OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Comment freiner la vaccination COVID ? - Page 7



Ribo Ribo
30/12/2020 14:00:27
1

@cosmo2

ton idée de suppo est pas mal mais mon idée c'est plutôt la cloueuse à air comprimé !

Il existe d'ailleurs des pistolets à air comprimé pour vacciner les porcelets !

  
Répondre
Ribo Ribo
30/12/2020 13:57:29
0

@cosmo2

pourquoi beuuurkkk... ? quand tu interviens au coeur des entreprises fabriquant des vaccins animaliers dont les germes peuvent être contaminants pour l'homme c'est préférable d'être vacciné... en l'occurrence il s'agissait des leptospires donnant la lesptospirose*

*https://fr.wikipedia.org/wiki/Leptospirose

@Luncyan

dommage que je ne puisse jamais voir quel vieux con tu vas devenir...

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
30/12/2020 13:30:39
0

Ribo : j'ai été beaucoup vacciné depuis mon très jeune âge en raison de voyages dans l'hémisphère sud puis pour des raisons professionnelles (même pour des maladies animalières !).


Beeuurrkk !!!!

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
30/12/2020 13:27:32
0

Le problème des seringues est facile à résoudre. Le '' vaccin '' étant conservé à moins 80 °, il suffit de pas le décongeler et de l'enfiler en suppositoire.

Le bon sens populaire se perd !

Message complété le 30/12/2020 13:31:47 par son auteur.


... en tout cas, moi j'attends d'être majeur pour me faire vacciner !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
30/12/2020 13:25:02
0

Calimero : réponse utilisé essentiellement par les boomers sans aucune répartie.

Condition nécessaire :

- être plus proche de la fin que du début

- manquer régulièrement d'arguments

  
Répondre
Ribo Ribo
30/12/2020 12:42:04
1

@Luncyan

Mais en toutes circonstances tu restes le Calimero du site !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
30/12/2020 12:37:10
4

Je vois pas comment physiquement ça pourrait aller plus mal. On m'a supprimé ma "retraite-pour-les-jeunes", autrement appelé "salaire-issu-du-labeur".


Mon "produit-personnel-brut" vient de faire -100% YTD

Message complété le 30/12/2020 12:42:28 par son auteur.

Mes distractions : "le-bidge-pour-les-jeunes" autrement appelé "la-salle-de-sport" - supprimé

"derrick-pour-les-jeunes" autrement appelé "boite-de-nuit" - supprimé

  
Répondre
Ribo Ribo
30/12/2020 12:06:24
4

@Luncyan

si c'était pour m'insulter, il fallait le faire tout de suite et m'éviter d'écrire... je ne suis pas 'antivax' au cas où tu n'aurais pas compris... mais je ne m'estime pas faire parti des 'prioritaires', malgré mon âge, tout en étant d'accord sur le fait de vacciner les aînés en premier ainsi que le personnel de santé et ceux à risque de contamination ou de diffusion plus élevé, ensuite les classes d'âge en dégressif.

Par ailleurs, si tu n'es plus capable de différencier une blagounette d'une remarque complotiste, il est temps de consulter car tu sembles plus affecté psychologiquement que physiquement par le confinement lié à la covid...

  
Répondre
waine70 waine70
30/12/2020 11:52:37
2

Je prévois pas de prévoir.


Je peux l'ouvrir....?.....

  
Répondre
Luncyan Luncyan
30/12/2020 11:40:24
4

Que ceux comme toi qui ne prevoient pas de se faire vacciner cessent de l'ouvrir sur le choix ou le deroulement de la vaccination en France ou ailleurs.


Merci

  
Répondre
Ribo Ribo
30/12/2020 11:22:54
1

@Ptitchat72

t'es peut-être pas loin de la réalité car j'ai lu il y a déjà plusieurs semaines un papier sur le déficit de seringues dans le monde...

@Luncyan

j'ai été beaucoup vacciné depuis mon très jeune âge en raison de voyages dans l'hémisphère sud puis pour des raisons professionnelles (même pour des maladies animalières !). Mais ma dernière vaccination doit dater du H1N1, pour la grippe annuelle, en raison de mon intervention dans le labo qui fabriquait le vaccin pour H1N1 afin d'éviter le risque de contamination croisée.

Sinon je ne me fais jamais vacciner pour la grippe annuelle et j'aurais dû faire certains rappels d'autres vaccins depuis quelques temps... Pour la covid je ne suis pas pressé de me faire vacciner car je vis seul et suis presque totalement confiné chez moi...

Je verrais quand Ose Therapeutics sortira son super vaccin polyvalent !

  
Répondre
sergiobress sergiobress
30/12/2020 11:13:39
3

Quand tu vois que l’on commence à vacciner dans les HEPAD et pas les personnels soignants d’abord, t’as tout compris.....

Avec un temps soit peu d’intelligence moi j’aurai d’abord fait l’inverse mais bon c’est comme ça............

  
Répondre
Luncyan Luncyan
30/12/2020 11:11:19
2

Ribo, c'est bon, tu es vacciné ?

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/12/2020 11:10:54
4

Nous avons bien les stocks de vaccins en magasin..

mais nous sommes désolé, il nous manque des seringues, des aiguilles et des gants.

merci de patienter !


  
Répondre
waine70 waine70
30/12/2020 11:09:48
2

Raymond dévos a très bien expliqué ça dans un de ses sketch.....

  
Répondre
Ribo Ribo
30/12/2020 11:01:53
3

Comment peut-on vacciner un pays de bras coupés...

  
Répondre
chabl chabl
30/12/2020 10:36:10
1

Toutes les émissions TV et radios depuis hier sont en train de débattre sur la façon incompréhensible dont use le ministère de la santé et ses fonctionnaires pour freiner au maximum la vaccination antiCOVID.

Des gens comme Axel Kahn et bien d'autres s'insurgent et manifestent leur incompréhension. A Nice qui est fortement touché en ce moment le maire Christian Estrosi a déploré violemment le planning annoncé de vaccination dans 23 EHPAD (sur 7000) d'ici au 18 Janvier qui excluait la région Niçoise où il y a pourtant beaucoup d'EHPAD.

Et apparemment il a obtenu en partie satisfaction car il annonce que la vaccination va débuter dès aujourd'hui à Nice.

Mais même des membres éminents du corps médical ne comprennent pas la façon dont on demande un consentement éclairé à ceux qui vont être vaccinés en leur donnant 4 jours pour se prononcer. Sur 200 personnes contactées en EHPAD cela aurait abouti à n'avoir que 70 ayant accepté le vaccin selon un média. Veut-on décourager la vaccination, la freiner pour de mauvaises raisons, comme l'impréparation ou l'incompétence des services ? L'acheminement des doses est-il suffisant ? Pourquoi le service public continue t-il de tout verrouiller en écartant tout appel à la sphère privée qui pourrait apporter le surplus d'efficacité nécessaire ? On peut dans le doute qui règne se poser beaucoup de questions !!!

  
Répondre

Forum de discussion Général

202012301400 827899
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste