OK
Accueil > Communauté > Forum Général

ETF pour 2021



jmma jmma
05/01/2021 19:19:55
0

y'a la BDD de justetf, qui permet d'identifier & comparer les performances depuis 1 semaine / 1 mois / 3 mois / 1 an et qui m'a été très utile (y compris pour identifier les ETFs non éligibles au PEA, mais accessibles via CTO); à ce jour, je n'ai pas trouvé mieux : https://www.justetf.com/en/find-etf.html?tab=overview&groupField=none&sortField=weekReturnEUR&sortOrder=desc&pea=true

En l'espèce, je n'investirai pas sur la Turquie vu le passif de l'historique de son ETF, par contre, la Corée, voire l'Asie semblent (très) prometteurs, mais je me demande s'il ne serait pas trop tard (+17% en 6 séances !)...

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
03/01/2021 12:50:43
1

Mais faut-il vraiment diversifier beaucoup son portefeuille? ne perdrons nous pas la possibilité de renforcer une position si besoin se faisait sentir?

Avec un portefeuille très diversifié avec de très nombreuses lignes ne perdons pas la possibilité de couper très rapidement en cas de mini-krack?

Si on diversifie en secteurs, en géographie (mondialisation)... en action, en ETFS...or, pétrole, bitcoin... le portif ne devient-il pas monstrueux et ingérable?

  
Répondre
Popof80 Popof80
03/01/2021 11:42:52
0

Bonjour


Ne serait-il pas possible de mettre en place un post de discussion sur les etfs qui pourraient être attractifs pour 2021

exemple; énergie renouvelable / propre / technologie etc...


Les conseils des membres avertis pourraient être très bénéfiques pour les membres qui souhaitent diversifier leurs portefeuilles.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202101051919 828720
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste