OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Forum, ABCbourse, comment des traders amateurs s'organisent. - Page 3



cosmo2 cosmo2
30/01/2021 19:50:31
1

Aujourd'hui tu remplis une '' usine '' avec 5 opérateurs, quand avant il fallait 5 équipes. Tu crois vraiment que les usines c'est leur dada ?

A oui, c'est vrai j'oubliais, il paraît qu'on va relocaliser 🤣🤣🤣

  
Répondre
Invectus Invectus
30/01/2021 18:05:52
0

@cool13

Vidéo indisponible...

les bots sont dejà a l'oeuvre

  
Répondre
cool13 cool13
30/01/2021 18:01:49
0

a que oui du spectacle en vue

https://youtu.be/y1Ck94IrzLk

  
Répondre
cool13 cool13
30/01/2021 16:40:56
1

Avec bienveillance, gardon les pieds sur terre.


Lorsqu'il pénètre dans la salle des marchés de sa banque, située sur l'esplanade de la Défense (Hauts-de-Seine), il entre dans son monde, "celui des chiffres". Costume et cravate noirs ajustés, Mickaël, 32 ans, cultive un look à la Jérôme Kerviel, son confrère trader. Bien qu'il occupe ce poste prestigieux, aussi rentable qu'impopulaire, ce grand brun est illettré. Et ce malgré des études à l'Inseec, une école de commerce parisienne, durant lesquelles il n'a "quasiment jamais écrit".
Le cas de cet as des équations mathématiques est bien connu des chercheurs spécialisés : il s'agit d'un "illettrisme de retour". A force de ne pas utiliser l'écriture, Mickaël en a perdu l'usage. "Dans mon quotidien, ça me sert rarement, reconnaît-il. Mais quand j'ai dû écrire ma première synthèse, j'ai bloqué. Je n'y arrivais plus. J'avais tellement honte de le dire…"
MÉTHODES DE "CONTOURNEMENT"
Alors le trader a mis en place des méthodes de "contournement". Dans son milieu professionnel, son meilleur ami et collègue est le seul dans la confidence : "Il écrit mes rapports quotidiens, m'explique les nouvelles procédures." Et l'avenir le préoccupe : son ami quitte la banque en mars. "Soit j'en parle à un autre collègue, soit je le suis dans sa nouvelle boîte", souffle-t-il, un oeil sur la tour où il travaille.
extrait article le monde

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/01/2021 15:37:20
1

Certaines révolutions ont commencé sur la base de faits anecdotiques. On verra....

  
Répondre
cool13 cool13
30/01/2021 13:45:25
1

perso j'adore cette ambiance

Bousculée par les boursicoteurs, Wall Street clôt sa pire semaine en trois mois


La bourse de New York fait face, depuis une semaine, à des boursicoteurs justiciers qui ont lancé une fronde contre des fonds spéculatifs, forcés de vendre pour couvrir leurs pertes.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/bousculee-par-les-boursicoteurs-wall-street-clot-sa-pire-semaine-en-trois-mois-20210129

Message complété le 30/01/2021 13:47:34 par son auteur.

Comment les fonds vont-ils s'en sortir maintenant sans créer des pertes alors qu'ils ont encore beaucoup de positions courtes sur d'autres actions ?», s'est interrogé l'analyste.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/01/2021 13:34:14
2

OPO,

quitte à perdre, autant le faire en se battant et avec panache. Et ils en font quoi maintenant les HF de leurs pertes.

Il est temps qu'il y ait un peu plus de régulation en faveur des PP et non à leur systématique détriment. WS comme Chicago, Londres, Paris, Francfort sont les temples de la plus grosse mafia internationale jamais organisée par le capitalisme.

  
Répondre
cool13 cool13
30/01/2021 13:17:42
1

Et oui, ont ne fait de la sous-traitances avec son argent, avoir un regard et les clef de son porte-monnaie
Selon la Loi du Principe, perdre son porte-monnaie nous propose de cesser de chercher une valeur à ce que nous sommes, c'est-à-dire cesser de nous comparer parce que ce que chacun de nous est, n'a aucune valeur – dans le sens de valeur comparable.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/01/2021 10:27:02
3

Tout est dit Cool 13 dans ce communiqué de l'AFP.

On le savait, mais là l'entente entre les HF et autres grands courtiers et la maîtrise technologique (accès au carnet d'ordres en temps réel, maîtrise et régulation du flux de la passation des ordres ect...) pour conserver leur domination sur les marchés est mise à jour et prouvée.

Qui parlait de "l'efficience des marchés"?...et toutes ces belles thèses autour de cette notion? ...des rigolos.

A quand en France aussi un vrai nettoyage?

  
Répondre
cool13 cool13
30/01/2021 09:58:39
1

çà date m'est toujours très intéressants.


Visite de la salle des marchés de la Trading Arcade à Londres (Woking) avec Tarek Elmarhri

https://www.youtube.com/watch?v=-zOFbv-V6AQ

  
Répondre
cool13 cool13
30/01/2021 09:31:33
3

en voila de bonne nouvelles.

USA: front commun contre les fonds de Wall Street et les plateformes de courtage
Actualité publiée le 29/01/21 23:08

Du ministre de la Justice du Texas au régulateur de la Bourse américaine, les attaques ont fusé vendredi contre les grands fonds d'investissement de Wall Street et des plateformes de courtage, soupçonnés d'avoir voulu manipulé le marché boursier en limitant certains échanges (AFP/SAUL LOEB)
Du procureur général du Texas au régulateur de la Bourse américaine, les attaques ont fusé vendredi contre les grands fonds d'investissement de Wall Street et des plateformes de courtage, soupçonnés d'avoir voulu manipulé le marché boursier en limitant certains échanges.
Dans un communiqué au vitriol, le procureur général du Texas a réclamé à plusieurs entreprises, dont les courtiers Robinhood et TD Ameritrade, des explications sur les limitations qu'ils ont imposées sur les transactions de titres ayant fait l'objet d'achats massifs ces derniers jours.
"Les grandes boîtes de Wall Street ne peuvent pas restreindre l'accès du public au libre marché et ne devraient pas censurer la discussion à ce sujet, surtout si c'est pour leur propre bénéfice", a fustigé Ken Paxton.
"Cette coordination vraisemblable entre des hedge funds, des plateformes de courtage et des serveurs internet pour écarter des menaces à leur domination du marché est scandaleusement inédite et injuste. Cela pue la corruption", a-t-il ajouté.
Le régulateur américain de la Bourse, la SEC, avait plus tôt dans la journée dit "surveiller et évaluer de près l'extrême volatilité du prix de certaines actions" après la folle envolée à Wall Street de titres comme GameStop ou la chaîne de cinémas AMC.
La Securities and Exchange Commission a promis d'agir afin de "protéger les petits investisseurs lorsque les faits démontrent une activité boursière abusive ou manipulatrice qui est interdite par les lois fédérales sur les valeurs mobilières".
De la députée démocrate Alexandria Ocasio-Cortez, qui a organisé jeudi soir une discussion sur le sujet sur la plateforme Twitch, au sénateur républicain Ted Cruz, de nombreux élus ont aussi fait part de leur indignation.
La présidente du comité des Finances de la Chambre des représentants, Maxine Waters, a annoncé jeudi une audition parlementaire, dont la date n'a pas encore été fixée, sur "l'attitude prédatrice" des hedge funds.
- Robinhood tombe en disgrâce -
Depuis la fin de la semaine dernière, le titre du revendeur de jeux vidéo GameStop connait une incroyable ascension à Wall Street.
L'action a soudainement augmenté quand une armée d'investisseurs amateurs, utilisant un forum du site Reddit, a décidé d'acheter massivement l'action de cette chaîne de magasins de jeux vidéo, dont la santé financière et les perspectives de croissance laissent pourtant à désirer.
Ces boursicoteurs se sont lancés dans une bataille contre des grands fonds d'investissement, qui avaient parié à la baisse sur le titre afin d'engranger des profits conséquents.
La progression de GameStop, qui s'échange sous le symbole GME au New York Stock Exchange, force en effet ces fonds à racheter au prix fort des actions qu'ils avaient vendues afin de limiter leurs pertes.
D'autres entreprises cotées que les fonds d'investissement voyaient s'effondrer, ont également profité d'un afflux, notamment le fabricant de logiciels d'entreprises BlackBerry.
Ces fluctuations ont poussé plusieurs courtiers, dont la populaire application Robinhood, prisée des boursicoteurs et dont la devise est de "démocratiser la finance pour tous", à limiter les échanges sur un panier d'actions jugées trop volatiles.
Mais après le tollé suscité par cette initiative, la plateforme a annoncé "une reprise limitée des achats de ces titres" à partir de vendredi. De nombreuses restrictions restaient cependant en place.
© 2021 AFP

  
Répondre
cool13 cool13
29/01/2021 17:34:56
0

aller ont réfléchie.

Moi, j’ai cru, tous était automatique avec des ordinateurs sophistiquer et transaction a la nanoseconde, qui réfléchit a votre place.

Ben non.

À quelle masse critique des PP, sur une entreprise, face aux HF, à quels niveaux des VAD des HF, pour faire basculer le scénario à l’initiative des PP, pour les rendre fous les HF et creusée des pertes conséquentes.


  
Répondre
michel1993 michel1993
29/01/2021 17:21:48
1

"inclusief de laatst bekende positie van partijen die onder de meldingsgrens zijn gekomen)"


Ci inclu, la dernière position connue des participants qui se situent en deçà de (( la limite déclaratoire)).


Je pense qu'en gros, il disent qu'il y a un seuil à déclarer ses positions ( à qui ? Quel seuil ?) et qu'ils précisent que leur information compte une position ( long ? Short?) qui est sous ce seuil et qui est déjà intégrée à leur calcul.

  
Répondre
Invectus Invectus
29/01/2021 17:14:39
0

Qui suis je?

Je prends les gens pour des imbéciles
Je ne me prends pas pour une "bouze"
Je suis masochiste
J"adore harceler
Je ne donne jamais d'avis, pour ne pas être prit en défaut
Je me fait passer pour un ami des PP, alors que je n'en ai rien à faire


-----------------



  
Répondre
mika57 mika57
29/01/2021 17:10:00
1

Il serait également intéressant de voir si des particuliers, notamment retraités américains, ont de l'argent placé sur Melvin et Citron.

Je me pose aussi la question de savoir si la baisse des marchés américains notamment, depuis 1 semaine, n'est pas le fruit de cette spéculation effrénée (les HF retirent un peu d'argent frais des Big Tech pour couvrir leurs positions sur les titres "frénétiques")

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/01/2021 17:09:54
0

Comme harceleur , tu te poses là, pauvre type.

  
Répondre
michel1993 michel1993
29/01/2021 16:29:05
6

Donc quand c'est eux qui nous enculent tout va bien.


Quand c'est nous en nous associant, alors là ça ne leur convient plus.


  
Répondre
cool13 cool13
29/01/2021 08:31:06
0

Robinhood dans la tourmente pour des limites sur certains titres
29/01/2021 | 08:02
Le courtier en ligne Robinhood fait l'objet de vives critiques après avoir décidé de limiter les transactions sur certaines valeurs aux variations frénétiques comme GameStop, au coeur d'une bataille boursière entre investisseurs particuliers et vendeurs à découvert.
La populaire application sans frais a annoncé jeudi avoir imposé des limitations sur les échanges d'"environ 13 valeurs" dont GameStop mais aussi AMC Entertainment et American Airlines, pour protéger sa société et ses clients contre une volatilité excessive.
Ces valeurs ont chuté jeudi en Bourse avant de réduire leurs pertes quand le patron de Robinhood, Vlad Tenev, a fait savoir que les restrictions pourraient être levées vendredi.
Vlad Tenev a également déclaré que Robinhood avait tiré des lignes de crédit pour remplir ses obligations, notamment en termes de fonds à déposer auprès des chambres de compensation.
Ces annonces ont valu à Robinhood une volée de critiques sur les réseaux sociaux, allant d'artistes de rap à des personnalités politiques, l'accusant de pénaliser les petits porteurs au profit des investisseurs plus riches.
"C'est inacceptable", a ainsi tweeté la représentante démocrate Alexandria Ocasio-Cortez.
"Nous devons maintenant en savoir davantage sur la décision de Robinhood d'empêcher les investisseurs particuliers d'acheter des actions alors que les fonds spéculatifs y ont librement accès."
Vlad Tenev a défendu pour sa part les mesures prises par Robinhood.
"Nous comprenons que nos clients soient contrariés, nous faisons notre possible pour autoriser à nouveau l'achat sur ces titres", a-t-il dit sur CBNC.
"Nous voulons être clairs dans notre communication et je reconnais que nous aurions dû réagir un peu plus rapidement."
Déclenchée à Wall Street, la bataille boursière qui oppose depuis plusieurs jours une coalition d'investisseurs individuels à des fonds spéculatifs a gagné les marchés asiatiques et européens, poussant certains à réclamer une intervention des autorités financières.
A l'origine de ce bras de fer se trouve une vague d'achats qui a obligé des investisseurs institutionnels spécialisés dans la vente à découvert (l'emprunt de titres pour tabler sur leur baisse et les payer ultérieurement à un prix réduit) à solder leurs positions voire à vendre d'autres actions pour couvrir leurs pertes. (Anna Irrera et Tom Westbrook, version française Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

© Reuters 2021

  
Répondre
bart083 bart083
29/01/2021 08:26:56
0

L'extrême volatilité d'actions promues par les membres de WSB suscite également des questionnements sur une possible manipulation de titres boursiers et la nécessité d'une régulation.

Plusieurs plateformes de courtage, dont Robinhood, ont restreint jeudi matin les transactions sur GameStop et d'autres entreprises, au grand dam des utilisateurs de Reddit.

Après des critiques tous azimuts, allant jusqu'au dépôt d'un recours collectif à New York contre l'entreprise, Robinhood a finalement fait savoir sur son blog que des "achats limités" sur les titres encadrés seraient à nouveau autorisés à partir de vendredi.

La mesure était une "décision liée à la gestion de risque et n'a pas été ordonnée par les teneurs de marchés vers lesquels nous acheminons les ordres", a assuré la compagnie.

Plusieurs responsables politiques américains avaient fustigé l'annonce initiale de Robinhood, dont la députée démocrate de New York Alexandria Ocasio-Cortez, la qualifiant d'"inacceptable".

"AOC" a trouvé plusieurs alliés improbables, dont le sénateur républicain du Texas Ted Cruz... et Elon Musk.

  
Répondre
cool13 cool13
29/01/2021 08:24:09
3

le festivals continue?

Solutions 30 : Muddy Waters couvre une partie de ses positions vendeuses en Europe, dont Solutions 30
29/01/2021 | 07:58


PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le fonds d'investissement américain Muddy Waters a couvert dès mercredi une partie de ses positions courtes nettes vendeuses en Europe afin de se prémunir du regain de volatilité constaté sur les marchés après le raid mené par certains investisseurs individuels sur des valeurs particulièrement "shortées".

Ces derniers jours, certains titres de sociétés aux piètres performances boursières ont en effet connu une volatilité marquée, conséquence de la bataille que se livrent des investisseurs individuels adeptes des plateformes de courtage en ligne et des fonds spécialisés dans la vente à découvert, qui ont spéculé sur la baisse de ces valeurs. L'action du distributeur américain de jeux vidéo GameStop, dont la valeur a plus que décuplé depuis fin 2020, est la plus emblématique de ce phénomène de marché.

Muddy Waters a notamment racheté mercredi une partie de sa position vendeuse sur le fournisseur de services d'assistance numérique Solutions 30, qu'il soupçonne depuis plusieurs mois de commettre divers actes frauduleux. Au 27 janvier 2021, le fonds vendait à découvert 0,21% du capital de la société, contre 0,59% au 20 janvier 2021 et 0,65% au 28 juillet 2020, selon des déclarations transmises à l'Autorité des marchés financiers (AMF) quelques jours après la réalisation de ces transactions.

Sophie Vermeille, avocate du fonds activiste, explique que Muddy Waters tire depuis mercredi les enseignements du sort qui a été réservé aux spéculateurs à la baisse qui ciblaient GameStop en protégeant certaines de ses positions en Europe. La réduction du nombre d'actions Solutions 30 vendues à découvert par l'activiste entre dans le cadre de cette stratégie globale et n'est pas spécifiquement en lien avec sa campagne contre les pratiques de la société, ajoute Sophie Vermeille.

-Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 31; ddelmond@agefi.fr ed: JXM

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

January 29, 2021 01:57 ET (06:57 GMT)

  
Répondre

Forum de discussion Général

202101301950 835033
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste