OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les mythiques Jaguar vont devenir 100% électrique à partir de 2025

Cours temps réel: 8 210,39  0,07%



ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
05/03/2021 22:46:28
0

Nos politiques s'intéressent au nombre de voix écologistes, plus qu'aux solutions écologiques. D'ailleurs les écologistes aussi s'intéressent au nombre de voix. Donc ils finissent toujours par se comprendre. Mais le passage à l'énergie pure électricité, qui n'est pas pure, va surtout coûter beaucoup de pertes d'emplois aux firmes automobiles et à ceux qui y travaillent ou bien chez les concessionnaires. Le petit garagiste du coin, multimarques va voir sa file d'attente gonfler et pendant encore quelques-années il retrouvera la splendeur d'il y a quelques décennies pour entretenir des VL achetés d'occasion. Si la supercherie écolo cause bientôt un gros clash l'histoire se terminera peut-être au mieux pour une majorité de gens. Sinon on recommencera à habiter pas loin de son lieu de travail ou à télétravailler. Le vélo risque fort de re-devenir l'outil pour aller à l'ouvrage. Et pour partir en vacances, même chez les grands-parents, ce sera le train pour plus de gens. Les nouveaux touristes à poches pleines pourraient être les Chinois, leur pays change à vitesse supérieure aux autres.

  
Répondre
glanglois glanglois
15/02/2021 19:06:07
1
Une marque qui est appelé à disparaitre l'électrique avec des batteries lithium c'est pire que le nucléaire regardez comment on extrait c'est vacherie de lithium et regardez les usines qui fabrique les batteries plus un brun d'herbe ou d'arbre à 30 km à ronde voilà d'ailleurs pourquoi Tesla à construit son usine au milieu du désert ... de plus beaucoup de personne qui roule en voiture électrique développe des cancers émanation de lithium dans la voiture ...C'est l'écologie de nos politiques ...
  
Répondre
suters suters
15/02/2021 17:54:04
0

beurk !!!

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
15/02/2021 17:44:29
0

Peut-être que ça va devenir une marque de trains auto-couchette, ce serait cela la solution du rébus avec le principe tout électrique et en allant partout trés vite, à la vitesse des TGV avant que des états européens, pour complaire aux écolos du parlement UE, ne limitent de façon draconienne la vitesse des trains.

Je suis étonné qu'avec leur virulence les idéalistes nommés ci-dessus n'aient pas encore pensé à limiter aussi la vitesse des chevaux de course. En tout cas attention, un jour il pourrait y avoir des limitations de performances imposées à l'informatique.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
15/02/2021 17:33:18
0
Bref des joujoux pour ne pas aller trop loin. Cela correspondrait-il à une moyenne d'usage des propriétaires actuels, ou d'une enquête auprés d'acheteurs éventuels. On comprend qu'on prenne l'avion pour aller à New York ou à Singapour, mais pour aller à Saint Tropez un week-end la Jag était pas mal depuis le temps de la Jag type E. Bon maintenant il faut penser à d'autres questions, c'est vrai mais c'est peut-être la perte définitive d'une clientèle homme ou femme trés décidée et sportive. L'importateur cherchera à se dédoubler genre vous achetez une Jag à Paris mais vous pouvez bénéficier d'une Jag ou d'un LR sur les lieux de vos vacances. Et si je passe mes vacances, studieuses ou pas à Clipperton, aux Kerguelen, etc... Il fait quoi l'homme avec les clés d'une écurie de Jag et d'une écurie de LR. Hara-kiri peut-être. Enfin il faudra peut être qu'il pense à la démission et à un autre métier.
  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
15/02/2021 17:32:02
0

La Jaguar I-Pace, SUV électrique dévoilé en mars 2018 à Genève (AFP/Archives/Fabrice COFFRINI)

Les mythiques voitures de luxe Jaguar vont devenir 100% électrique à partir de 2025, a annoncé lundi le constructeur britannique haut de gamme Jaguar Land Rover qui dévoile une nouvelle stratégie "verte" afin d'être neutre en carbone d'ici 2039.

Le groupe, qui appartient à l'indien Tata Motors, indique dans un communiqué vouloir "se réimaginer", sous la houlette de son nouveau directeur général, le Français et ancien de Renault Thierry Bolloré.

Jaguar Land Rover promet d'investir 2,5 milliards de livres (2,8 milliards d'euros) par an, en grande partie dans l'électrique.

"D'ici le milieu de la décennie, Jaguar aura entrepris une renaissance pour émerger comme marque de luxe purement électrique", explique Jaguar Land Rover.

Il laisse toutefois planer le doute sur l'avenir de ses célèbres Jaguar XJ. Le groupe se réserve le droit de garder le nom mais précise qu'une version électrique n'est pas prévue à ce stade.

Si Jaguar va basculer en tout électrique, ce ne sera pas le cas pour Land Rover, même si cette dernière va lancer six modèles tout-électrique au cours des cinq prochaines années, le premier en 2024.

L'objectif est que tous les modèles de Jaguar et Land Rover soient disponibles en 100% électrique d'ici la fin de la décennie.

Au-delà, Jaguar Land Rover veut travailler sur le développement de l'hydrogène pour répondre à la future demande et entend par ailleurs collaborer avec le groupe Tata sur l'énergie propre et les logiciels informatiques.

Le but pour Jaguar Land Rover est de devenir un groupe neutre en carbone pour sa chaîne d'approvisionnement, ses produits et ses opérations d'ici 2039.

Côté financier, l'objectif est de pouvoir retrouver une marge opérationnelle à deux chiffres et une trésorerie nette positive d'ici 2025.

Mais le groupe prévient que sa transformation va entraîner une réduction sensible de ses activités hors production au Royaume-Uni.

Il ne donne pas plus de détail sur les répercussions en termes d'emplois.

Interrogé lors d'une conférence de presse en ligne, M. Bolloré n'a pas répondu sur les réductions d'effectifs.

"Il y a une adaptation permanente de nos collaborateurs (...) Nous nous adaptons à grande vitesse" au basculement vers le numérique et l'électrique, selon lui.

- Incertitude sur l'emploi -

Le constructeur assure ne pas vouloir fermer d'usine. Celle de Solihull (centre de l'Angleterre), où sont également fabriquées des Land Rover, abritera la plateforme 100% électrique de Jaguar.

Mais ce choix soulève des questions sur celle de Castle Bromwich dans la même région des Midlands, qui fabrique certains modèles de Jaguar.

"Nous explorons les moyens de repositionner Castle Bromwich", prévient M. Bolloré, assurant que le groupe avait "plein d'idées" pour cette unité.

Le syndicat Unite, le premier du pays, estime que les annonces du groupe sont une "bonne nouvelle dans ces temps économiques difficiles" pour les 40.000 employés britanniques. Il indique avoir reçu l'assurance qu'aucun site ne fermera et qu'il n'y aura pas de licenciements.

Le constructeur dévoile sa nouvelle stratégie alors qu'il a été durement frappé par la pandémie de Covid-19, comme l'ensemble du secteur, et peu après l'accord commercial avec l'UE, crucial pour l'industrie automobile.

Il avait annoncé l'an dernier la suppression de 1.100 emplois intérimaires au Royaume-Uni et avait dû se tourner vers des banques chinoises pour obtenir un prêt de 560 millions de livres, alors qu'il n'était pas éligible aux prêts des pouvoirs publics au Royaume-Uni.

Avant la crise sanitaire, le groupe avait dévoilé en 2019 un plan de restructuration qui prévoyait déjà de réduire les effectifs de 5.000 postes.

Jaguar Land Rover a fabriqué près de 244.000 voitures sur le sol britannique en 2020 dans trois usines, soit une baisse de 36,7% sur un an, selon les chiffres de l'association sectorielle SMMT.

Il s'est classé juste derrière le japonais Nissan et ses plus de 245.000 véhicules, fabriqués dans une seule usine à Sunderland (nord-est de l'Angleterre).

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202103052246 840303

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste