OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Logement: les pires "passoires énergétiques" interdites de location dè

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



armandtm armandtm
14/01/2021 06:11:26
0
L’évaluation de la classe énergétique par les contrôleur vont faire comme les contrôle technique auto, un maximum de personne vont tenter de les corrompre. “Bonjour, Monsieur le contrôleur, nous vous attendions avec impatience, un petit café avant de commencer ? Vous faite là un chouette métier”
  
Répondre
glanglois glanglois
13/01/2021 16:08:43
1
Je pense compte tenu de cela qu'il est préférable de ne plus louer nos logements et nous verrons qui va être dans la panade environ 1 millions de logements en moins sur le marché de la location ...
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
13/01/2021 16:04:10
0
L'intention est louable, mais il est navrant de constater qu'on n'a pas déterminé d'abord les objectifs à atteindre. En fonction de cet objectif, il est vraisemblable que l'action à entreprendre soit différente : démolir ou améliorer.
  
Répondre
Corium Corium
13/01/2021 15:31:37
0
26 ° dites vous ? 28000 vieux sont restés en Algérie à la fin des années 60. Ils Ils n'ont plus besoin de chauffage.
  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
13/01/2021 15:23:35
0
Désolé lire "nous monterons" et non pas "mçnterons" à la fin de la 1ere ligne. J'ai sans doute trop froid aux doigts.
  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
13/01/2021 15:21:09
0

Faut-il que nos impôts prévoient aussi l'amélioration des perfs énergétiques de l'Elysée, de Matignon, etc...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/01/2021 15:16:28
0

t'as raison Luncyan, moi c'est 24/25 en ce moment mais je n'ai que 58 ans, je pense monter d'un degré tous les 10 ans comme le réchauffement climatique

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
13/01/2021 15:12:22
0
Exact, tout à fait exact cher Monsieur. J'ajouterai même la phrase de la ministre manifeste une personne fâchée avec les chiffres: "Nous mçnterons en puissance par la suite". Non si j'ai bien compris l'esprit de sa loi elle va ensuite descendre en puissance limite pour pousser les loueurs à améliorer régulièrement les performances des logements.
  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/01/2021 15:07:35
1

Un vieux ça chauffe à 26 même

  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/01/2021 15:06:28
0

ça va faire mécaniquement monter le prix des locations, faudra bien que quelqu'un paie....

  
Répondre
floalain floalain
13/01/2021 14:36:27
0
Vu la manière dont sont calculés ces consommations d'énergie, ça va être difficile. En effet la surface du logement quand il s'agit d'une maison est assez pifométrique et la consommation prise en compte ne tient pas compte de la température à laquelle est chauffé le logement pendant la période de référence.Entre un vieux qui chauffe à 21 ou 22 °C et un jeune qui chauffe à 19 °C la consommation d'énergie n'est pas du tout la même.
  
Répondre
floalain floalain
13/01/2021 14:39:19
0

Les logements dont la consommation énergétique excède 450 kWh par mètre carré et par an, soit ceux classés G, la pire catégorie, ne pourront plus être proposés à la location dès 2023 (AFP/Archives/PASCAL GUYOT)

Les logements dont la consommation énergétique excède 450 kWh par mètre carré et par an, soit ceux classés G, la pire catégorie, ne pourront plus être proposés à la location dès 2023, selon un décret paru mercredi au Journal officiel.

Ce texte introduit le critère de "performance énergétique dans la définition de logement décent", et stipule que pour être loué, tout logement doit avoir "une consommation d'énergie inférieure à 450 kilowattheures d'énergie finale par mètre carré de surface habitable et par an".

"Nous assumons de démarrer doucement avec un seuil assez peu contraignant pour s'attaquer en priorité aux pires passoires thermiques et laisser un peu de visibilité aux autres propriétaires. Le but est de monter en puissance par la suite", explique la ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon, dans un entretien mercredi dans le Figaro.

Elle indique que des contrôles vont être menés concernant "les annonces d'agences immobilières, qui ne pourront pas proposer la location de telles passoires thermiques".

Seuls 90.000 logements, soit 4% des "passoires thermiques", dont 70.000 logements privés, sont concernés par cette échéance, alors que le projet de loi issu de la Convention citoyenne sur le climat prévoit la fin de la location de 4,8 millions de logements énergivores d'ici à 2028.

Par la suite, les seuils qui s'appliqueront pour exclure les logements trop énergivores du marché locatif "seront exprimés en s'appuyant sur les étiquettes du futur Diagnostic de Performance Energétique (DPE), actuellement en cours de redéfinition", précise un communiqué du ministère de la Transition écologique.

"Ainsi, au 1er janvier 2028, l'ensemble des passoires énergétiques désignées par les étiquettes F et G du futur DPE seront exclues du marché locatif".

Avec 18% des émissions en 2017 en France (28% en ajoutant la production de la chaleur et de l'électricité), le bâtiment est un des quatre grands secteurs émetteurs de gaz à effet de serre, avec les transports, l'agriculture et l'industrie.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202101140611 831292
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste