OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Ski en février: "une question de vie ou de mort" pour le patron de la

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
08/01/2021 12:26:23
0
Vu le profil physique apparent des membres du gouvernement et d'un certain nombre de parlementaires, le ski n'est plus dans l'air de temps. De plus ceux qui ont un peu skié en amateurs doivent se cacher, il ne faut pas déplaire aux écolos de gouvernement et même aux autres. Et c'est vrai aussi que les écolos peuvent pourrir les stations de skis avec leurs pleurnichards, leurs manifestants en petit nombre mais à la grande gueule et leurs éléments de langage appris par coeur et serinés en choeur. Et voila l'économie de la France à plus de 1000m d'altitude qui est pourrie. Malheureusement le PR Giscard d'Estaing est décédé, sinon il aurait pu prendre la défense de la vraie haute France.
  
Répondre
pea17 pea17
08/01/2021 11:08:18
0
UN CONINEMENT STRICT de 3 semaines du 20 décembre au 11 janvier avec rentrée scolaire décalée... suivi d'une vaccination massive.. mais ce n'est pas ce qui a été choisi... On observe, et quand tout est déjà trop tard on ré-agit... QUE DANS LA REACTION JAMAIS DANS LA PREVENTION... 10 mois que ça dure... Des imbéciles...
  
Répondre
tallweg tallweg
08/01/2021 10:57:37
0
la réponse est simple : sans réouverture, l'Etat n'a pas les moyens de soutenir, en Février, l'ensemble de la filière du ski ...
  
Répondre
Andremis Andremis
08/01/2021 10:44:40
0
Question de vie ou de mort pour QUI ? L’égoïsme des intéressés peu se comprendre jusqu'à un certain point ils font fi d’un élément capital pour tous la SANTE ! ! !
  
Répondre
Andremis Andremis
08/01/2021 10:47:44
0

Télésiège dans la station fermée de Val-d'Isère le 12 décembre 2020 (AFP/Archives/JEFF PACHOUD)

L'ouverture des remontées mécaniques dans les stations de ski en février est "une question de vie ou de mort pour un certain nombre d'acteurs", a déclaré vendredi Dominique Marcel, PDG de la Compagnie des Alpes, sur BFM Business.

"Si on n'ouvre pas en février, il faut regarder la réalité en face, la saison est terminée, des stations vont avoir de vrais problèmes d'existence", a-t-il ajouté. La Compagnie des Alpes exploite dix domaines skiables.

"Il faut de la visibilité pour que les gens puissent réserver suffisamment à l'avance" pour les vacances de février qui représentent "40% voire davantage du chiffre d'affaires", a souhaité Dominique Marcel qui s'est dit dans "une situation très difficile d'anxiété", tout en espérant "une décision rapide".

"Nos réservations, qui étaient déjà plus faibles chaque semaine, diminuent", a-t-il regretté.

"On est dans des espaces ouverts", sans "restaurants" ni "discothèques", a-t-il fait valoir, avançant qu'on ne risquait "pas plus" d'être contaminés par le Covid-19 dans les stations de ski que "dans les centres commerciaux" ou "dans le métro".

Jeudi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé qu'un point serait fait avec les professionnels de la montagne le 20 janvier pour étudier une éventuelle réouverture des remontées mécaniques début février et leur "donner de la visibilité en travaillant avec eux à l'élaboration d'une méthode d'ouverture encadrée et progressive".

Le Premier ministre a dit comprendre "l'inquiétude des élus et des professionnels de la montagne", alors que la saison d'hiver est "vitale pour ces territoires".

Pour les stations de ski, déjà privées de remontées mécaniques en décembre, mois qui représente 25% de leur activité annuelle, "les conditions d'une reprise à compter de début février seront concertées avec les représentants de ces secteurs", a annoncé le Premier ministre.

Dans un premier bilan d'étape de la saison, les professionnels de la montagne ont fait état cette semaine d'un taux d'occupation en "chute libre", évoquant la perte de chiffre d'affaires de l'ensemble de la filière à 1,5 milliard d'euros sur les deux semaines des congés de Noël.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202101081226 830203
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste