OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Ponzi aurait ses limites ?



syjo syjo
13/01/2021 10:55:37
2

C'est trés exactement de çà que je veux parler, si les 1% qui possèdent 80% du gateau sont payé en monnaie de singe par les 99 autres, ça ne fera pas pleurer grand monde!

  
Répondre
mika57 mika57
13/01/2021 10:42:43
1

Faudrait plutôt pendre la médiane pour calculer la richesse

Parce que d'entrée de jeu, c'est biaisé quand t'as un Elon Musk, un Jeff Bezos et un Mark Zuckerberg qui concentrent grosso modo 1% du PIB mondial, que t'as 60 multi-milliardaires qui sont plus riches que 3 milliards de personnes, etc.

  
Répondre
syjo syjo
13/01/2021 10:15:10
1

la richesse mondiale moyenné par individu est d'environ 71000$ on voit bien que si l'inflation frappe elle fera sur tout du mal à ceux qui la concentre,ce qui est un juste retour des choses.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
13/01/2021 10:06:20
0

Et que ce qui pourrait rallumer le signal d'alerte inflationniste. serait l'écartement de la courbe des taux américains à 10 et 2 ans... selon l'article

Message complété le 13/01/2021 10:16:41 par son auteur.


... indépendamment de la masse monétaire et du taux d'accroissement de la population

  
Répondre
mika57 mika57
13/01/2021 09:59:56
1

Sauf que ça ne suit pas l'accroissement de la population


  
Répondre
syjo syjo
13/01/2021 09:51:56
0

tant que la masse monétaire suit le taux de l'accroissement de population, il n'y a pas inflation. (1/70)

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
13/01/2021 09:27:09
1

Si je te comprends bien mika, tu pense que l'inflation ne va pas menacer la VOLONTE des BC d'inonder les marchés de monnaie de singe. Avec ça je suis d'accord. Jusqu'ou elles voudront aller ? ça on n'en sait rien.


Par contre le sens de l'article, enfin comme je l'ai compris et retenu, n'était pas de dire que l'inflation pourrait menacer la VOLONTE des BC d'inonder les marchés. Mais de dire que l'inflation pourrait menacer LA STRATEGIE des BC en elle même. Et ça c'est peut être pas impossible à terme.

  
Répondre
mika57 mika57
13/01/2021 09:08:09
1

"un retour de l'inflation pourrait menacer la stratégie actuelle des banques centrales, qui consiste à inonder les marchés de liquidités"

Rien ne va les menacer

Il y aura toujours des excuses pour continuer en no-limit

Si l'inflation est à 2%, les BC diront que c'est pas encore tip-top et qu'il faut se méfier, que c'est épisodique, donc faut continuer

Ensuite, si l'inflation est au-delà de 2% pendant plusieurs mois, les BC diront "Oui, mais vous voyez, on peut pas tout arrêter comme ça"

Et ainsi de suite.

Si, si, Ponzi n'a aucune limite à son pouvoir.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
13/01/2021 09:00:09
0

Washington attend la purée... pardon la Curée

Extrait : Reste que la macroéconomie a toujours un peu de mal à percer au milieu des résultats et des opérations financières des entreprises, de l'actualité pandémique, de la convoitise suscitée par le Bitcoin et de la saga Trump. Elle fait toutefois une petite percée depuis quelques jours avec l'écartement de la courbe des taux américains à 10 et 2 ans, qui rallume le signal d'alerte inflationniste. Un thème que les professionnels de la finance s'attendent à voir resurgir cette année ou l'année prochaine, car un retour de l'inflation pourrait menacer la stratégie actuelle des banques centrales, qui consiste à inonder les marchés de liquidités. A ce stade, la menace est suffisamment lointaine pour ne pas trop effrayer les investisseurs.

Sur ZB

  
Répondre

Forum de discussion Général

202101131055 831188

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste