OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Une réforme des retraites sera nécessaire après la crise, affirme Le M

Cours temps réel: 6 353,67  -0,21%



Luncyan Luncyan
15/02/2021 15:51:17
0
Dubaisan Dubaisan
15/02/2021 09:54:43
1

"...les paradis fiscaux... il s'y trouve TOUT l'argent pour faire de la nation un pays de cocagne!."

Encore une image d'Epinal bien vehiculee par la presse bien pensante . Ca fait belle lurette que les paradis fiscaux se sont reduits a peau de chagrin et ne trouve plus de pays ou investir leurs" excedents".

Les nouveaux paradis fiscaux resident dans les monnaies numeriques telles que le Bitcoin.

Pour en revenir au theme de la file, le retablissement des comptes des differents regimes , soit une bonne partie de la reforme des retraites est faite avec les 100000 vieux retraites qui auront passe l'arme a gauche fin Mars prochain.

Ne restera plus qu'a ajuster quelques conditions pour les actifs pour fondre tous ces regimes corporatistes et disparates dans un seul et unique regime qui sera le meme pour tout le monde.

  
Répondre
jlccasa jlccasa
15/02/2021 09:37:02
0
Retour aux durées réalités de la situation financière et économique de la France
  
Répondre
michel1993 michel1993
15/02/2021 08:07:12
4

"Et c'est quoi ces clics souris ?"


-fermer ses comptes en France voir en Europe. + assurance vie idem

-changer tout ses euros dans une autre devise/or, ou le placer dans des actions non occidentalistes.


Attendre que les autres font pareil/retirent tout le cash de leur compte


Voilà le gouvernement a les couilles dans l'étau.Personne de sensé veut investir dans un pays socialo communiste et si en plus ses propres habitants le boycott.. , il est obligé de plier.



  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/02/2021 21:33:57
2

A jipes
Exact. Mais en plus, il faut mettre un grand coup de balai dans toute cette caste Française. Pour les empêcher de sévir de nouveau , définitivement.

  
Répondre
jipes jipes
14/02/2021 21:21:32
2

Bonsoir moicmoi,


Tu as raison mais si on veut éviter d'être contraints et asservis, il n'y a qu'une route à suivre, celle qu'ont pris les Britanniques avec le Brexit.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/02/2021 20:56:39
2

DVH

« « ce serait au tour des pensions de connaître une cure d'austérité... » »

C’est en cours depuis 3 ans (ou plus ?) : gel des pensions (déjà sous hollande ?) - augmentation de la CSG pour tous les retraités , suivi d’un pas en arrière, ….

C’est la patte de ce cher Bruxelles. Les gouvernements des 27 ne sont plus que de simples exécutants qui font scrupuleusement ce que leur commande Bruxelles.

« « je propose qu'on commence par tous ces parasites du gouvernement pcq'il y a-là bcp d'économies à réaliser... ensuite, si ce Mr voulait être un tant soit peu pris au sérieux, que le gvt s'empare donc des fuites de capitaux planqués dans les paradis fiscaux... » »

C’est ce que presque tous les Français souhaitent.

Je dis «presque » parce que toute une caste n’en veut pas. Devine laquelle ?

Quand le député centriste Ch. De Courson, (et un autre,) a proposé une loi pour fiscaliser le solde des sommes, issues de la « réserve parlementaire », non utilisées seuls 2 ont voté « pour ».

Et les députés viennent tout récemment de l’augmenter (en douce. La presse a été très discrète sur cette info) de 15 %.

Source :

https://www.rtl.fr/actu/politique/assemblee-des-deputes-s-indignent-de-l-augmentation-de-leur-enveloppe-de-frais-7900000349

Quant à la chasse capitaux planqués dans les paradis fiscaux, il ne faut pas rêver ! Ce sont eux qui ont porté macron au pouvoir.

« « on va se retrouver direct comme la Grèce! » »

Mais ce sera comme ça ! C’est ce que veux Bruxelles et les européistes. Règner sur une immense peuplade d’êtres contraints et asservis.

Message complété le 14/02/2021 20:58:06 par son auteur.

Ils méritent l'échafaud, sans jugement.

  
Répondre
DVH DVH
14/02/2021 19:58:07
1
Fallait pas être Nostradamus pour sentir qu'après les aides sociales pour les plus précaires rognées à chq occasion et après le secteur public de la santé, ce serait au tour des pensions de connaître une cure d'austérité... ben, je propose qu'on commence par tous ces parasites du gouvernement pcq'il y a-là bcp d'économies à réaliser... ensuite, si ce Mr voulait être un tant soit peu pris au sérieux, que le gvt s'empare donc des fuites de capitaux planqués dans les paradis fiscaux... il s'y trouve TOUT l'argent pour faire de la nation un pays de cocagne!... si les Français ne réagissent pas, on va se retrouver direct comme la Grèce!
  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/02/2021 16:57:55
0

Et c'est quoi ces clics souris ?

  
Répondre
syjo syjo
14/02/2021 16:25:20
5

En 2 clics de souris les français pourraient mettre ce petit monde à genoux, même pas besoin de descendre dans la rue ,mais encore faut il le vouloir !!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/02/2021 14:56:08
0
moicmoi moicmoi
14/02/2021 14:26:13
2

Mais, peut-être que la dette que NOUS avons contractée est un magnifique bâton , une belle épée de Damoclès, pour nous faire marcher au pas.
Un mal nécessaire, que l’on brandira à chaque fois que nécessaire.

  
Répondre
jipes jipes
14/02/2021 13:11:39
3

**Il conviendra après la crise de tenir à nouveau les finances publiques, de rembourser la dette et de réformer les retraites, a estimé samedi le ministre de l’Économie Bruno Le Maire.**


En lisant cela, on peut en convenir que les finances publiques de la France ne sont pas tenues, qu'elles sont laissées au bon vouloir et à la discrétion du Président, du Premier Ministre et du Ministre des Finances.

Depuis le covid, on donne sans retenue, sans avertir qu'il faudra rembourser. Donnerait-on pour tuer dans l'oeuf tout esprit révolutionnaire, pour rester sans crainte assis sur son siège doré ?

A présent notre Ministre des Finances commence à brandir quelles seront les décisions prises après la fin du covid. Quel hypocrisie. En plus, s'il ose le dire c'est qu'il a l'aval de l'Elysée et de Matignon. Bref, tous à mettre dans le même panier.

Message complété le 14/02/2021 13:38:12 par son auteur.

Quelle hypocrisie.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
14/02/2021 12:14:03
2

On ne dirige pas un pays avec 30 %.

Tant que l’on ne changera pas ce système de vote cela n’évoluera pas et tout le monde le sait ; quant à diviser pour mieux régner cela ne marchera pas non plus.

Pour diriger un pays il faudrait déjà s’assurer que les lois qui sont votées soit appliquées, ce qui n’est pas le cas actuellement, on fait n’importe quoi pourvu que l’on est posé sa petite griffe en bas d’une page.

Comment peux t on réduire des peines de prison de moitié, comment peux t on laisser s’installer des ghettos, comment peux t on laisser s’installer une médecine à deux vitesses et j’en passe.

La France est à remettre à zéro et très vite.

Bonne journée à toutes et tous



  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/02/2021 10:59:42
2

reporter fermer les yeux refuser de voir de trancher de décider c'est bien la marque des buses au sommet de l'état depuis De Gaulle !

tout le problème vient du fait que le pays est gouverné par une administration obèse qui est ballotée par des juges, il n'y a personne qui dirige personne pour prendre de décision!

Le pire qu'on ait eu est au pouvoir, sa politique du "en même temps" est l'aboutissement d'une impuissance chronique de l'exécutif dont le terme en est désormais impropre !


https://argent.boursier.com/epargne/actualites/la-reforme-des-retraites-attendra-6417.html

Message complété le 14/02/2021 11:02:50 par son auteur.

l'état donne de plus en plus de missions aux préfets, il se désengage en fait sur des têtes fusibles en cas de problèmes.

La peur des juges donne la peur de gouverner mais qui a attribué autant de pouvoirs aux juges au fait??

  
Répondre
glanglois glanglois
14/02/2021 09:38:31
3
Mr Lemaire aura oublié de dire qu'avant la crise LREM avait déjà doublé la dette de la France en 2 ans 1650 milliards à leurs arrivés et deux ans après 3300 milliards et d'ici 2022 nous auront dépassé les 5000 milliards Bref nous avons les plus mauvais politiques du monde et les plus malhonnêtes ..les plus incompétents et nous prouvent chaque jours qu'ils ne sont là que pour s'enrichir à titre personnel et que la France et les Français ils n'en non rien à foutre ....
  
Répondre
Alcio26 Alcio26
14/02/2021 08:56:52
4

La réforme des retraites ne sera pas d'actualité à cause de la crise du COVID.

Elle est nécessaire pour une simple question d'équité. Il y a trop de différences (30% d'écart) entre des personnes qui partent en retraite avec le même salaire net. et je ne parle pas de l'Age de départ qui, dans certaines corporations peut aller jusqu'à 10ans plus tôt qu'ailleurs. Gros chantier et grosses résistances des nantis qui ont beaucoup plus et ils le savent.

La réduction du train de vie de l'Etat est un autre chantier titanesque auquel je ne crois plus du tout pour une raison très simple. Ca voudrait dire que l'on touche (on supprime) pas mal d'élus, de politiques, mais aussi pas mal de personnes citées au premier paragraphe. (voir rapport de la cour des comptes)

D'autres pays l'on fait et en bon français, on se moque d'eux. Le Royaume uni et l'Allemagne, pays proches en terme de population, ont 6 à 8 fois moins d'élus que la France. Lors de la chute du mur de Berlin, l'Allemagne comptait 36000 communes, comme en France. Il n'y en a plus que 8000 aujourd'hui grâce aux communes qui se sont regroupées. Ca fait 8000 conseils municipaux au lieu de 36 000.

On est assez CON pour avoir des communes si petites qu'elles n'ont pas assez d'habitants pour le nombre normal de conseillers municipaux. Et CON à ce point-là. Ce n'est pas ce détail qui rapporterait de l'argent à l'Etat mais cela montre le corporatisme débile à la française. On ne joue pas collectif en France.

Après il y a les Z'ELITES oui, qui profitent largement de toutes les situations qu'elles soient de droite de gauche du centre ou des extrêmes.. Le fric appelle le fric.

D'ailleurs, on pourrait se demander si, nous, boursicoteurs, n'avons pas une influence sur les entreprises dont nous détenons des parts, influence pas forcement toujours très positive lorsque nous demandons dans les AG, une participation toujours grandissante.


Nous sommes dans un pays aux corporatismes très lourds, aux évolutions très lentes.

Je ne crois plus en la révolution, un nouveau mai 68.

Il y a trop d'individualisme.. On l'a vu avec les gilets jaunes. le départ a été rapide mais il y a eu des tensions internes au mouvement parce qu'ils ne voulaient pas tous la même chose. Ils ont été incapables de parler d'une même voix (pas de représentants). S'en est suivi des heurts avec la population et tout s'est éteint parce que ça aurait mal tourné entre la gilets jaunes et la population.

Et nos élites le savent, à droite et à gauche, qu'il faut diviser pour mieux régner.



  
Répondre
BAWA50 BAWA50
14/02/2021 07:54:57
0
juin 2021: Lagarde confirme l'annulation des 800 milliards de dette qu'elle a racheté à la France, et pour 2021 elle a promit la même chose pour 500 milliards, il ne sait même pas lire le gamin
  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/02/2021 21:53:03
3

Foutage de gueule !

C/C « Il conviendra après la crise de tenir à nouveau les finances publiques, de rembourser la dette »

Il a remboursé combien de 2017 2019 ? Zéro ! Au contraire, il en a rajouté. Les finances étaient exemplaires ? Et mon cul, c’est du poulet ?

C/C « mais il faudra le moment venu qu'on retrouve des finances publiques qui soient saines. »

Pauvre con : elles étaient saines avant la crise ?

Fais gaffe ducon, les Français ne sont pas des débiles. Et parfois, ils s’énervent. Et se revêtir d'un gilet jaune fluo.

C/C « nous sommes le pays qui a le système de protection sociale qui est parmi les plus généreux. Ce n'est plus tenable »

Sans blague ? Une lueur de lucidité ?

Va dire ça aux cégétistes marxistes léninistes. Tu te prépares de beaux jours .

C/C « En attendant, "les Français n'ont pas d'inquiétude à avoir sur notre capacité à financer les mesures de soutien »

Vraiment pas d’inquiétudes ?

Allez, va s’y, Nono La Mairde. Explique nous comment tu vas faire pour rembourser la dette ? Pour financer les mesures de soutien ? Sans impôts supplémentaires, comme tu l‘as promis à plusieurs reprises.

Tu as une baguette magique ? Ou tu vas taper dans les comptes épargne des Français ?

Yaka faukon ?

Et pourquoi c’est silence radio sur la réduction du train de vie de l’état ? Des avantages princiers des z’élites ? De la réduction (drastique) du nombre de z’élites ? (promesse électorale de macron, mais passée aux oubliettes, semble t'il).

Pôv type.
Laisse la place à un autre, et crée ton entreprise, avec de nombreux emplois. Montre nous de quoi tu es capable, si tu es capable de quelque chose. Ce dont je doute.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/02/2021 20:59:11
5

Q'c'est triste

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202102151551 839897

Investir en Bourse avec Internet