OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Pour Thierry Breton, le Brexit est une "tragédie"

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



faroul5 faroul5
21/12/2020 16:15:09
0

oui ,bien sur OMC on parle tellement de l'OMS en ce moment .......

  
Répondre
Luncyan Luncyan
21/12/2020 16:03:42
0

l'OMC tu veux dire ?

  
Répondre
faroul5 faroul5
21/12/2020 15:22:41
0

luncyan , je parlais des européens dans leur globalité .....s'il y a brexit sans accord ce sont les régles de l'OMS qui vont s'appliquer et la france restera le premier client de l'angleterre de toute façon .....je ne vois cela spécialement en rose ....les taxes entre les 2 pays seront plus importantes ........ j'aime bien BRETON car souvent il y voit trés clair .....

  
Répondre
lanester lanester
21/12/2020 15:21:27
0

EN 1939 C'est à Londres que mon père a été formé à la chasse aux sous marins allemands, pas ailleurs....

  
Répondre
francannois francannois
21/12/2020 15:04:35
1
La grande tragédie c'est l'EUROPE et ses TECHNOCRATES . LA SOUVERAINETE et la LIBERTE n'ont pas de prix .Et nous avons tout donné.!!! tout. Regarder en matière de vaccin covid il faut l'autorisation des technos de l'europe et ensuite cellle de la FRANCE . Au mieux nous allons vacciner un moIs après la GRANDE BRETAGNE.et les USA En matière militaire nous sommes le seul pays d'Europe avec une armée qui ressemble un peu a quelque chose .Et si nous n'étions pas présent la Russie pourrait du jour au lendemain pénétrer et occuper ce ramassis hétéroclite de 26 pays dit européen . C'est quant elle veut ! Et en matière économique nous avons tout gagner ( car c'est nous et l'Allemagne qui payons pour relever le niveau de tout ces pays pauvres ) depuis 20 ans ,30 ans , 40 ans nous avons le CUL par terre!!!!!!!
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/12/2020 14:47:30
0

".....Qu'Hong-Kong ne tombe entre les mains chinoises avant 2047."

Hong-Kong a toujours été et est toujours chinoise y compris malgré les anglais.....Le Commonwealth ici est totalement impuissant. Par contre, contre l'Europe, ce sera un atout et une force de la GB qui signe des traités de libre échange avec de nombreux pays du continent asiatique.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
21/12/2020 14:44:31
0

Les anglais vont moins y perdre que les Français. Content pour vous si votre positivisme vous fait voir tout rose.

PS : la France exporte en Angleterre plus que l'inverse, on perd un beau client :)

  
Répondre
faroul5 faroul5
21/12/2020 14:38:44
0

économiquement tout le monde va y perdre , mais les anglais beaucoup plus que les européens.........faire du commerce avec ses proches , c'est beaucouyp plus rentable qu'avec le bout du monde ........ les coûts de transport sont plus restreints .......

Message complété le 21/12/2020 14:42:17 par son auteur.

"beaucoup"

  
Répondre
zamzamprod zamzamprod
21/12/2020 14:30:22
0
bientot on va aller mendier chez eux lol
  
Répondre
lanester lanester
21/12/2020 12:25:36
0

cette sortie préserve d'abord les intérêts de la reine à mon avis....le " royaume " s'accorde mal avec la domination de Bruxelles,

  
Répondre
fipuaa fipuaa
21/12/2020 12:05:05
0

avant 1939 la GB dominait le monde puis il y a eu lors des accords de Yalta une passation de pouvoir douloureuse pour eux au profit des US et la GB depuis n'a plus la main libre mais elle conserve un sens du commerce que les triple ânes banquiers de Bruxelles ne détiennent pas

  
Répondre
aliqujus aliqujus
21/12/2020 11:58:53
0
Le problème est de savoir ce qui se manigance entre les BRITIH et le COMMENWAEHLT , le tout représente environ 1 milliard 400 millions d'habitants , souvenons-nous de 1940 ils ont abandonné le continent pratiquement sans combattre conservant toutes leur foce pour eux , abrités dans leut île POUR REVENIR 4 ANS plus tard en triomphateurs.
  
Répondre
BerMer BerMer
21/12/2020 11:35:32
0
Bonjour, Thierry Breton que j'apprécie plutôt est d'accord avec moi (voir sur une autre file) ... nous allons avoir un accord post-Brexit entre les 27 de l'UE et les British ... Il n'en demeure pas moins qu'ils ont quitté l'UE et que ça va leur faire très mal pendant très longtemps ! ... Blood, sweat and tears ...
  
Répondre
BerMer BerMer
21/12/2020 11:38:17
0

Le commissaire au Marché intérieur Thierry Breton le 16 décembre 2020 à Bruxelles (POOL/AFP/Archives/Kenzo TRIBOUILLARD)

Le Brexit est une "tragédie" qui prive la Grande-Bretagne, également confrontée à la circulation d'une nouvelle souche très contagieuse du virus, de l'aide que l'Union européenne aurait pu lui fournir, a regretté lundi le commissaire au Marché intérieur Thierry Breton.

"Je vais le dire avec mon coeur, c'est une tragédie ce qui se passe en Grande-Bretagne, et ce Brexit est une tragédie, on le voit tous les jours davantage, on regrette profondément cette décision" même si "on la respecte, car le peuple britannique est souverain, bien entendu", a déclaré le responsable sur la radio BFM Business.

"Si la Grande-Bretagne avait décidé de rester dans l'Union européenne, aujourd'hui elle aurait, comme tous les pays européens, entre 30, 40 et 50 milliards d’euros et on pourrait aujourd'hui l'aider comme ça va être le cas pour nous tous avec le fonds Next generation EU" de la Commission.

"La Grande-Bretagne s'en prive", a-t-il déploré.

Financé par un emprunt commun et doté de 750 milliards d'euros, dont plus de 300 milliards de subventions aux Etats membres, ce plan de relance européen doit être mis en oeuvre courant 2021, les premiers versements devant intervenir d'ici la fin du premier trimestre.

La France doit recevoir environ 40 milliards d'euros.

"Et il y a ce Brexit qui n'en finit pas, quoi qu'il en sorte la Grande-Bretagne sera perdante, bien sûr je souhaite qu'on aboutisse à un accord" et "je pense qu'à la fin on aura un accord mais que de temps perdu, que de tergiversations, et tout ça pour quoi ?", s'est interrogé Thierry Breton.

Les négociations post-Brexit entre l'Union européenne et le Royaume-Uni devraient se poursuivre lundi après un weekend centré sur la question de la pêche, qui bloque toute perspective d'accord à onze jours seulement de la rupture définitive.

Elles se téléscopent avec la découverte d'une nouvelle variante "hors de contrôle" du coronavirus au Royaume-Uni, qui a poussé le gouvernement à reconfiner Londres et plusieurs pays européens, dont l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Irlande, à suspendre leurs liaisons avec ce pays.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202012211615 826051

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste