OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Listes et portefeuilles sur chart 365



Webmaster ABC Webmaster ABC
24/03/2021 11:41:27
0

Top, merci pour votre retour. Bonne journée

  
Répondre
danbalao danbalao
24/03/2021 11:24:24
1

Merci surtout pour votre réactivité !!!

Super correction, tout est nickel maintenant. Pour Hermes , c'était peut etre mon navigateur qui était fatigué, ou moi...

C'est noté, si jamais une demande de service présente je n'hésiterai pas à vous contacter

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
23/03/2021 12:01:40
0

@danbalao : merci pour la remontée des bugs

Pour ce qui est de la couleur blanc/blanc de la liste ce sera corrigé ce soir, de même pour l'ouverture de la zone de passage d'ordre, on scrollera dessus en cas de portefeuille long.

Par contre quel est le souci avec Hermès ?

Enfin, si vous avez des missions à nous confier, envoyez-nous un email Sachez qu'aujourd'hui nous sommes fournisseurs des plus grandes banques de la place pour des outils/services informatiques/financiers.

  
Répondre
danbalao danbalao
22/03/2021 09:48:47
0

Génial!!! si vous cherchez du boulot en devops, je vous engage, votre prix sera le mien

Petite remarque sur le fonctionnement du portefeuille chart pro de droite : quand on utilise la fonction portefeuille pour faire une transaction (achat, vente a découvert) , on a les comportements suivants qui fonctionnent moins bien que sur le portefeuille grand public :

sur certains titres ca ne fonctionne pas : hermes par exemple, sur d'autres ca marche

quand ca fonctionne, le CSS ne va pas : la listes proposée est quasiment blanche sur blanche , il faut passer la souris sur la liste pour voir arriver des couleurs visibles sur le hover

et enfin la fenêtre de transaction s'ouvre en bas et c'est moins pratique car si on a un portefeuille chargé, on la voit pas et on pense que ca marche pas

Voila, merci beaucoup pour votre boulot formidable

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
19/03/2021 13:09:33
0

Tout à fait judicieux, ce sera déployé dans la soirée

Message complété le 20/03/2021 11:23:16 par son auteur.

C'est en place

  
Répondre
danbalao danbalao
18/03/2021 11:59:03
0

Encore un petit truc (eh oui plus on leur en donne, plus....etc) :

Les "actions" dans le portefeuille apparaissent dans un ordre qui semble aléatoire (est ce la dernière action entrée dans le portefeuille ou un autre citère ?)

Ne pourrait on pas cliquer sur la colonne (par ex "nom") pour les trier par nom , sur var pour ordonner par variation ...

Et si c'est compliqué, peut etre juste rajouter un "order by name" dans le select de la requête pour les avoir par ordre alphabétique.

merci encore

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
18/03/2021 09:43:26
2

merci @danbalao

@chatdoux : vu pour les suggestions, mais là pour le coup on ne voit pas trop ce qu'on peut apporter. Ce n'est pas évident et c'est surtout très personnel comme usage dans l'exemple donné.

  
Répondre
danbalao danbalao
18/03/2021 07:42:12
2

Bonjour

Merci d'avoir implémenté la suggestion des listes de portefeuilles.

Quelle réactivité !!!!

Plus d'excuse pour ne pas devenir millionnaire maintenant....

Merci encore à toute l'équipe

Danbalao

  
Répondre
chatdoux chatdoux
15/03/2021 12:13:58
0

Bonjour WEBMASTER:

Ce matin dans la file -ARCELOR- Cession et programme de rachat d'action", avec DUBAISAN, nous avons eu un dialogue qui met en lumière une difficulté dans le forum concernant la foison des files pour un même support.

DUBAISAN a une pratique et une conception de la classification des files qui pourrait résoudre le problème et paraît pertinente. Il publie une file pour les charts, une file pour le fondamental .

Pour MT par exemple, il voit plutôt une file qui ne contient que les charts; par contre une autre file ARCELOR que l'on réserverait aux données qui ont trait à l'économie fondamentale de la valeur. Par exemple dans ce cas, l'augmentation du prix du métal et le bénéfice que peut en tirer la valeur.

Lorsqu'on publie un chart, le système demande dans quel forum et dans quel de nos sujets favoris on veut publier. Ne serait-il pas possible de faire en sorte que l'utilisateur soit orienté vers un post chartiste ou un poste "économique" ?

Pouvez-vous, svp étudier la pertinence de ce fonctionnement et sa faisabilité.

Merci.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
12/03/2021 18:35:54
2

@Mr le WEBMASTER et l'équipe:

Tout d'abord BRAVO !

"Avec plaisir, n'hésitez pas pour les suggestions, même si elles vous semblent loufoques. On étudie tout"

Alors voici une loufoquerie potentielle: dans l'onglet "outils de tracés", vous avez intégré la fonction "CACHER/MONTRER" pour dissimuler ou selon faire apparaître les tracés. C'est très utile pour rendre les graphes plus clairs quand comme moi on les charge de beaucoup d'indicateurs.

Alors voici mon souhait:

Avec le temps, chacun d'entre nous s'est approprié les indicateurs qu'il a tracés et connait la couleur, l'épaisseur, le style de l'indicateur. Par exemple, je sais que ma MMP 8 est blanche en trait continu !

Alors, dans l'onglet "indicateurs" est-il possible d'intégrer une fonction "CACHER/MONTRER" de telle sorte que si l'on active la fonction "CACHER", il ne resterait de visible dans la fenêtre que le NOM de la valeur, la durée et la période (au-dessus de l'encadré);

en laissant toutefois toujours apparente la première ligne des COURS qui donne l'open , PH, PB, C.

L'inconvénient serait que dans cet environnement, en fonction "CACHER", pour voir la valeur d'un indicateur, il faudrait activer la fonction "MONTRER"! L'avantage serait que quelqu'un d'habitué à ses graphes aurait une lecture plus rapide dans un écran mieux dégagé.

L'idéal bien sûr serait de rendre chaque indicateur indépendant et autonome de telle sorte que l'on puisse le gérer en le cachant ou en le montrant selon son envie, son besoin, indépendamment des autres. Ce choix pourrait être demandé à l'utilisateur lorsqu'il crée l'indicateur.

Ce que je souhaiterai, c'est avoir la facilité et la rapidité de lecture d'un graphe surtout aux changements de périodes (9h / 10 H / 11 H / 15H30 etc...).

C'est peut-être une usine à gaz que je suggère, mais sait-on jamais, puisque vous étudiez tout...


  
Répondre
ChZ64 ChZ64
12/03/2021 17:30:33
1

Bonjour,

ben .. j'aimerai bien que les outils de tracés sur le 10 jrs soit sauvegardé

Bien cordialement

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
12/03/2021 11:17:13
2

Avec plaisir, n'hésitez pas pour les suggestions, même si elles vous semblent loufoques. On étudie tout

  
Répondre
danbalao danbalao
12/03/2021 08:31:31
2

Fantastique .

Merci beaucoup pour le suivi et le support premium de toute l'équipe

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
11/03/2021 10:01:27
2

Un petit message pour vous dire que nous avons intégré votre idée, à savoir, afficher vos portefeuilles dans les listes de gauche. Ce qui permet d'avoir en un clic la liste des titres de ces derniers.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
09/03/2021 23:07:23
1

Merci beaucoup pour ces très intéressantes suggestions, notamment de liste des titres des portefeuilles

  
Répondre
danbalao danbalao
08/03/2021 14:57:56
3

Oui je comprend (j'ai été très longtemps développeur Web avant de changer de métier avec l'age )

Effectivement créer des listes complémentaires supplémentaires et les nommer répond à la demande mais oblige a dupliquer le contenu du portefeuille par une liste ce qui oblige a maintenir deux "listes" : le portefeuille en propre et sa liste associée.

Ou alors une autre solution dans la zone de gauche ou il y a les listes, les indices etc, serait de rajouter dans un chapeau "contenu des portefeuilles" les portefeuilles personnels avec pour chacun leur composants en dessous exactement comme on a le Cac40 ou le Nasdaq et leur composants en dessous , on pourrait alors simplement cliquer sur ces composants et obtenir les interfaces graphiques des actions de ces portefeuilles comme on a celles du cac40 ou du nasdaq.

Et on laisse en plus à droite le portefeuille tel qu'il est et qui remplit effectivement parfaitement toutes les fonctions propres aux portefeuilles.

Merci de votre réactivité et en tant qu'ancien développeur je me rend très bien compte du travail d’orfèvre de cette interface qui doit pulluler d'api rest, de json et d'ajax dans tous les sens....

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
08/03/2021 10:32:54
1

Le problème de les rendre cliquable (et c'est pour ça qu'on ne l'a pas fait) c'est que ça nous sortirai de l'interface du portefeuille pour repartir sur les graphiques.


La solution peut être de permettre de créer des listes complémentaires et de les nommer par exemple ?

  
Répondre
danbalao danbalao
08/03/2021 10:29:52
1

Bonjour

En fait pour l'instant c'est juste un lien popup vers les portefeuilles grand public.

Par exemple aucune des actions (stocks) n'est clickable et donc on ne peut pas appliquer les interfaces graphiques propres à chart pro et qui sont tres performantes aux actions listées dans les portefeuilles simplement.

Il faut soit retaper le nom de l'action soit la mettre dans une liste et comme les listes sont limitées à 5, si on a 6 portefeuilles on est un peu bloqué.

Il n'y a donc pas une vraie interaction entre chart pro et les titres listées dans les portefeuilles car on ne peut pas directement utiliser les fonctionnalités superbes de chart pro (interfaces graphiques, annotations et figures permanentes etc..)sur les titres stockés.

Les rendre clickable pour qu'ils apparaissent dans l' interface chart pro serait une nette amélioration

  
Répondre
ChZ64 ChZ64
03/03/2021 17:40:57
0

Bonjour,

C'est bien pensé et intéressant pour simuler un portefeuille "investissement" ...

mais je vois pas la fonction "stop" de couverture ?

éclairage

Merci à toute l'Equipe

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
27/02/2021 20:06:02
0

non ce n'est pas un simple lien comme vous dites, on a tout intégré et réécrit pour permettre un affichage sur un seul espace, sans changement d'écrans, etc. Il y a toutes les fonctions d'un portefeuille et à priori ça ne va pas bouger dans les grandes lignes. L'idée s'est de retrouver ses portefeuilles et de pouvoir les gérer d'un seul endroit. En ce sens quel est le manque de valeur ajoutée ?

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202103241141 837878
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste