OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cannabis: le grand boom des boutiques de CBD

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Dubaisan Dubaisan
25/08/2021 17:50:11
3

La vraie question c'est:

Y a t-il encore quelqu'un en France qui n'a pas besoin d'alcool, de tabac (sous toutes ses formes), de psychotropes, de drogues et autres hallucinogènes et qui est heureux de vivre, de travailler, de partager...etc... bref quelqu'un de banalement normal quoi?

Quand on parle de légaliser le cannabis, d'en faire un problème de société, c'est mettre la poussière sous le tapis; c'est anormal, lâche.

Mika57,

Il y a des méthodes très efficaces pour lutter contre les trafics de drogues, mais pour cela il faut prendre des décisions courageuses. Ce n'est pas l'apanage des français et encore moins d'une partie de leur classe politique.

Message complété le 25/08/2021 17:56:40 par son auteur.

Ribo,
Si ce cannabis est à usage médical, pourquoi n'est-ce pas contrôlé et vendu en pharmacie seulement?

Invectus,
100% d'accord avec toi

Encore une fois passer du "médical", au "récréatif" ou inversement, pose un sérieux problème d'adaptation à la vie...

Message complété le 25/08/2021 18:01:06 par son auteur.

Enfin pour être clair, quand on prend un doliprane, c'est rarement à titre "récréatif"....

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
25/08/2021 16:54:07
2

@mika57

Tout à fait d’accord et votre exemple est clair et incontestable. Je dirais juste que les médicaments que vous évoqués sont dispensés en pharmacie et ces boutiques de CBD ne sont pas des établissements de santé, ça fait une certaine différence (ou pas).



  
Répondre
mika57 mika57
25/08/2021 16:29:37
1

Comme vous le dites : "Autant d'effets qui dépendent de la dose ingérée"


Et, puisque vous me lancez sur ce terrain là, allons-y ! :)



Effets indésirables d'un médicament contre le mal de tête :


"Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Rarement, une réaction allergique peut survenir :
- boutons et/ou des rougeurs sur la peau,
- urticaire,
- brusque gonflement du visage et du cou pouvant entraîner une difficulté à respirer (œdème de Quincke),
- malaise brutal avec baisse importante de la pression artérielle (choc anaphylactique).

Si une allergie survient, vous devez immédiatement arrêter de prendre ce médicament et consulter rapidement votre médecin. À l’avenir, vous ne devrez plus jamais prendre de médicaments contenant du paracétamol.

- De très rares cas d’effets indésirables cutanés graves ont été rapportés.

- Exceptionnellement, ce médicament peut diminuer le nombre de certaines cellules du sang : globules blancs (leucopénie, neutropénie), plaquettes (thrombopénie) pouvant se manifester par des saignements du nez ou des gencives. Dans ce cas, consultez un médecin.

- Autres effets indésirables possibles (dont la fréquence ne peut être estimée sur la base de données disponibles) : troubles du fonctionnement du foie, diminution importante de certains globules blancs pouvant provoquer des infections graves (agranulocytose), destruction des globules rouges dans le sang (anémie hémolytique chez les patients présentant un déficit en glucose‑6‑phosphate—déshydrogénase, éruption cutanée en plaques rouges arrondies avec démangeaison et sensation de brûlure laissant des tâches colorées et pouvant apparaître aux mêmes endroits en cas de reprise du médicament (érythème pigmenté fixe) , douleur localisée dans la poitrine qui peut irradier vers l’épaule gauche et la mâchoire d’origine allergique (syndrome de Kounis), difficulté à respirer (bronchospasme). Dans ce cas, consultez un médecin."



Brrrrrrrr, ça donne envie !

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
25/08/2021 16:17:47
1

@mika57

Ok tu as raison mais :

Extrait d’une étude paru en mars 2021

« D'après les études disponibles, le CBD n'a pas d'effets toxiques majeurs. En revanche, il peut induire divers effets indésirables : diarrhées, perte d'appétit, fatigue, vomissements, somnolence, voire léthargie (sommeil profond et prolongé)… Autant d'effets qui dépendent de la dose ingérée. »

Brrrr ça donne envie 😜😜😜

  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/08/2021 16:13:47
1

Non, le crack est un marqueur mika

  
Répondre
mika57 mika57
25/08/2021 16:07:35
0

"@Mika57,
"Je vous dis pas les rentrées fiscales que ça va procurer"
Que veux- tu dire par là? Que la France entière se shoote? Que les gens ont besoin de ça pour être "bien"?"

C'est simple. Le trafic de drogue, donc illégal, a un coût pour la société.

En légalisant une partie (cad uniquement le cannabis), cela donne la possibilité de le taxer via la TVA.

Donc des rentrées fiscales plus ou moins importantes en fonction du taux de TVA appliqué.

Et la légalisation peut aider beaucoup, notamment sur le plan médical. Grace aux produits à base de CBD, sans THC, donc sans la substance de la dépendance (pas de risque d'"avilissement de l'être humain" avec ça)

Les personnes ultra-stressées pourraient en bénéficier, au lieu de les gaver de tonnes de médocs qui bousillent potentiellement la santé. J'en connais.


@Luncyan,

Tu dis qu'il n'y a pas (d'héroïne et) de crack en France. Mais du coup, les problèmes à Paris Stalingrad, c'est dû à quoi ?

C'est bien le crack, non ?

Message complété le 25/08/2021 16:08:32 par son auteur.

@Anjou,
Pas de problèmes d'addictions avec le CBD. C'est la molécule THC qui procure la dépendance.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
25/08/2021 15:50:57
1

@ribo

D’accord pour le côté thérapeutique mais qui demande un encadrement médical très strict ce qui ne serait pas forcément le cas dans ces nouveaux commerces.

On peut glisser très vite de thérapeutique à récréatif puis à addictif.

Mais ce n’est qu’un avis.

@luncyan

« La génération spontanée est une notion aristotélicienne tombée en désuétude, supposant l’apparition, sans ascendant, d’êtres vivants à partir de la matière inanimée. Cette notion est apparentée au concept moderne d'abiogenèse. »

Je te rattachais à cette catégorie vu ton allergie apparente aux « boomers ». Je pensais que tel Le Petit Prince tu étais apparu sur Terre un jour comme ça et que tu n’avais pas d’ascendants.


  
Répondre
IZEK IZEK
25/08/2021 14:51:12
0

la France est le plus gros producteur d herbe en Europe va comprendre !

Message complété le 25/08/2021 14:53:26 par son auteur.

1 713 tonnes de semences certifiées produites en 2019
Une chance pour la France, qui est le premier producteur européen de chanvre industriel avec 6 chanvrières, 1 414 producteurs et plus de 16 400 hectares de surface cultivée (20 000 en 2020). « En 2019, 70 % de la production française a été exportée.

  
Répondre
Invectus Invectus
25/08/2021 14:46:39
1

Merci pour cet éclairage Ribo, j'ai bien lu le thème de la file.

Je suis en roue libre anti hashish, depuis qu'il a été décrété "branché et in"" de fumer cette merde tout part en sucette...

Juste un constat, après ça il ne faut pas s'étonner si les gens ne savent pas ou ils habitent...

On avait le triste record de consommation de psychotropes, voilà qu'on a aussi celui de la consommation d'herbe!
D'ailleurs plus on bat ses records et plus le pays s'enfonce.

Pour ce qui est des anti douleurs, il est certains que ce n'est pas rose non plus, loin de là (dolidaube and c°...)...

Pour le moment je n'ai pas besoin de ces béquilles chimiques, et je suis conscient de ma chance....




  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/08/2021 14:41:35
0

Explique moi ce qu'est la génération spontanée.


Nul sinon ton programme politique, je vois pas l'intérêt de faire l'extermination de masse mais vous inquiétez pas c'est prévu c'est déjà commencé même si c'est pas mon programme ;)

  
Répondre
Ribo Ribo
25/08/2021 14:37:42
1

Pardon de m’immiscer dans votre débat de société, mais il me semble que vous êtes tous hors sujet par rapport à celui de la file !

Il ne s'agit en aucun cas de cannabis 'récréatif' mais de cannabis 'thérapeutique' ayant des effets psychotropes très faibles au regard de ceux induits par les molécules de 'THC'. Cette dernière molécule est pratiquement absente du cannabis 'thérapeutique'. Ce dernier est cultivé en toute légalité partout en Europe et n'était autorisé jusqu'à présent que sur prescription médicale. Je suis très heureux de pouvoir l'essayer sans prescription médicale. Par ailleurs, sur le plan toxicologique, il y a surement des effets négatifs. Mais c'est le lot de tout ce qui est chimique... Vous ne semblez pas très inquiétés par les effets et le nombre de médicaments que l'on vous fait ingurgiter par jour pour 'votre bien' ou en auto-médication... A commencer par les anti-douleurs AINS (D o l i p r a n e , E f f e r a l g a n, A s p i r i n e...) dont la vente en 'self-service' a été interdite depuis quelques mois d'ailleurs. Informez-vous !

Compte tenu du grand nombre de 'papy boomers' qui sont surement plus ou moins sujets à des maux que cette molécule de CDB doit pouvoir apaiser, je m'informerai avant de réagir comme de vieux 'réacs'...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/08/2021 12:50:49
1

@Anjou 49,

J'avais bien note, mais je n'etais pas sur du tout que nos "jeunes" l'avaient bien compris....!

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
25/08/2021 12:45:44
1

@dubaisan

Pour le travail « légal » la aussi je blaguais.

Bien sûr qu’ils ne paieraient pas les impôts et cotisations c’est pour ça que j’imagine les exonérer pendant 10 ans pour ne pas perdre la face.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
25/08/2021 12:42:33
1

@mika57

Mauvaise foi ? Je l’avoue et quand on n’a pas de solution il reste un peu d’humour.

@luncyan

Il va y avoir des élections en 2022, tu devrait y penser sérieusement et te présenter. Tu as déjà un début de programme si j’ai bien compris:

- légaliser certaines drogues et hop le problème est réglé.

- euthanasier les boomers et hop le trou de la sécu est bouché.

Tu as d’autres idées ? Ça m'intéresse.

Tu n’as pas répondu à mon interrogation :

Es-tu d’une génération spontanée ? Cela expliquerait alors naturellement ton aversion aux anciens.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/08/2021 12:29:20
1

@ Luncyan,

"L'échec dans la capacité de ce pays à intégrer ou réorienter correctement mène à la détresse et à la prolifération de problèmes en tout genre".

Tout à fait d'accord, mais la "liberté" n'est pas compatible avec cette capacité lorsque le pays manque d'autorité.

A un moment donné, la discussion doit s'arreter et il faut IMPOSER et très durement si nécessaire.

Message complété le 25/08/2021 12:35:19 par son auteur.

@Invectus,
Il y a des solutions, certes radicales, mais ô combien efficaces.
Il faut avoir le courage de les prendre.

  
Répondre
Invectus Invectus
25/08/2021 12:18:43
2

ha? parce que la France a des voisins plus désargentées qu'elle? -:)

Si c'est le cas je les plains de tout cœur, parce qu'on est déjà pas bien....

  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/08/2021 12:16:10
1

La solution portugaise et hollandaise est à privilégier. Bien sûr que la solution existe. La France est juste incapable de regarder ses voisins (surtout ceux qui lui paraissent désargenté)

  
Répondre
Invectus Invectus
25/08/2021 12:14:28
2

Débat sans fin , d'une complexité sans borne, tout le monde a son opinion, mais personne n'a "la solution"... sinon ça se saurait -:)


  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/08/2021 12:12:54
1

La France est le pays d'Europe qui consomme le plus de cannabis tant en % de sa population que en nominal. Sorry Dubaisan

Message complété le 25/08/2021 12:12:39 par son auteur.

Sympas pour les Portugais que de les traiter de lâche

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/08/2021 12:11:21
4

@Mika57,

"Je vous dis pas les rentrées fiscales que ça va procurer"

Que veux- tu dire par là? Que la France entière se shoote? Que les gens ont besoin de ça pour être "bien"?

Si c'est le cas, alors c'est sérieusement grave !

Je ne cautionnerais jamais tout ce qui participe à l'avilissement de l'être humain, la décadence du pays. La légalisation est la fuite devant ses responsabilités, la lâcheté suprême !

Message complété le 25/08/2021 12:20:59 par son auteur.

De plus, concernant le travail "legal",
Vous imaginez une seconde que ces "futurs commercants et petits revendeurs" vont travailler "legalement", payer leur taxes, leurs impots, leurs charges sociales etc...eux qui sont habitues a trafiquer a mort (voir l'actualite a marseille...).
C'est d'une naivete criminelle!

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202108251750 838898
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste