OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Comment freiner la vaccination COVID ? - Page 2



chabl chabl
18/01/2021 17:39:39
0

Les maires sont dans l'impossibilité de prendre des rendez-vous dans pas mal de villes car ils ne sont pas ravitaillés en doses de manière suffisante. Il semble que les ARS ont gentiment lancé beaucoup de monde mais sans apporter l'aide et les informations suffisantes. Vu le nombre d'inscrits on va devoir se montrer très patients. La seule chose qui compte c'est d'arriver à tenir le million de vaccinés fin Janvier, même si les EHPAD n'ont pas eu leurs doses alors qu'ils attendent. La communication est la seule chose qui compte pour le ministère de la Santé. Le site Santé.fr n'a pas évolué et aucun rendez-vous par Internet n'est possible. Les centres de vaccination locaux changent mais Santé.fr n'en tient même pas compte.

Un "Big Bazar" !!!

  
Répondre
Ribo Ribo
17/01/2021 18:06:32
0

"les nausées, ont pu entraîner la mort de certains patients fragiles"

pour les 'cuites' aussi...

  
Répondre
cool13 cool13
17/01/2021 11:19:21
1

Covid-19 : l'Agence norvégienne du médicament établit un lien entre 13 décès et les effets secondaires du vaccin
Selon le médecin en chef de l'autorité sanitaire, "les effets secondaires courants des vaccins à ARNm, tels que la fièvre et les nausées, ont pu entraîner la mort de certains patients fragiles".

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-l-agence-norvegienne-du-medicament-etablit-un-lien-entre-13-deces-et-les-effets-secondaires-du-vaccin_4260397.html


https://norwaytoday.info/news/norwegian-medicines-agency-links-13-deaths-to-vaccine-side-effects-those-who-died-were-frail-and-old/amp/

Message complété le 17/01/2021 11:37:29 par son auteur.

traduction non garantie
L’agence norvégienne des médicaments a lié 13 décès aux effets secondaires du vaccin corona. Ceux qui sont morts avaient deux choses en commun: ils étaient vieux et fragiles.

Au total, 23 décès ont été signalés dans le cadre de la vaccination corona.

Jusqu'à présent, 13 d'entre eux ont été évalués.

«Les rapports pourraient indiquer que les effets secondaires courants des vaccins à ARNm, tels que la fièvre et les nausées, peuvent avoir entraîné la mort de certains patients fragiles», a noté le médecin en chef Sigurd Hortemo de l'Agence norvégienne des médicaments.
Effets secondaires

L'Agence norvégienne des médicaments et l'Institut national de la santé publique (FHI) évaluent conjointement tous les rapports sur les effets secondaires.

En conséquence, la FHI a mis à jour le guide de vaccination corona avec de nouveaux conseils sur la vaccination des personnes âgées fragiles.

«Si vous êtes très frêle, vous ne devriez probablement pas être vacciné», a déclaré jeudi Steinar Madsen de l'Agence norvégienne des médicaments lors d'un webinaire sur le vaccin corona destiné aux journalistes.

Source: © NTB Scanpix / #Norway Today / #NorwayTodayNews

Avez-vous une nouvelle astuce pour Norway Today? Nous voulons l'entendre. Contactez-nous à info@norwaytoday.no

  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/01/2021 10:47:49
0

si on assimile l'idée d'un camp de vaccination avec une telle pancarte à l'entrée....

la différence est que les gens montent dans le train de leur propre gré !!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/01/2021 10:44:06
0

Pour parler allemand, vaccine macht frei

  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/01/2021 10:34:41
0

le vaccin qui tue, les premiers cobayes qui meurent quoi!

extrait de ton article :""Older people, especially those over 80, should not be recommended to receive any COVID-19 vaccine, he said.""


on en revient toujours à l'idée toute simple du début, trop simple sans doute, celle de laisser les + jeunes vivre tout en sur-protégeant les vieux et gens à risque


  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/01/2021 20:19:14
1
chabl chabl
16/01/2021 19:39:20
1

Finalement c'est le fabriquant Belge des vaccins Pfizer qui va permettre de freiner sans que ce soit la faute de notre mauvaise logistique le rythme des vaccinations.

Après avoir dit que nos livraisons risquaient d'être réduites pendant 2 à 3 semaines, il semble que Pfizer ait répondu que les retards se limiteraient à une semaine.

Compte tenu des doses déjà livrées et non utilisées cela ne devrait normalement pas avoir trop d'incidences chez nous, mais pourtant on peut être sûrs que ce sera une bonne excuse pour expliquer que l'on n'a pas pu accélérer comme c'était prévu.

  
Répondre
chabl chabl
15/01/2021 09:15:22
0

La solution raisonnable a été trouvée ce matin sur santé.fr en bloquant toutes les fonctions habituelles du site et en ne donnant lors de la connexion qu'une seule réponse figée : Le tableau de tous les centres de vaccination département par département.

Et là on vous engage à appeler directement par téléphone le centre le plus proche de chez vous pour prendre un rendez-vous.

Ceci rejette les problèmes d'affluence éventuelle sur chaque centre local. A Nice c'est assez facile pour ceux qui sont déjà enregistrés dans le fichier de la mairie.

  
Répondre
chabl chabl
14/01/2021 15:36:56
0

Explications

Le site Santé.fr, lancé pour permettre aux Français de prendre rendez-vous pour se faire vacciner, a été volontairement bloqué par le Ministère de la Santé.

À peine opérationnel, sitôt submergé ? Le site Santé.fr, qui permettra aux Français de prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la Covid-19, était inaccessible ce jeudi 14 janvier, laissant penser à un bug informatique.

"Le site n'est pas en panne. Il a été bloqué volontairement et temporairement par le Ministère de la Santé, le temps de rentrer tous les centres de vaccination répertoriés. Il sera opérationnel demain matin", fait savoir le ministère des Solidarités et de la Santé

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je l'avais bien prévu mais c'était facile à prévoir

  
Répondre
chabl chabl
14/01/2021 12:02:20
0

Essai d'aller sur le site dans la matinée sans succès avec une réponse disant que le site ne répond pas.

Puis pour finir le beau message en rouge qui suit :

L'horaire précis d'ouverture du service de prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination sera communiqué prochainement.


C'était prévisible.

Au téléphone tous les opérateurs sont en ligne, laissez votre nom, votre numéro de téléphone, et on vous rappellera mais il faut avoir la connaissance du numéro de téléphone du centre de vaccination où vous souhaitez aller.

  
Répondre
chabl chabl
13/01/2021 22:39:50
0

A la veille d'aller prendre rendez-vous sur le site "santé.fr" ce que je pensais probable à savoir qu'il faudra rester patient est confirmé ce soir par la réponse du site lorsque l'on veut aller sur la vaccination.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réponse en bandeau en haut de l'écran

Vaccination Covid-19 : Vous êtes nombreux à vous rendre sur Santé.fr. Vous pouvez rencontrer des lenteurs pendant la consultation du site.

Nous procédons actuellement à des optimisations afin de faciliter la navigation sur le site. Attention, la réservation n'est possible que pour les personnes éligibles. Il n'est pas nécessaire de créer un compte.

  
Répondre
chabl chabl
12/01/2021 10:50:31
0

Pour le moment le site "santé.fr" semble répondre mais il n'y a pas d'inscription à faire. Seuls sont indiqués et c'est déjà ça les divers sites de vaccination à proximité de chez vous.


  
Répondre
zozio zozio
11/01/2021 11:50:39
0

Je note qu'il y'a toujours une grande frange de "population" (se sait pas comment vous appeler sans me moquer de vous les gars) qui est PERSUADEE que Dr Raoult est ds le vrai. OK.

  
Répondre
chabl chabl
10/01/2021 11:29:35
1

Comment le site "santé.fr" pourra t-il répondre aux inscriptions pour se faire vacciner venues de la France entière ? Au plan informatique j'ai bien peur que le site ne soit pas assez fort et je vois déjà la réponse "Veuillez vous recontacter ultérieurement" au moins dans les plages horaires de 7 heures du matin à 22 heures. Mais je suis sans doute trop incrédule ...... Au téléphone cela pourrait être le disque vous racontant pas mal de choses sur la vaccination, puis le conseil de rappeler plus tard.

  
Répondre
cool13 cool13
07/01/2021 22:28:12
0
chabl chabl
07/01/2021 21:50:30
0

La conférence de presse de ce soir par Jean Castex et Olivier Véran a montré comment on peut changer totalement de stratégie en prétendant le contraire.

En tout cas il est clair que les technocrates de la santé veulent reprendre la main sur les vaccinations et ignorer ou absorber è leur profit les initiatives locales.

La liste des candidats au vaccin dépasse les 15 000 à Nice et l'ARS de PACA s'en est emparée pour adresser des messages. Mais malgré ces inscriptions, si l'on veut avoir une chance de se faire vacciner, il va falloir se réinscrire sur le site internet du Ministère de la Santé la semaine prochaine car les inscriptions sur des sites locaux ne seront pas valables !!!

Olivier Véran a répondu qu'il n'y avait plus besoin de remplir un formulaire de consentement et que l'inscription suffirait, mais l'ARS envoyait il y a 2 jours un fichier de 4 pages avec en page 4 un formulaire de consentement à remplir. Alors qui peut dire que rien n'a changé !!!

Le vrai changement c'est la panique devant l'arrivée du nouveau COVID Anglais qui oblige à précipiter la vaccination et à changer jusqu'au protocole de vaccination (6 semaines d'intervalle entre les 2 doses au lieu de 3) pour arriver à vacciner le million de personnes promis d'ici fin Janvier.

  
Répondre
cool13 cool13
07/01/2021 08:33:34
3

Article Jean-Marc sylvestre, Atlantico Business
-6 janvier 2021
Scandale d’Etat : si le gouvernement avait commencé par accepter la vaccination des volontaires, on aurait atteint l’immunité collective
C’est pire que Kafka. Le gouvernement ou l’administration ont réussi à mettre en œuvre une stratégie de vaccination qui ne permet pas à tous ceux qui veulent absolument se protéger de le faire. Les raisons avancées sont affligeantes.


Avec Jean-Marc Sylvestre
-
Il faudra évidemment trouver les responsables et les sanctionner. La vaccination contre le Covid 19 de tous ceux qui le souhaitent vivement parce qu‘ils considèrent que c’est le seul espoir de retrouver une vie normale, ne pourront pas le faire parce que le gouvernement a mis une stratégie qui va dans le mur.
-
L’administration centrale de la santé a vendu au gouvernement une stratégie de la pénurie. On a mis au point un agenda de tortue, en ciblant des personnes sensibles et à risque, à commencer par des personnels des Ehpad... Sans se préoccuper de travailler le plus vite possible à l’implantation d’une immunité collective.
-
On a pris tous les prétextes possibles et imaginables pour fermer la porte à une campagne de vaccination de masse. On a mis en exergue que 60 % des Français étaient contre, sur la base de vagues sondages. On a laissé penser qu‘un vaccin mis au point aussi rapidement était forcement mauvais, on a raconté qu‘il pouvait avoir des effets secondaires graves, on a même laissé entendre que le vaccin n’allait pas empêcher la circulation du virus… Et on a bien dit qu‘il fallait mobiliser tous les personnels de santé, y compris les médecins de ville et les pharmaciens... Bravo. Et pour couronner le tout et bien confirmer que la vaccination pouvait être risquée, aucun responsable politique n’a demandé à être vacciné lui-même, ce qui aurait eu au moins un effet pédagogique.
-
Tous ces arguments sont ridicules ou alors la plupart des dirigeants des autres pays occidentaux sont tombés sur la tête. Les Allemands, les Israéliens, les Portugais, les Espagnols; les Italiens etc… ont entrepris des vaccinations de masse et pour l’instant les millions d’humains vaccinés ne sont pas tombés comme des mouches.
-
La vérité qui explique l’erreur française est hélas beaucoup plus simple.
-
D’abord, on s’est aperçu que la logistique n’était pas prête (pas de transport, pas de frigo) et elle ne pouvait pas être prête puisqu’on avait choisi une vaccination de proximité alors que ça se révèle techniquement impossible avec le vaccin Pfizer, puisqu’il a besoin d‘être conservé dans des super congélateurs dont on ne pouvait pas équiper la France entière. On a donc mis des entraves bureaucratiques invraisemblables pour justifier cette carence.
-
Ensuite, et c’est la deuxième raison, on s’est aperçu qu’on n’avait pas le nombre de vaccins suffisant et qu’on ne l’aurait pas avant des mois. On n’a pas commandé parce qu’on n’y croyait pas.
-
Mais l’erreur de base a été politique. On a pensé que les Français ne voulaient pas se faire vacciner, qu’il était donc plus simple de les confiner. Or, c’est une erreur monumentale parce que si on commencait par organiser la vaccination de tous ceux qui le souhaitent et indépendamment de tout critère, on aurait approché de l’immunité collective.
-
C’est très simple : si 60% des Français ne veulent pas être vaccinés, ( ce qui reste à prouver) il faut donc vacciner les 40 % restants. Et si vous ajoutez à ces 40% de volontaires les presque 20% qui possèdent des défenses immunitaires parce qu’ils ont été touchés par le virus, vous arrivez aisément à plus d’1 Français sur 2. Sans rendre la vaccination obligatoire, on n’échappera pas à instaurer des obligations à être vaccinés. Une sorte de passeport ou de carnet de vaccination.
-
La vaccination va être comme le permis de conduire. Le permis de conduire n’est pas obligatoire, sauf pour conduire. La vaccination sera incontournable dans beaucoup d’entreprises et d’activités. En l’état actuel de la situation, il n’y a pas d’autres solutions que d’atteindre cette immunité collective, c’est à dire un taux de 70% minimum de la population protégée. Dans ce cas-là, la circulation du virus est bloquée. Et nous pourrions revenir à la vie normale.
-
Ça ne doit quand même pas être très difficile, dans ce pays qui est encore la 5e puissance économique du monde, de mettre en place les moyens nécessaires. Et si l’Etat et sa bureaucratie sont incapables de le faire, il va falloir laisser faire ceux qui savent agir. Et ceux qui savent agir, ce sont les entreprises et les collectivités locales, les maires notamment.
-
Les entreprises ont déjà sauvé ce pays en lui procurant des masques quand on s’est aperçu que les stocks étaient vides.
-
Les entreprises ont déjà débloqué la question du dépistage de masse quand on s’est aperçu que les agences de l’Etat étaient débordées. Et les entreprises ont trouvé les tests, les mairies ont ouvert leur locaux et les pharmaciens ont monté des barnums.
-
Pour le traçage, l’Etat s’est planté. Pour l’isolement, l’Etat a repoussé les offres des groupes hôteliers qui le proposaient.
-
Pour les vaccins, les entreprises sont prêtes à organiser la campagne pour protéger leurs salariés. Mais l’Etat, toujours lui, refuse.
-
Plus tard, tous les espaces publics et tous les restaurateurs, les salles de spectacle et de sport demanderont, eux, un passeport vaccin, comme les compagnies aériennes et la majorité des pays au passage de leurs frontières.
Plus tard, on finira par se mettre au diapason. Plus tard, en espérant qu’il ne soit pas trop tard.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/01/2021 13:22:24
2

cool13

« « Vaccins : Morin affirme être «en discussion avec un groupe pharmaceutique» pour «acheter directement» des doses » »

Ce Morin irait contre la volonté de Bruxelles ?

Il risque de passer sous les fourches caudines.

Bruxelles a décrété que c’est la prérogative de l’E.U. de commander des doses, et non pas aux pays membres, et encore moins à une région -collectivité Française.
Ne risque t’il pas de voir le même scénario que pour les masques en région Bourgogne (je crois) : la réquisition des doses achetées par la région ? Et en prime, la France mise à l’amende ?

L’E.U. n’est pas à un hold-up près. A commencer par la privation de toute possibilité de décision par les pays-membres

  
Répondre
cool13 cool13
06/01/2021 13:03:02
0

Ont est pas sorti de l’auberge

Vaccins : Morin affirme être «en discussion avec un groupe pharmaceutique» pour «acheter directement» des doses

https://www.lefigaro.fr/politique/vaccins-morin-affirme-etre-en-discussion-avec-un-groupe-pharmaceutique-pour-acheter-directement-des-doses-20210106

Message complété le 06/01/2021 13:51:12 par son auteur.

Covid19 saison 1 pour 2020 tous va bien, Raoult un lanceur d’alerte pas écouté

Covid19 saison 2 pour 2021 vous aller adorer la campagne de vaccinations

Covid19. saison 3 pour 2022 ?????

  
Répondre

Forum de discussion Général

202101181739 827899
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste