OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Bientôt un "index de la diversité" pour les entreprises volontaires, a

Cours temps réel: 8 026,97  0,05%



Invectus Invectus
27/01/2021 11:21:17
0
Luncyan Luncyan
26/01/2021 21:35:31
0

c'est deja comme ca depuis 2017 pour le cas des femmes, ohooo faut vous reveiller les boomers on est en 2021

Message complété le 26/01/2021 21:36:09 par son auteur.

je fais le rappel que jai pas ete embaucher a mon premier emploi car je n'etais pas une femme

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/01/2021 21:31:03
0

Et encore un pas de plus vers la dictature. Un truc liberticide en plus. (voir aussi mon post de ce jour sur darmarin)

Elle est où la liberté d’entreprendre ?

Nos z’élites veulent que les entreprises relocalisent, mais ils font tout pour emmerder les entrepreneurs. Faut il s'étonner des délocalisations ? De la fuite des cerveaux ?

Cette mesure vise t’elle à intégrer les migrants ? Et/ou les chances pour la France ? (vous savez, ceux des rives sud de la méditerrannée)

  
Répondre
glanglois glanglois
26/01/2021 18:20:02
0
et après ils vous disent que les blancs sont racistes alors que eux sont anti blancs et anti Français de souche ..mais adore le fric des blancs !!!
  
Répondre
syjo syjo
26/01/2021 17:18:38
0
C'est vrai que dans ce gvt,on devrait apporter quelques cerveaux qui sont vraiment en minorité dans cet océan de truffes.
  
Répondre
Marcvolpini Marcvolpini
26/01/2021 16:22:19
1
Seule la compétence pour le poste concerné doit être pris en compte
  
Répondre
BAWA50 BAWA50
26/01/2021 15:43:43
0

La ministre chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances, Elisabeth Moreno, lors d'une conférence de presse à Paris le 25 novembre 2020 (AFP/Florent Bardos)

Le gouvernement va proposer aux entreprises volontaires de se doter d'un "index de la diversité" pour mesurer la place qu'elles accordent aux minorités dans leur recrutement et leur gestion des ressources humaines, et pouvoir mettre en place plus facilement des "actions correctrices", a indiqué mardi la ministre chargée du dossier, Elisabeth Moreno.

"Parce que nombreuses sont les entreprises souhaitant se doter de politiques de recrutement plus inclusives, je propose de créer un index de la diversité", a dit la ministre chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances, lors de ses voeux à la presse.

Il s'agira d'un "outil de mesure qui permettra d'établir une photographie de la diversité d'une organisation, publique ou privée, afin d'y apporter des solutions", a précisé Mme Moreno.

Ce dispositif, qui sera proposé "sur la base du volontariat", permettra à chaque entreprise d'obtenir une "photographie à l'instant T", de "savoir à quel point elle est diverse ou non, et de mettre en place des actions correctrices" en matière de recrutement, de gestion des carrières ou de formation des managers, a poursuivi Mme Moreno.

La ministre a par ailleurs rappelé qu'elle lancerait "dans les prochaines semaines" une "grande consultation citoyenne sur les discriminations". L'objectif sera de "donner la parole aux Français et d'obtenir des remontées d'informations sur toutes les situations de discriminations subies par nos concitoyens", et "d'y apporter des réponses concrètes et efficaces".

"En parallèle, nous souhaitons créer une plateforme avec le Défenseur des droits afin de traiter les situations de discriminations au sens large", en matière d'emploi, de logement, d'éducation, de santé, de culture ou d'accès au financement bancaire, a énuméré Mme Moreno.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202101271121 834838
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste