liste... Même si avant d'en arriver là, j'essaie de démontrer le ridicule des propos tenus souvent sans aucune argumentation, ni source...


2 / oui

  
Répondre
ALEZE ALEZE
17/12/2020 22:47:42
1

Omega pleure pas c est pas la peine les copains sont avec toi !

chacun doit être libre de s exprimé même si ça doit choquer certains fragilisées par la vie .

il est vrai qu' il y a des lourds sur le forum mais c est la liberté d expression .

  
Répondre
angeloysse angeloysse
17/12/2020 21:25:52
2

Omega9


non tu te trompe sur toi , même si ton état d'esprit est trop centré autour de toi alors que il te suffirait de te décalé un peu pour étudier le sujet sous un autre angle et bien tu pourras t'apercevoir que parfois des solutions ou des chemins qui vont te faire ouvrir les yeux et qu'il est mieux et mieux d'attendre le bon moment pour le bon geste et pour être plus fort dans ta façon de fonctionner ce qui te donnera plus de réussite plus d'audace et plus de force et de justesse .

je crois que tu es comme une rivière dans le fond avec des tempêtes et des moments de calme, tu aimes les autres avec leurs défaut et leurs qualités et comme ils sont .

parfois l'humour que tu emplois ne fais rire que toi et même si tu insistes lourdement c'est parce que sous ta carapace il y'a une personne fragile et triste et en colère qui cherche a ce comprendre .

c'est dans ses instants de vie que nous apprenons sur nous même sur nos erreurs et sur ce que nous avons ou pas fait lorsque il le fallait .

reste comme tu es , reste avec nous , tu sera toujours le bienvenu ici avec des personnes qui ne te juge pas .


  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/12/2020 20:42:28
2

Omega9

« « Il faudrait avoir une note mensuelle ou trimestriel. » »

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Pour la plupart d’entre nous, l‘école communale, c’est loin. Et le forum, ce n’est pas un stade où se pratique a compétition.

« « Parce que moi personnellement je vis avec la hantise d'être viré. » »

Pourquoi voudrais-tu être « virable » ? Pour quel motif le serais-tu ?

Tu n’es jamais agressif, ou insultant, ou polémique. Et en plus, je te crois plutôt conciliant.

On pourrait te reprocher d’être « un peu lourd » avec Voltalia (excuse ma franchise), mais ce n’est jamais méchant, et tu ne cherches pas à « refourguer des boulets », comme certains « visiteurs malhonnêtes » qui sévissent parfois sur le forum.

Je pense donc que tu n’as pas à craindre un Omegaexit.

Même si souvent , je te taquine un peu beaucoup, je ne vois pas pourquoi certains voudraient te virer.
Sachant que la décision appartient à l‘équipe ABC, qui sont des gens sérieux et réfléchis.

  
Répondre
Omega9 Omega9
17/12/2020 16:19:16
0

Il faudrait avoir une note mensuelle ou trimestriel.


Parce que moi personnellement je vis avec la hantise d'être viré.


Par exemple en dessous de 5 sur 20 ça commencerait à sentir mauvais.


Avec un 10 sur 20 je me dirai ça va j'ai de la marge.


L'exclusion c'est comme être dans le maillon faible. Un jour tu es viré, et tu ne sais pas pourquoi.




  
Répondre
Ribo Ribo
16/12/2020 06:43:58
1

Je ne sais pas pourquoi cette consultation nocturne faites par le Webmaster avec décision à minuit me rappelle curieusement les lois scélérates que L’État fait passer au mois d'août... ou à la consultation citoyenne édulcorée. Je ne vous félicite pas pour ce faux air de démocratie participative car en posant la question votre décision était déjà prise.

ps : je ne suis sous aucune bannière politique.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
16/12/2020 00:17:37
3

Merci pour votre participation. Au vu du peu d'utilisation de la fonction, elle passe à la trappe. Désolé pour les quelques uns qui l'utilisaient. Ca va faciliter la maintenance et les évolutions et à priori dans quelques jours ça ne manquera à personne, espérons le


  
Répondre
cben cben
15/12/2020 23:58:21
0

1) je ne l'utilise pas

2) je n'y tiens pas

  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/12/2020 23:51:15
1

Ribo

« « éditer le palmarès des 'masqués' afin de leurs faire prendre conscience de leur » »

Saut Riri,

Sans être un « pisse-froid » (du moins je l’espère) je ne pense pas qu’il serait judicieux d’éditer ce genre de palmarès.

L‘occultation d’un membre est chose personnelle. Je veux dire que je peux très bien ne pas apprécier un personnage Dupont , mais 100 membres peuvent apprécier ce même personnage Dupont.
Question d’atomes crochus.

Je suis intolérant envers les grossiers , les agressifs, et les arnaqueurs qui croient bêtement pouvoir refourguer leurs « boulets » et tromper les débutants, mais je pense aussi qu’on ne peut pas plaire à tout le monde : les « personnages Dupont » que je n’apprécie pas ne sont pas forcément des « bourricots ».

  
Répondre
manuborelli manuborelli
15/12/2020 23:50:51
2

🤣 elle est rigolote hein?

  
Répondre
Omega9 Omega9
15/12/2020 23:42:58
1

Des fois il peut arriver que l'on énerve certains confrères... Mais sans être conscient que l'on dérange.

Est-ce ce que cela mérite un bannissement ?


On peut être doué pour gagner de l'argent tout en étant maladroit dans sa communication.

Bref je ne souhaite à personne d'être viré parce qu'on le vit comme un échec.

J'ai malheureusement été exclu de plusieurs forums je peux en témoigner.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/12/2020 23:33:48
3

Webmaster ABC


« « Non c'est purement technique. C'est une fonction très consommatrice »
»

Merci de votre réponse très rapide.

Si c’est pour raisons de fonctionnement – chronophage ou énergivore - je le comprendrais parfaitement .
C’est vous qui avez les manettes en mains, et vous savez fort bien vous en servir, vous nous le prouvez tous les jours.

  
Répondre
Ribo Ribo
15/12/2020 23:26:05
0

Une idée comme une autre qui pourrait donner à réfléchir à ceux qui 'dérangent' la tranquillité du forum :

éditer le palmarès des 'masqués' afin de leurs faire prendre conscience de leur niveau de 'nuisance'.

Je risque d'être en bonne position compte tenu du nombre de pisse-froid sur ce forum (échantillon de notre triste société).

Message complété le 15/12/2020 23:32:50 par son auteur.

Une autre idée à la Ribo :
faire passer un examen pour l'usage et les fonctions du forum aux nouveaux pour avoir le droit d'y publier. Il suffit de lire cette file pour y voir déjà la méconnaissance des fonctions.

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202012191753 824885
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste