OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Covid-19: bravant l’interdit, un restaurateur niçois sert une centaine

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



BOJOLAID BOJOLAID
29/01/2021 15:21:14
0

Ouais, les cantines des entreprises sont aussi ouvertes...Pas que celles de l'assemblées et du sénat ( précision utile).

Si au moins le restaurateur de Nice avait démontré qu'avec des mesures sanitaires appropriées (celles qui existent déjà et d'autres qu'il aurait pu imaginer) les restaurants pouvaient accueillir des clients en toute sécurité , je lui apporterai avec plaisir mon soutien !!!

Malheureusement il a montré une image contre-productive de la profession en servant des clients sans masque et faisant tourner les serviettes en chantant à tue-tête leur joie d'être au restaurant...

Cerise sur le gâteau cela s'est passé dans la région la plus touchée actuellement (Nice) avec tous les risques que cela comporte !!!

Bravo pour le futur cluster et je n'ose y penser et le souhaiter, des malades voir des décès...A suivre sur Nice Matin puisque c'est eux qui ont filmé la scène.

D'ailleurs pas de soutien de la profession visible sur cette malheureuse initiative...


  
Répondre
cosmo2 cosmo2
29/01/2021 15:02:54
1

Bon journée, semaine, mois faits. Wikendez bien !

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
29/01/2021 14:49:50
0

Je serais donc un méchant qui s'ignore ?


  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/01/2021 14:46:33
3

cosmo2
« « Sans compter les cantoches du Sénat, de l'Assemblée Nationale, du Conseil de l(Europe, etc... qui continuent à servir des repas. Là y'aurait pas de danger ? On nous prends vraiment pour des jambons !
»

Jambon ? Jambon ? Est-ce que le mot "cons" ne serait pas plus adéquat ?

cosmos, t’es un méchant, doublé d’un ignorant.

Méchant, parce que tu voudrais les affamer. C’est pas gentil, ça. Déjà qu’ils sont maigres comme des mannequins des maisons de haute coutûre,….Je t’avoue que j’en pleure à chaudes larmes à chaque fois que je les vois à la télé. (les politicons, pas les mannequins. Quoi que, les mannequins aussi parce que à leur façon de se déplacer, on voit bien qu'elles ont envie de faire pipi, mais n' ont pas le temps d'y aller . Et je compatis)

Ignorant parce que quand tu vois le nombre de procès en justice pour malversations, détournements, trafics d’influence, magouilles diverses, pots de vin, fausses déclarations, parjures, ...et quand tu vois les délais du jugement et la « lourdeur » des peines, on ne peut que penser que ces gens-là sont protégés. Donc, il doit sûrement en être de même avec les microbes.
Moralité (si je puis dire ) confinons-nous, faizons abstinence , appliquons les gestes barrières (même les plus cons) , et arrêtons de les vilipender comme moi je le fais tous les jours.

En France, nous avons tous des droits : eux, les politicons, de faire des chouilles, de se balader à travers tout le pays, de vivre grassement sur notre dos,….
et nous, gens du bas Peuple, d’obéir, de fermer notre gueule, de payer nos prunes et impôts .

« « nous les briser menu »

Moi, ils ne me les brisent pas. Pour cause…..Y’a longtemps qu’ils me les ont fait exploser.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
29/01/2021 13:15:40
2

Sans compter les cantoches du Sénat, de l'Assemblée Nationale, du Conseil de l(Europe, etc... qui continuent à servir des repas. Là y'aurait pas de danger ? On nous prends vraiment pour des jambons !

Tous ces deux poids deux mesures commencent à nous les briser menues

  
Répondre
angeloysse angeloysse
29/01/2021 13:10:22
4
il a bien raison et tout le monde devrait faire pareil . il ne faut plus accepter la dictature du gouvernement menteur et incapable . surtout que la police comme nous avons vue, c'est la fête de plus les gestes barrière au diable et se sont les mêmes qui mettront des amendes a des citoyens sérieux .je dis que les uns ne doivent pas payés pour les autres .
  
Répondre
angeloysse angeloysse
29/01/2021 13:10:22
0

Le Poppies à Nice, le 27 janvier 2021 (AFP/Valery HACHE)

"Je dois payer mes employés, faire vivre ma famille...", s'insurge le restaurateur Christophe Wilson qui a décidé d'ouvrir exceptionnellement mercredi son établissement à Nice en dépit de l'interdiction instaurée depuis plusieurs mois pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

"Il faut qu’il y ait quelqu’un qui donne l’élan à tout le monde, et si ça doit être moi qui doit prendre les risques, je les assume", lance bravache Christophe Wilson sur la terrasse couverte de son restaurant occupée par une centaine de clients.

Situé en plein centre de Nice, le "Poppies" était fermé depuis le 30 octobre dans le cadre des mesures sanitaires prises par le gouvernement pour lutter contre le Covid-19 qui a fait plus de 74.106 morts en France.

"J’espère que tout le monde va suivre le mouvement et que toute la population de notre pays va reprendre le cours de sa vie normale", plaide le restaurateur de 50 ans qui n'a toutefois pas prévu de rouvrir son établissement les prochains jours.

"Quand je vois Carrefour ou Prima ou toutes ces multinationales où des centaines de personnes s'agglutinent, je ne peux plus accepter ça. Je dois payer mes employés, faire vivre ma famille et recevoir mes clients", revendique ce gérant.

Les forces de l’ordre, qui étaient présentes près de l’établissement, de même que de nombreux médias, ne sont pas intervenues pour verbaliser les clients attablés sans masque, sous les auvents de la terrasse.

Le restaurateur se félicite de "l'indulgence" des policiers qui ne lui ont pas mis d’amende, même s'il est convoqué "au commissariat central".

"On est venu supporter Christophe dans son action de désobéissance de plaisir, il faut le dire, on n’est pas dans une démarche violente, c’est juste pour qu'on retrouve notre fraternité. Cela nous a permis d'échanger, de discuter, comme la vie qu’on avait avant, quoi", s’est félicité à la fin du déjeuner l'un des clients, Franck Lacaille, 35 ans, chef de cuisine dans un restaurant semi-gastronomique de Draguignan (Var).

Les clients, dont beaucoup, parmi eux, sont des figures locales du mouvement des "gilets jaunes", a constaté un journaliste de l'AFP, avaient le choix entre un plat niçois par excellence, gnocchis et daube, ou un plat végétarien à base de lentilles corail.

Une initiative qui tranche avec la position du maire LR de Nice Christian Estrosi. Mercredi ce dernier a annoncé avoir pris un arrêté interdisant les locations saisonnières dans sa ville du 6 au 20 février, afin d'éviter une nouvelle flambée des cas de Covid-19.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202101291521 835981
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste