OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Brexit: "un peu de casse" chez les pêcheurs mais "l'Etat sera là", ass - Page 2

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



Luncyan Luncyan
26/12/2020 21:26:02
0

l'Europe ira faire plier les Suisse avant de mourir.

En gros on verra jipes se plaindre avant que l'Europe disparaisse :)

  
Répondre
jipes jipes
26/12/2020 19:54:06
1

Pourquoi m'attribues-tu des réflexions qui ne m'appartiennent pas ?

Message complété le 26/12/2020 19:57:40 par son auteur.

D'autres pays vont suivre les Britanniques, j'assume cette réflexion.

  
Répondre
Pedru Pedru
26/12/2020 19:33:25
0

Je t’attendais « jipes » je constate simplement que depuis 2016 tu t’es toujours trompé

Tu disais « UE c’est fini » tu t’es trompé !

Tu disais « d’autres pays vont suivre les Britanniques » tu t’es trompé !

Tu disais « sortir de UE sera une promenade de santé » ça a été un cauchemar !

Allons calme toi « jipes » attendons les résultats


  
Répondre
jipes jipes
26/12/2020 18:54:48
3

Pedru,


Si ça a été un cauchemar de 4 ans 1/2 pour les Britanniques, ne crois-tu pas que l'Union Européenne, l'Allemagne et la France y sont pour quelque chose. Quand notre Président dit à Madame May que tout va aller pour le mieux et que deux jours après, il fait le gros dos, de qui se moquait-il en se comportant ainsi ?

Quant à l'avenir de l'Union Européenne, si sa construction ne s'est pas faite en un jour, il en sera de même pour son démantèlement.

  
Répondre
Pedru Pedru
26/12/2020 15:53:56
0

Est-ce que le gouvernement français serait capable de faire un référendum en France concernant l'UE ? NON ! Et pourquoi d'après-vous ! C'est ce que l'on appelle la démocratie à la française...

Pourquoi ? tout simplement parce qu’il est ridicule de répondre par OUI ou NON à un problème aussi compliqué

Les Britanniques en ont fait l’expérience, ce qui en 2016 (d’après certains) allait être une grande fête a été un cauchemar de 4 ans 1/2


Message complété le 26/12/2020 17:10:50 par son auteur.

En 2016 certains toujours les mêmes prédisaient la fin de UE, et d’autres pays allaient suivre
Aucun pays n’a suivi, et UE est toujours là

  
Répondre
sergiobress sergiobress
26/12/2020 15:21:35
1

Curieux cette personne a pensé la même chose que moi , poste dans le F International :

Jacques 3419

le 26/12/2020 à 14:01

Est-ce que le gouvernement français serait capable de faire un référendum en France concernant l'UE ? NON ! et pourquoi d'après-vous ! C'est ce que l'on appelle la démocratie à la française...

Message complété le 26/12/2020 15:28:24 par son auteur.

Ce qui est inquiétant pour l'U.E. c'esst que d'autres pays suivront le même chemin.

  
Répondre
floalain floalain
26/12/2020 15:01:53
1
Belle hypocrisie de nos gouvernants, mais ce n'est pas nouveau et les français continue à avaler la potion amer. Alors pourquoi Micron s'en priverait?
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/12/2020 14:16:35
0

Il serait temps de re-développer et de promouvoir l'aquaculture d'eau douce...

Message complété le 26/12/2020 14:24:56 par son auteur.

Ca couterait moins cher, re-dynamiserais de nombreux territoires, réduirait notre dépendance extérieure, permettrait la création de nombreux emplois directs et dans les industries de transformation associées à cette filière

  
Répondre
sergiobress sergiobress
26/12/2020 14:04:32
1

Oui l’état sera auprès des pêcheurs comme elle l’a été auprès des infirmières et j’en passe ..................👎🏽

Message complété le 26/12/2020 14:16:59 par son auteur.

prendre des vessies pour des lanternes ici c’est bien là bonne expression.

  
Répondre
kabena kabena
26/12/2020 13:59:23
3
Je suis outré de la couverture médiatique de la pêche dans cet accord... plus on parle de pêche, plus ce qu'on veut cacher doit être énorme !
  
Répondre
kabena kabena
26/12/2020 14:01:57
0

L'accord sur le Brexit créera "un peu de casse" chez les marins français que l'Etat accompagnera, a iniduqé la ministre de la Mer (AFP/Archives/PHILIPPE HUGUEN)

La ministre de la Mer Annick Girardin a estimé que l'accord sur le Brexit allait provoquer "un peu de casse" chez les pêcheurs français que l'Etat accompagnera, samedi matin sur France Inter

L'accord post-Brexit prévoit une période de transition jusqu'à l'été 2026 pour renoncer à 25% des captures européennes, qui s'élèvent en valeur à environ 650 millions d'euros par an, et leur renégociation annuelle au terme de cette période.

Les pêcheurs de l'UE conserveront jusqu'à cette date un accès garanti aux zones situées dans les 6-12 milles marins au large des côtes britanniques (eaux territoriales) où ils se rendaient traditionnellement.

"Nous passons à côté d'une catastrophe qui aurait été soit un +no deal+, soit les revendications anglaises qui étaient 80% des quotas que l'on devait rendre", a souligné la ministre, rappelant que l'équivalent de "171 millions d'euros" sont pêchés par les Français "chez nos voisins britanniques" chaque année.

"Donc 25% de moins, à peu près 42 millions, bien entendu, ils vont manquer. C'est pour cela qu'il y a ce plan d'accompagnement budgétaire et de sortie de flotte, d'accompagnement, de restructuration, de formation de ceux qui sortiront de cette filière. Oui il y aura un peu de casse mais oui l'Etat sera là", a-t-elle encore dit.

"L'Etat sera aux côtés des pêcheurs, de l'ensemble de la filière, avec un plan d'aide (...) qui sera à nouveau détaillé dans la semaine qui vient", a-t-elle répété.

Dès jeudi, le ministère de la Mer a dévoilé plusieurs mesures d'accompagnement des pêcheurs et mareyeurs après l'annonce d'un accord commercial post-Brexit entre Londres et l'Union Européenne.

Ils pourront bénéficier d'une aide forfaitaire pouvant aller jusqu'à 30.000 euros en fonction de leur dépendance aux produits capturés dans les eaux britanniques.

Parmi les mesures figurent l'extension de l'activité partielle de longue durée pour les salariés des entreprises dépendantes des eaux britanniques, une aide à la restructuration au titre du plan de sauvegarde de l'emploi de l’entreprise ou encore la possibilité de "faire valider les acquis de l'expérience ou des reconversions dans le secteur maritime".

Quant aux quotas négociés avec le Royaume-Uni, ils "ne bougeront plus", a insisté la ministre.

"Ils sont actés. Par contre, les accès, dans cinq ans et demi, le Royaume-uni pourrait décider de fermer ces accès. Dans ce cas-là, bien entendu, nous avons prévu des mesures de sanctions très dures: nous pouvons fermer nous aussi nos eaux, nous pouvons remettre des taxes sur les produits, les produits de la pêche mais plus largement (...). Nous allons apprendre à travailler autrement, y compris avec nos voisins du Royaume-Uni", a souligné Mme Girardin.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202012262126 827208
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste