OK
Accueil > Communauté > Forum Général

guerre civile en vue en Europe



Luncyan Luncyan
30/01/2021 20:58:30
0

@ simcour


je pense qu fipuaa faisait un parallèle avec 1848

  
Répondre
simcour simcour
30/01/2021 20:06:59
0

Dans le titre du sujet il y a les mots "guerre civile".


Vu que l'Europe n'est pas un pays (Pas encore ?) mais un continent (Le mot Europe a plusieurs définition. Le sens de ce mot dépend du contexte mais j'y reviendrais plus tard) il aurait fallut mettre ces mots au pluriel.


Je ne crois pas qu'il y aura des conflits armées en Europe à cause des mesures sanitaires (d'Ailleurs le mot guerre s'emploie uniquement pour les conflits armées internationaux entre deux États si on se limite à la définition de ce mot en droit international même si en langage courant il a une signification différente. D'un point de vue sociologique et politique il n'y a pas de problèmes à lier ces deux mots sans oublier que souvent dans ce type de conflits il y a des acteurs étrangers impliqué qui sont impliqués de manière direct ou indirect que ce soit officielle , informel ou secret).


Europe peut désigner selon le contexte.

1.l'Europe au sens continental

2.l'Europe au sens culturel (Il y a des pays culturellement en Europe qui ne sont pas géographiquement en Europe)

3.L'Union Européenne ou UE en abrégé

4.L'espace économique européen ou EEE en abrégé qui sont les 27 de l'UE + Islande + Liechtenstein et la Norvège

5.Zone euro qui sont 19 pays de l'UE ayant l'euro comme monnaie

6.l'espace Schengen composé de 22 pays de l'UE + les 4 membres de l'AELE ou association Européenne de libre-échange qui sont I'Islande + Liechtenstein + Suisse + Norvège.

7.Le Conseil de l'Europe abrégé en CDE ou CE qui est une organisation n'ayant aucun rapport avec l'UE excepté le drapeau.

  
Répondre
jipes jipes
25/01/2021 20:38:53
0

Salut Luncyan,


On ne se plaint pas mais quand on a un Conseiller Fédéral (qui s'occupe du covid) tel Monsieur Berset qui se comporte comme le font les dirigeants de l'Hexagone, il va de soi tout pourrait aller beaucoup mieux en Helvétie.

Message complété le 25/01/2021 20:46:30 par son auteur.

Blague à part, en France, on compte 3'057'000 cas. Si la Suisse avait la même population, on compterait 3'854'000 cas.
On ne se plaint toujours pas.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/01/2021 19:03:59
1

Moi je dis, tous ceux qui sont dans des pays riches Suisse, Chine bizarrement se pleignent pas. Donc le denominateur commun n'est pas la gestion politique du covid mais bien l'argent :)

Message complété le 25/01/2021 19:07:16 par son auteur.

plaignent

  
Répondre
jipes jipes
25/01/2021 18:56:43
2

Salut Wayne,


Au lieu de chercher dans quel pays, regarde plutôt ce qu'il en est dans l'Union Européenne.

  
Répondre
waine70 waine70
25/01/2021 18:43:34
0

La démocratie ?


Dans quel pays svp ? ....

Message complété le 25/01/2021 18:47:16 par son auteur.

L oligarchie n'est pas une démocratie il me semble .....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/01/2021 18:39:46
0

Chacun l’interprète à sa façon.

  
Répondre
OCEBEN OCEBEN
25/01/2021 18:07:54
0

Democrassie avec deux s comme ss?






  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/01/2021 17:54:38
6

Alcio26,

Des solutions? Elles existent et notamment celles mis en oeuvre dans tous les pays asiatiques et en Chine en particulier.

Et là, çà marche!

Mais en Occident , on est les meilleurs, les autres là-bas, sont des crétins qui ne connaissent pas la liberté d'expression ni les belles valeurs de la démocrassie.

On ne va quand même pas les copier...bien que, après 1 an de dégâts économiques et sociaux, après 72000 morts, et quelques dizaines de milliers de rescapés souffrant des séquelles de la Covid, on a enfin mis en place un petit contrôle aux frontières....

En attendant, les autres, en Asie , ils vivent, ils travaillent, font leur courses normalement, ils s'amusent, ils vont au cinéma, au théâtre, au concert ou voir des expositions et limitent leurs voyages en Asie....

Parce que les crétins, eux, ils ne s'aventurent pas plus à voyager dans les "pays à risques" que sont devenus les pays occidentaux.....

Tel que c'est parti, tel que c'est géré, et tels que les français se comportent, vous êtes foutus et vous en avez pour des années avant de vous en remettre.

Message complété le 25/01/2021 18:05:24 par son auteur.

Fipuaa,
pas entièrement d'accord avec toi: le confinement ça marche quand il cible les personnes qu'il faut confiner cad tous les cas positifs symptomatiques ou asymptomatiques et tous leur cas contacts. Mais pour cela, il aurait fallu imposer le logiciel de tracage et à chaque nouveau cas, réagir très vite en imposant immédiatement un confinement strict dans des lieux dédiés et sous suivi médical.
Rien de cela n'a été fait au nom des libertés.... On en voit le résultat.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
25/01/2021 17:13:10
3

Parce qu'il y aura du poisson à la cantine

  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/01/2021 16:50:09
0

Comment tu sais que c'est vendredi ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/01/2021 16:39:42
4

non non non pas après coup faut suivre

on ne traite tjrs pas les malades

on n'a tjrs pas créé de lits supplémentaires

on a pas laissé les moins à risque vivre leur vie en protégeant les autres

on ne parle que du masque alors que le virus se transmet essentiellement par le toucher

......


du coup va falloir des siècles à ce rythme....


Message complété le 25/01/2021 16:46:33 par son auteur.

j'oubliais que ces confinements ou couvre feu qui ne sont pas efficaces pour limiter la contamination (il y a des études observationnelles là dessus) sont très efficace pour mettre des millions de gens à la rue et là on les oublie on ne parle pas de quelques milliers là c'est pas de la rigolade
ces confinements sont très efficaces pour faire de la dette des chômeurs des faillites détruire le lien social et j'en passe

  
Répondre
Alcio26 Alcio26
25/01/2021 16:28:32
1

Parler de "terrier" quand 1500 personnes décèdent en Angleterre tous les jours et descendent dans le trou qu'on leur a réservé au cimetière, c'est de l'humour noir !

L'Allemagne vient de passer la barre des 1000 morts quotidien.


Je ne suis pas contre que la France essaie, par tous les moyens, de ne pas copier ses voisins sur ces records.


Je suis persuadé que si quelqu'un avait la solution miracle, je veux dire efficace et applicable, le gouvernement serait près à l'entendre.

Mais mises à part de belles leçons données "après coup", tout le monde pataugent.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/01/2021 16:07:02
2

capi quoi?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
25/01/2021 15:58:15
2

titre capilotracté : oui "chauve qui peut"

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/01/2021 15:54:02
0

ben l'avenir nous le dira!

en France le confinement aura lieu dès vendredi soir, on verra bien si tout le monde reste au fond de son terrier

  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/01/2021 15:50:50
0

le titre n'est-il pas un peu capilotracté ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/01/2021 15:40:57
3

Forum de discussion Général

202101302058 834514
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste