OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Comment freiner la vaccination COVID ? - Page 3



chabl chabl
06/01/2021 12:47:10
0

On n'entend plus trop de critiques venant des soignants contre le vaccin depuis qu'on a décidé qu'ils pouvaient être vaccinés. Même ceux qui avaient émis des doutes (normaux) au début se sont ralliés au fait que les risques sont minimes et qu'il fallait y aller franchement pour enfin arrêter l'épidémie. Le seul problème de taille ce sera le manque de vaccins à cause de l'absence du vaccin de Sanofi-Pasteur dont on avait misé un peu trop avec 40% des doses. Là le frein se fera sentir au moment où il faudra vacciner en masse.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
06/01/2021 12:41:11
0

Il est ici question de vie ou de mort, pas de jouer aux petites voitures, et quand on est mort c'est pour la vie.


Ouais, c'est sûr que quand tu vois les labos se dédouaner contractuellement de toutes sortes de responsabilités et le gvt en faire de même en demandant le consentement de chaque personne avant vaccination, il est pas illégitime de trouver que ça sent un peu le paté.

Alors la question de vie ou de mort, peut être, mais dans quelles conditions, la vie ?


Et je ne rappellerais même pas qu'on nous répète à l'envi que personne n'est sûr que le vaccin protège efficacement du corona, ni qu'il empêche les transmissions. Alors la question de vie ou de mort, elle me saute pas vraiment aux yeux. Par contre les royalties pour Big pharma, c'est limpide...

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
06/01/2021 11:46:42
0

... nous n'en sommes même pas à essayer d'obtenir l'adhésion des Français ...


Imaginons qu'un constructeur automobile sorte un modèle révolutionnaire, avec un système de freinage tout aussi révolutionnaire et sur lequel on n'aurait aucun recul quant à l'efficacité dans le temps.

Imaginons que le constructeur se prémunisse, par des clauses contractuelles de non responsabilité, de tous les accidents de freinage qui pourraient survenir aux futurs clients qui achèteraient la bagnole.

Puis ce seraient les concessionnaires, qui eux, voudraient à leur tour obtenir le consentement de tous les clients pour se blinder également en cas d'accident de freinage.


C'est sûr que là aussi faudrait tout faire pour essayer d'obtenir l'adhésion des Français. Pas vrai ? Pisk'on leur veut du bien...



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/01/2021 11:20:27
0

Un des rares lucide, intelligent et pragmatique.

Message complété le 06/01/2021 11:27:28 par son auteur.

Antoine Levy, bien sur. Son article dans le Figaro est remarquable a tous points de vue. Il met parfaitement en evidence l'incoherence du discours et de l'action de notre Etat et de notre administration, face a la realite des faits.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/01/2021 10:26:55
1

« « La lenteur de toute entreprise en matière de santé on l'explique encore par l'emprise des Administratifs » »

Vrai en général.

Mais dans le cas du Covid, la lourdeur Administrative n’explique pas tout. Et surtout pas le fait que près de 60 % des Français soient réticents à se faire vacciner. Le Gvt n’a pas su inspirer la confiance ( mensonges sur mensonges , contradictions...depuis le début de la crise sanitaire) , et les avatars de Pfizer (arrêt , puis reprise, chaîne du froid….) font que…

.Et peut-être l'incapacité de nos dirigeants à prendre les bonnes décisions, et à orchestrer une campagne de grande ampleur, semble t'il ?

Mais qui a la bonne réponse à cette crise sanitaire ?

Personne. C'est du pile ou face.

  
Répondre
chabl chabl
06/01/2021 10:06:15
0

La lenteur de toute entreprise en matière de santé on l'explique encore par l'emprise des Administratifs et de leurs notes de service.

Une municipalité (Nice) constitue un fichier avec les volontaires pour se faire vacciner, en notant l'âge, les risques dûs à l'hypertension, l'obésité, le diabète, .... et l'ARS s'en empare pour vous envoyer par Email ou par SMS des notes de 4 pages pour remplir un formulaire de consentement à remplir !!! Mais on vous demande dans un Email si vous êtes soignant de plus de 50 ans de vite prendre rendez-vous par téléphone. Puis on vous envoie un deuxième Email pour vous dire que si vous êtes Aide à Domicile vous pouvez aussi téléphoner pour aller vous faire vacciner en n'oubliant pas de lire la notice envoyée de 4 pages et de remplir le formulaire de consentement.

Après les notices de 45 pages envoyées pour décrire la façon don on doit vacciner en EHPAD et qui sont décriées on n'a sans doute pas fini de voir fleurir beaucoup de notes destinées à chaque type de vaccin.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/01/2021 03:42:48
0

la Commission américaine pour l’égalité des chances en matière d’emploi a suggéré dans des directives récemment publiées que les employeurs américains peuvent généralement exiger que leurs travailleurs se fassent vacciner contre covid-19, confirmant ce que de nombreux experts en droit du travail avaient longtemps spéculé.

« Ces directives montrent très clairement que les employeurs ont la loi de leur côté », a déclaré à MarketWatch Sahar Aziz, professeur à la Rutgers Law School et spécialiste de la discrimination en matière d’emploi. « Votre employeur peut vous imposer de prendre le vaccin COVID-19, tant que vous n’avez pas de croyance religieuse [sincère] ou d’invalidité qui vous interdirait de prendre le vaccin. »


Par contre en Chine, on ne peut pas l'imposer....

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
05/01/2021 10:57:04
0

Désolé de me contredire c'était à Bornéo, la patrie de orang-outans pas en Thaïlande, que se déroulait cette scène, même si le bar était oragnisé à la thaïlandaise...

  
Répondre
chabl chabl
05/01/2021 10:22:46
0

Coup d'accélérateur annoncé ce matin

Pour ceux qui ne résident pas en Ehpad, « 500 à 600 » centres de vaccination en ville seront ouverts d'ici à la fin du mois de janvier, a annoncé le ministre de la Santé. Cette phase destinée aux plus de 75 ans puis aux plus de 65 ans devait initialement débuter « fin février », puis le gouvernement l'avait avancé à « avant début février ». L'annonce faite ce mardi matin constitue donc un nouveau coup d'accélérateur.

Inscription sur une liste des volontaires

Nous allons ouvrir dans les prochains jours une inscription possible pour les Français qui le souhaitent par Internet, par téléphone sans doute, et pourquoi pas par l'application TousAntiCovid, pour que les Français qui souhaitent se faire vacciner puissent le faire savoir, s'inscrire et puissent prendre des rendez-vous », a indiqué Olivier Véran.

Là il copie ce qui a été fait par certains maires pour leur ville


  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/01/2021 09:49:54
0

Ce matin, à la radio, le ministre véreux ..heu...veran, a déclaré qu’on va bientôt rattraper les autres ,.... qu’il ne faut pas s’inquiéter sur les effets secondaires, ....etc, et blabla, et blabla.

Mouais . On va vacciner façon mitraillette ? Et on abaisse les tranches d’âge.

Mais il n’a pas déclaré prioritaires les z’élites du gouvernement, avec passage en direct à la télé , façon « spectacle-gala-TV réalité »

Arès tous les mensonges et contradictions qu’ils nous assènent depuis le début de cette crise, on va les croire sur parole ?
Pas moi, en tout cas. Menteur un jour, menteur toujours !
Grosse campagne de lavage de cerveaux pour liquider les stocks et présenter un bilan positif au moins sur un point pour les présidentielles..

  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/01/2021 09:28:21
0

j'aime pas les islamogauchos qui rendent cette société décadente, beurk


Pour revenir au vaccin, on parle très peu de la chaine du froid et c'est là que ça doit coincer bien plus que de trouver des salles du personnel ou même des seringues!

En Allemagne il y a déjà eu nombre de doses jeté à la poubelle en raison des problèmes de logistique, quid en France?

  
Répondre
chabl chabl
04/01/2021 21:39:35
0

La réunion à l'Elysée a t-elle servi à transformer la stratégie de freinage dont Véran a assumé mollement la responsabilité car les Hautes Autorités Médicales la lui ont conseillée ?

Va t-on après un "Tirage au sort" de 35 citoyens voir sortir de ce nouveau Comité de Salut Public une lumière nouvelle ?

Je préfère des conseils radicaux comme celui de confier la logistique à des militaires rompus aux opérations de guerre. Et aussi l'invitation à utiliser le "coûte que coûte" pour acheter un brevet de vaccin agréé afin de le faire produire en France par des laboratoires qui assureront les doses qui nous manqueront compte tenu des risques de manque dans l'approvisionnement par l'Europe.

Les maires sont prêts à équiper des salles pour vacciner et les préfets devront les y aider.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
04/01/2021 21:38:06
0

Le problème c'est pas la justice.

C'est la dualité du droit (administrative et civile)

  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/01/2021 21:11:24
1

la justice en France une référence ah bon? Zémmour condamné par la justice française prouve que c'est un méchant??

Donc Balkany qui fait la fête de la musique dans la rue est une blanche colombe??

Quand on sait que toutes les affaires en France sont étouffées parler de justice c'est abuser !





L

  
Répondre
mariusb mariusb
04/01/2021 19:16:21
2

Vous avez raison, mieux vaut vacciner les gens en se passant de leur consentement, pourquoi s'embêter avec ça ?

Oui, le problème, c'est que quand on demande aux gens si ils veulent se faire injecter un produit inconnu conçu avec une technologie nouvelle, peu testé et sur lequel on a aucun recul, bizarrement, ils préfèrent passer leur tour, les vieux comme les autres.

Cela dit, si vous voulez aller vous faire injecter ce truc, à mon avis il n'y aura pas de problème, ne vous inquiétez pas, il y a assez de doses. Au besoin, je vous laisse volontiers la mienne et même celle de ma grand-mère si il faut. Non ? Ah, oui, c'est vrai, les gens sont pour le vaccin, mais pour les autres. Ni Macron, ni sa bonne femme, ni ses ministres ne vont prendre leur piqure, ils ne sont pas fous.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/01/2021 12:01:59
1

je dirais même qu'on peut s'appeler Zémmour et être algérien juif par la mère et le père et être fier d'être français

Zémmour : quel fasciste celui-là qui ne dit que la vérité et étayée en plus, une honte! Un Staline l'aurais déjà envoyé au goulag j'te jure !


  
Répondre
cosmo2 cosmo2
04/01/2021 11:59:56
0

Sinon tu as Pariscope aussi. Très bien par temps de couvre feu...

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
04/01/2021 11:57:22
0

-6000m, assiette -30.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
04/01/2021 11:55:40
0

Mais oui, vu au périscope.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
04/01/2021 11:54:12
1

En revanche la colère de l'orang-outan qui essayait de faire la police devant un bar thaïlandais en jetant tous les scooters qu'il trouvait sur son passage, n'a servi a rien et n'a eu aucune influence sur les cours d'aucune bourse. Mais la vidéo est peut-être encore visible dans le Bord.. d'internet.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202101061247 827899
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste