OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Comment se fait la moderation ici ? - Page 2



Luncyan Luncyan
01/02/2021 00:27:44
1

Accès peut être pas, mais sous les 12 mois d'ancienneté du compte rendre la publication payante.


C'est pas une idée sérieuse, ça elimine d'entrée de jeu tout nouveau sans sous

Message complété le 01/02/2021 00:28:53 par son auteur.

Tu n'as pas que l'IP, tu peux obtenir facilement l'adresse mac même au travers d'un navigateur

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/02/2021 00:06:46
4

Bon , je vais me répéter.

Je pense que, 90% (au pif . Ho pardon, je voulais pas asticoter) d’entre nous sommes capables de repérer les multis. On a donc la faculté de ne pas les lire.

Perso, je regrette l’abandon du cercle rouge, mais je l’accepte bien volontiers. Et le glyphosate n’est pas efficace pour ce genre de mauvaise herbe.

Une solution–amélioration existerait peut-être : accès au site par une cotisation annuelle. Pour payer les « flics de forum ».
Ah !!! Je vous vois lever les bras au ciel, scandalisés (les « membres » , pas les bras. Quoi que les bras soient des membres).

Alors quoi ? Payant ? Gratuit ? Fliqués à outrance ? Liberté ?

Eh ! Vous avouerez que la tâche du Ouaibe ne doit pas être très fastoche.

« « par une certaine "ancienneté", je constate que beaucoup d'anciens pseudos qui construisaient votre forum par des posts d'échanges (information, avis, idée par exemple) ont presque disparu...
alors que depuis un certains nombres de mois, on se retrouvent envahi par quelques personnes à multi-pseudos qui envahissent négativement, dans la plupart des cas, le forum.
» »

Constat que moi aussi (un ancien) je déplore. Et il m'arrive souvent de me poser la question de rester membre ou non. (ça ferait des vacances à certains). Et comme je suis loin d'être indispensable....

Ce qui précède est la conséquence de l‘ouverture de la cage aux folles d’un certain site.
Mais là encore, l’antidote idéal n’existe pas.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
31/01/2021 21:17:01
4

Tout le monde n’a pas une ip fixe.

Message complété le 31/01/2021 21:17:47 par son auteur.

On en supprime déjà un certain nombre, mais ça repousse comme du chiendent malheureusement

  
Répondre
MAD@FNC MAD@FNC
31/01/2021 21:15:33
2

@ Webmaster ABC vous savez très bien qui a plusieurs pseudo puisque vous avez accès au adresses IP ?

moi perso j en ai deux mais j en utilise q un simple précaution au cas ou certains se mettrai sur mon dos pour faire supprimer mon compte.

pour moi le problème et facile a régler supprimer tous les double voir triple pseudo .

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
31/01/2021 20:21:33
2

@windboy : le faux nouveau qui est passionné par le fonctionnement des forums, leur volume d'échanges, etc. Ca fait 3 fois que vous ouvrez ce débat avec autant de pseudos différents ... ça tourne un peu en rond.

Je vous assure que si on se consacrait vraiment à la modération, il y aurait plus beaucoup de posts sur le forum (mais au final ce serait pas plus mal peut être ?!)

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
31/01/2021 20:19:14
1

@Ptitchat72 : le message s'adressait à @windboy. Je ne répondrais même pas aux différentes assertions car on touche vraiment le fond là ...

  
Répondre
Windboy Windboy
31/01/2021 20:17:58
1

Webmaster , 772 messages , peut être , c’est moins que sur un seul forum actif du numéro 1 ,avec quelque ligne par message c’est faisable par une personne même si cela ne présente aucun intérêt j’en déduis que vous faites de la modération par les membres , mais ici comme il est rare qu’il y ait plus de 1 membre sur chaque forum , il n’y a pas de nettoyeurs de forums comme sur un forum plus actif .

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/01/2021 20:05:21
4

"Vous pensez sérieusement qu'on va payer quelqu'un pour lire des centaines de messages chaque jour ? "

pourtant cela existe bien sur de multiples supports


" qui accepterait ce job ? "

beaucoup de gens si rémunérer

un peu en tant que bénévole/stagiaire

je parle en général pas spécialement du forum Abc.


" comment le rentabiliser ? "

ah ba voilà...

si seul le regard par le prisme de l'argent est valable..

faut pas s'étonner.

j'imagine que vos revenus se font par le quantitatif plutôt que par le qualitatif du coup....


" Vous vivez sur une autre planète."

A priori oui .. du moins avec une pensée différente.



En attendant, à titre perso et par une certaine "ancienneté", je constate que beaucoup d'anciens pseudos qui construisaient votre forum par des posts d'échanges (information, avis, idée par exemple) ont presque disparu...

alors que depuis un certains nombres de mois, on se retrouvent envahi par quelques personnes à multi-pseudos qui envahissent négativement, dans la plupart des cas, le forum.

Ce constat est surement du au fait que désormais nous sommes obligés de voir le forum dans son intégralité (sans modération personnelle) donc plus négativement dans sa qualité.

On pourrait me dire, "si t'es pas content, va voir ailleurs",

mais en soit je vois pas en quoi ça réglerai "le problème".

sauf si je suis le seul à le voir

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
31/01/2021 19:55:51
1

En effet il y a sans cesse de "nouveaux" membres, mais ils ont un point commun, ils s'intéressent toujours aux mêmes actions, et de préférence des small caps ...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
31/01/2021 19:38:02
4

pour quelques actions voltalia je pense que theolian accepterai sans sourciller le poste. surtout que la grande majorite sont issu de lui lol

Message complété le 31/01/2021 19:38:11 par son auteur.

bon elle etait facile celle la

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
31/01/2021 19:11:36
1

@windboy. Un exemple comme un autre, le 28/01 il y a eu 772 postés sur les forums, 726 le 26/01, etc.

Vous pensez sérieusement qu'on va payer quelqu'un pour lire des centaines de messages chaque jour ? qui accepterait ce job ? comment le rentabiliser ? Vous vivez sur une autre planète.

  
Répondre
Windboy Windboy
31/01/2021 18:59:21
2

Moicmoi merci pour ta réponse


« Quoi de plus légitime que de vouloir connaître les règles d('un millieu.

Donc, loin de moi de vouloir jouer les censeurs, ce qui n’est pas dans mes prérogatives qui sont celles d’un simple membre.

Mais, mise au point sur 3 lignes :

1 Je suppose, (et même plus) que l’équipe ABC a beaucoup à s’occuper, et ne peut pas être partout à la fois, sur tous les fronts. »


Mais moicmoi il n’y a que 3 pages par jour sur le forum qui regroupe tous les autres , il n’y pas d’autres fronts . il faut moins de 1 heure pour tout lire .


« 2 ) Comme l’a écrit qq part le Web (C/C) : « Si on veut un forum parfait, il n'y a pas de forum » »


Ok


« 3 ) Si tu estimes que Bourso est le top des forums, rien ne t’empêche de lui réserver ton exclusivité.

Ou ai je dis que bourso est le top? «


Bourso est bien plus actif qu’ici mais avec la modération par les membres, la plus stupide qui soit , les forums sont à sens unique .


« Dans le fonctionnement, d’un site, il est judicieux d’apporter sa pierre,. Donc, si tu as des pierres et du ciment, ne te gêne pas d’en faire don (non défiscalisable) »


Ici il y a si peu de membres qu’il est rare que 2 membres s’intéressent au même titre , donc peu de dialogue .


Une question

, j’ai écris sur le forum voltalia , on m’a dit qu’il valait mieux mettre mes messages dans un gros qui regroupe tous les messages du forum sinon je risquais de me faire virer . La raison semble être que comme tous les forums sont regroupés il ne faut pas créer un file par sujet sur un forum car ce forum risque d’être trop important dans le forum regroupe . Est ce vrai ?

En tout cas cela semble être appliqué , les rares forums fréquentes sont illisibles avec leur file unique dont le titre n’a aucun rapport avec les derniers messages mis .

Si c’est vrai ces forums n’ont que peu de chance de se développer s’il restent aussi illisibles .

  
Répondre
Windboy Windboy
31/01/2021 18:59:20
2

Moicmoi merci pour ta réponse


« Quoi de plus légitime que de vouloir connaître les règles d('un millieu.

Donc, loin de moi de vouloir jouer les censeurs, ce qui n’est pas dans mes prérogatives qui sont celles d’un simple membre.

Mais, mise au point sur 3 lignes :

1 Je suppose, (et même plus) que l’équipe ABC a beaucoup à s’occuper, et ne peut pas être partout à la fois, sur tous les fronts. »


Mais moicmoi il n’y a que 3 pages par jour sur le forum qui regroupe tous les autres , il n’y pas d’autres fronts . il faut moins de 1 heure pour tout lire .


« 2 ) Comme l’a écrit qq part le Web (C/C) : « Si on veut un forum parfait, il n'y a pas de forum » »


Ok


« 3 ) Si tu estimes que Bourso est le top des forums, rien ne t’empêche de lui réserver ton exclusivité.

Ou ai je dis que bourso est le top? «


Bourso est bien plus actif qu’ici mais avec la modération par les membres, la plus stupide qui soit , les forums sont à sens unique .


« Dans le fonctionnement, d’un site, il est judicieux d’apporter sa pierre,. Donc, si tu as des pierres et du ciment, ne te gêne pas d’en faire don (non défiscalisable) »


Ici il y a si peu de membres qu’il est rare que 2 membres s’intéressent au même titre , donc peu de dialogue .


Une question

, j’ai écris sur le forum voltalia , on m’a dit qu’il valait mieux mettre mes messages dans un gros qui regroupe tous les messages du forum sinon je risquais de me faire virer . La raison semble être que comme tous les forums sont regroupés il ne faut pas créer un file par sujet sur un forum car ce forum risque d’être trop important dans le forum regroupe . Est ce vrai ?

En tout cas cela semble être appliqué , les rares forums fréquentes sont illisibles avec leur file unique dont le titre n’a aucun rapport avec les derniers messages mis .

Si c’est vrai ces forums n’ont que peu de chance de se développer s’il restent aussi illisibles .

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/01/2021 13:51:38
4

Windboy
Quoi de plus légitime que de vouloir connaître les règles d('un millieu.
Donc, loin de moi de vouloir jouer les censeurs, ce qui n’est pas dans mes prérogatives qui sont celles d’un simple membre.

Mais, mise au point sur 3 lignes :

1 Je suppose, (et même plus) que l’équipe ABC a beaucoup à s’occuper, et ne peut pas être partout à la fois, sur tous les fronts.

2 ) Comme l’a écrit qq part le Web (C/C) : « Si on veut un forum parfait, il n'y a pas de forum » »

3 ) Si tu estimes que Bourso est le top des forums, rien ne t’empêche de lui réserver ton exclusivité.

Dans le fonctionnement, d’un site, il est judicieux d’apporter sa pierre,. Donc, si tu as des pierres et du ciment, ne te gêne pas d’en faire don (non défiscalisable)

  
Répondre
Windboy Windboy
31/01/2021 13:30:30
2


Je suis récent sur ce forum et je ne sais pas comment se fait la moderation ?

Comme il y a assez peu de messages par jour une moderation humaine par une personne qui lirait tous les messages est possible , c’est peu être le cas ici .


Sur le forum bourso qui est beaucoup plus fréquenté puisque beaucoup de forums concernant une seule action ont plus de files par jour que le forum qui ici regroupe tous les messages , la modération est faite par les membres . Un membre clique sur report d’abus en signant un texte comme quoi il risque quelque chose en cas de report d’abus concernant un message non illicite ´ et la plupart du temps le message disparaît . Il disparaît au bout d’une durée aléatoire pour faire croire à une intervention humaine . Mais parfois il y a intervention humaine et le message est laissé , par contre rien n’est fait contre celui qui a reporté un message licite .

Avec ce système bourso ne risque rien , la loi de 2004 indique en effet que l’obligation d’un hébergeur de contenus ne peut être tenu pour responsable que si il n’a pas supprimé un message qui lui a été signalé comme étant illicite . Ainsi un message illicite non reporté peut rester indéfiniment sur le site ,


Beaucoup se sont rendus compte que les messages reportés finissaient par disparaître et que personne n’a été inquiété en reportant des messages licites .

Ils reportent ainsi tous les messages qui leur déplaisent , Comme les reporteurs sont aussi actionnaires ils n’aiment pas voir les messages défavorables à leur action favorite surtout s’ils sont confortés par des faits , ainsi les forums sont à sens unique , chacun disant tout le bien qu’il pense ou espère que les autres vont penser de l’action sur laquelle il a investi .

Boursorama est doublement gagnant , ma moderation par les membres est gratuite et en plus comme il n’y a sur les forums que des messages favorable au titre , les messages que les actionnaires n’aiment pas voir étant supprimes, ils viennent plus souvent sur le forum où ils trouvent de quoi les conforter sur le bien fondé de leur investissement , ainsi la fréquentation augmente et les recettes de pub aussi ,

  
Répondre

Forum de discussion Général

202102010027 836457
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste