OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

slt tout le monde: petit résumé de la semaine

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



gars d'ain gars d'ain
08/02/2021 12:04:45
2

Ah, ça fait plaisir de se retrouver un peu et de se lire !


On dirait qu'il y a une épidémie de myxomatose, le coup du lapin, c'est mortel...

: )

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
08/02/2021 11:52:45
2

Tout à fait pour ton style de trading: diversification obligatoire.

Perso impossible à gérer, suis obligé de surveiller que 3 actions + indice CAC et DJ


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/02/2021 11:44:50
0

C'est pourtant assez simple actuellement...


On réveille les couleurs des trucs flapi, on fait tourner les serviettes, on lave, on rince et on essore à 1500 T/mm... Et surtout, on fait briller les casseroles, genre celles qui valent pas un pet de lapin et qui ont brûlé au fond...

D'où encore l'intérêt aussi d'être diversifié avec des échanges de publication annuelles différées par exemple...

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
06/02/2021 17:52:09
3

C'est la raison pour laquelle, il me semble que chercher à savoir si le CAC va monter ou descendre ne sert strictement à rien.

Je comprends par contre que beaucoup de membres essaient pour se rassurer de donner des explications cartésiennes à toute cette irrationalité.

Mais je continue à penser qu'il faut trader différemment.

Gérer en aléatoire cet aléatoire.

Gérer les séries en appliquant un money-management adapté.

Créer donc, des systèmes, de telles manières que leurs machines ne puissent pas trouver les clefs de l'armoire à outils de mes machines.



















  
Répondre
nodless nodless
06/02/2021 17:00:27
2

Petite constatation, dans la semaine du 21/12 cac à 5306 au plus bas, dans la semaine du 4/01 cac à 5721 au plus haut soit 420 pions en 3 semaines

Puis semaine du 11/01 a la semaine du 29/01 on passe de 5720 a 5379 retour case départ soit 340 pions en 3 semaines, le tout sans news sans raison particulière de monter ou baisser de 400 points si ce n'est que comme dit plus bas en bourse pour gagner on monte mais faut aussi baisser

Puis cette semaine retour au sommet on passe de 5379 au plus bas vendredi dernier a 5673 au plus haut ce vendredi soit près de 300 pions en 1 semaine et nul ne sait ce qu'ils nous réservent les 2 semaines qui viennent pour faire nos 3 semaines de comparaison, quelle est donc la news ou la raison "crédible" ? ne serait-ce pas ce qui est dit dans le post plus bas? en bourse pour gagner on monte mais faut aussi baisser, a qui cela profite? ( des années de pratique j'en croque un peu mais il m'arrive encore de me faire avoir)

Voilà je pense la raison pour laquelle 78% des "traders" perdent en bourse, on ne sait jamais quand ils vont baisser ou monter et encore moins de combien, je pense que les banques émettrices des dérivés orchestrent cela avec les carnets d'ordres qu'ils disposent

Enfin juste une façon de voir les choses qui n'engage que moi bien sur

  
Répondre
Legitan10 Legitan10
06/02/2021 11:29:54
1

Bonjour cher ami , excellent résumé de la situation , triple reco , rien a dire de plus en ce qui me conecerne , n'ayant pas malheureusement les connaissances et l'expérience requise pour cela .

Bon week-end

  
Répondre
nodless nodless
06/02/2021 09:37:28
7

hausse de près de 5% sur 4 jours dont 45% sur GAP soit 97 points le tout sur crise sanitaire et économique hors du commun, magnifique contre-pied dont les "marchés" ont le secret, mais ne vous inquiétez pas il y en aura pour tout le monde, la même punition attend les haussiers faut bien que ces gens vivent aussi, certains nous ressortiront l'éternel "les marchés anticipent" ce qui voudraient dire que quand la situation s'améliorera ce qui ne manquera pas d'arriver alors a ce moment la qu'anticiperont -ils? La bourse est faîte pour monter, mais pour gagner de l'argent faut aussi que ça baisse et toujours de préférence quand les PP s'y attendent le moins, sinon sur qui feraient-ils de l'argent? regardez comment les HF et le système financier ont réagi quand les PP se sont regroupés pour les attaque, chose qu'eux font chaque jour impunément, quand cette pandémie sera éradiquée qu'en sera-t-il de l'état réel de l'économie, des faillites, du nombre de chômeurs, sans compter les effets psychologiques sur la population. Quelle sera l'image laissée par l'UE après cette gestion catastrophique de la crise? Enfin ça c'est une autre histoire

Ceci dit pour la semaine prochaine ce a quoi chacun s'attend est que ça monte pour titiller le plus haut 5721 voir pousser la romance jusqu' a 5800 qui sait? mais le marché nous a habitué a n'avoir aucune logique, ce qu'ils ont fait a la hausse ils peuvent le faire a la baisse, les "excuses" ne manquent pas, je jouerais en fonction de cela, il y a 2 points ou le 1/2 pourrait se faire

1° a 5687 et le 2eme a 5770, si ces 2 points sont passés alors on change de range et on est parti pour 5600 5950 jusque fin d'année quoi qu'il arrive, le but final étant d'atteindre les 6000 fin d'année ce qui démontrerait que la crise est définitivement derrière nous (enfin c'est ce qu'ils nous diront) toutefois si le 1/2 tour se fait sur ces points alors le retour sous 5300 est au programme, il convient donc d'être très prudent car le 1/2 tour pourrait-être violent

Bien sur ce n'est que mon avis, n'hésitez pas a donner le vôtre c'est toujours instructif d'avoir plusieurs avis même et surtout contradictoires, ne dit-on pas qu'il y en a plus dans 2 têtes que dans une?

Bien bon WE a tous et a lundi si vous le voulez bien

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202102081204 838055

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste