OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Stations de ski: Borne appelle à nouveau à "embaucher les saisonniers"

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



Ptitchat72 Ptitchat72
03/02/2021 16:20:12
0

@plantière : "J'invite cette sinistre à se taire."

tu aurais peut être du le faire avant d'écrire.. ou alors lire correctement l'article et du pourquoi la ministre demande d'embaucher les saisonniers.


@covid19 : j'ai encore vu personne faire une raclette ou une fiesta dans les grandes surfaces.

même si ils disent fermer les remontées mécaniques c'est surement pas pour empêcher de faire du ski en soit..

mais plutôt pour éviter le brassage de personne dans les lieux clos en soirée, restaurant, hôtel.

  
Répondre
COVID19 COVID19
03/02/2021 16:03:00
0
C'est une honte de fermé les stations de ski, alors qu'ont est en plein air, et quand grande surface ont est serré comme des anchois!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/02/2021 15:17:12
0

on atteint des sommets (sans jeu de mots)

  
Répondre
plantieres plantieres
03/02/2021 15:14:18
0
J'invite cette sinistre à se taire. Embaucher des salariés qui ne peuvent pas travailler parce que le gouvernement interdit aux entreprises d'ouvrir ! Vive la médiocrité made in France. Même en Corée du nord ou chez les melonchons venezueliens ils n'y avaient pas pensé.
  
Répondre
plantieres plantieres
03/02/2021 15:13:40
0

Manifestation de saisonniers de stations de ski qui ont bloqué l'accès au tunnel de Fréjus à Modane, en Savoie, le 1er février 2021 (AFP/Archives/Philippe DESMAZES)

Malgré la fermeture des remontées mécaniques, les stations de ski sont priées d'"embaucher leurs saisonniers" en février, pour qu'ils bénéficient comme à Noël d'un chômage partiel "pris en charge à 100%", a indiqué mercredi la ministre du Travail, Elisabeth Borne.

"Je relance un appel aux employeurs en leur demandant d'embaucher leurs saisonniers, de les placer en activité partielle prise en charge à 100%", a-t-elle déclaré sur Radio Classique.

La demande est identique à celle qui avait été "entendue par beaucoup d'employeurs" en fin d'année dernière.

"Globalement, on a à peu près 30.000 saisonniers, sur les 60.000 qui travaillent au moment des vacances de Noël, qui ont pu être embauchés", avec notamment un taux de recrutement de "95% dans les remontées mécaniques", a-t-elle précisé.

Avec les vacances d'hiver, qui débutent samedi, "on sait qu'on a à nouveau un pic au mois de février, où on passe en général à 120.000 saisonniers".

Dans ce secteur "très impacté par les restrictions qui font baisser la fréquentation des stations de ski", l'activité partielle prise en charge à 100% par les pouvoirs publics "sera maintenue jusqu'à la fin de la saison, donc jusqu'au 15 avril", a-t-elle ajouté.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202102031620 837318
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste