OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Bonjour tout le monde: Mon plan pour lundi

Cours temps réel: 7 981,51  0,62%



L’imposteur L’imposteur
25/01/2021 09:16:12
2

@nodless

Bonjour,

Je ne voulais ni me moquer ni vous froisser, désolé si je me suis mal exprimé.

Ce qui ressortait pour moi de votre message était simplement que la « Bourse » n’est pas une science exacte, que finalement toutes les études, les graphiques et les stratégies se heurtent à une réalité en perpétuelle mouvement mettant à mal les certitudes.

Que finalement seuls l’instinct et la chance ont une réelle importance et que seuls les conseils de prudence ont un intérêt.

En gros chacun pour soi et Dieu pour tous. Action assez commune à tous les actes de la vie.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
25/01/2021 07:21:39
0

exemple:

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/01/2021 00:16:59
2

A part si vous ne tradez que les indices, ce que vous dites n'a aucun sens en tant que tel.

la bourse c'est pas blanc ou noir dans 99% des cas..

il y a toujours quelque chose à acheter et/ou à vendre. pour schématiser, on pourrait parler de rotation de portefeuille.

je ne connais aucuns fonds ou gérants qui serait 100% liquides par exemple.


"Etre normand" en bourse c'est tout simplement la base.

avoir 2 scénarios en tête et appliqué un scénario en fonction du moment/de la situation.

chaque investissement doit être fait via un plan et rester en application quoiqu'il arrive.

rien de pire que d'être prit au dépourvu... voir pire face à un mouvement de panique.

Evidemment c'est bien plus facile à écrire qu'à mettre en pratique. ensuite se faire confiance et seulement se faire confiance.

totalement absurde d'agir en fonction d'un pseudo conseil lu sur un forum par un autrui.

en clair lisez moi si vous voulez mais agissez qu'avec vos propres reflexions. ne vous laissez pas influencer


et dieu sait qu'en cette période exeptionnelle où tout monte et vite (bourse facile),

les tutos "comment gagner en bourse" pululent sur le net.

si cela était si simple, ces mêmes personnes passeraient clairement pas leur temps à faire des tutos ou des chaines "conseil".

  
Répondre
Alboreto23 Alboreto23
24/01/2021 20:15:03
0

Ah mon avis on est partie pour une semaine de baisse, avec la résurgence du covid,des variants et des restrictions qui vont tombe.


Une petite solde avant que les marchés pense ce printemps.



Message complété le 24/01/2021 20:20:50 par son auteur.

Donc ma stratégie pour cette semaine si part en hausse je touche à rien, a la limite j'ajusterai mes stop en fonction.


Si ça baisse j'ai un peut de liquidité je renforcerait certaines positions.

  
Répondre
nodless nodless
24/01/2021 11:14:31
3

@l'imposteur, bonjour, si les algos n'étaient pas de la partie je n'hésiterais pas une seconde, malheureusement le "contrepied" boursier est une pratique récurrente suffit de voir que 78% des gens perdent en bourse, donc j'ai appris a envisager les 2 possibilités, je ne laisse pas la place aux certitudes ou au hasard et comme je l'ai spécifié je ne suis pas devin, n'oublions pas que sur la promesse d'un vaccin ils ont monté en 3 semaines de 1000 pions alors que la situation sanitaire et économique était catastrophique, eux disent que les marchés anticipent, souvenez vous de l'année 2019 haussière pendant 11 mois pour atteindre les plus hauts sans raison particulière

Message complété le 24/01/2021 11:23:44 par son auteur.

J'ai appris a mes dépends que les certitudes n'avaient pas leurs place en bourse

Message complété le 24/01/2021 11:31:39 par son auteur.

En revanche ou je ne suis pas Normand c'est que je donne mes points de sh et de cal,

  
Répondre
L’imposteur L’imposteur
24/01/2021 10:33:05
1

Tort et pas torts bien sûr.

  
Répondre
L’imposteur L’imposteur
24/01/2021 10:30:17
0

@nodless

Tu dois être normand non ?

Tu envisages deux possibilité : une hausse ou une baisse.

Mais y a-t-il une autre option en bourse que ces deux possibilités ?

Mon avis perso verrait plutôt une baisse pour lundi. Pourquoi ?

Reconfinement prévu en fin de semaine prochaine pour trois semaines selon une fuite savamment orchestrée de l’Olympe.

Problème de fabrication et d’approvisionnement des vaccins et donc retard dans la vaccination.

À moins bien sûr que « certains » souhaitent encore pour quelques temps pousser les chaudières à fond afin de sortir dns les meilleures conditions d’ici peu.

Tu as finalement raison nosless et les normands n’ont jamais torts.

Pour lundi soit la hausse soit la baisse.

P’têt ben que oui, p’têt ben que non.


Message complété le 25/01/2021 09:17:29 par son auteur.

@nodless
Bonjour,
Je ne voulais ni me moquer ni vous froisser, désolé si je me suis mal exprimé.
Ce qui ressortait pour moi de votre message était simplement que la « Bourse » n’est pas une science exacte, que finalement toutes les études, les graphiques et les stratégies se heurtent à une réalité en perpétuelle mouvement mettant à mal les certitudes.
Que finalement seuls l’instinct et la chance ont une réelle importance et que seuls les conseils de prudence ont un intérêt.
En gros chacun pour soi et Dieu pour tous. Action assez commune à tous les actes de la vie.

  
Répondre
nodless nodless
24/01/2021 08:51:15
4

N'étant pas devin j'envisage donc 2 possibilités hausse ou baisse avec petit avantage a la baisse, pour ce qui est de la hausse le sh a 5606 me parait envisageable bien que très optimiste, une touchette 5594 me parait plus réaliste , pour la baisse c'est plus délicat vu la situation sanitaire et économique le potentiel de baisse est plus important donc je calerais 2 points que j'envisage possible le 1er a 5503, le 2e a 5463, ceci dit en fonction des futurs demain une rectification pourrait avoir lieu mais ne devrait pas bouleverser grandement le pronostic, mais avec les algos faut s'attendre a tout surtout au pire, bien sur ce n'est que mon avis

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202101250916 834228
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste