OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Chômage partiel: indemnisation inchangée jusqu'à fin mars, annonce Bor

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Luncyan Luncyan
16/02/2021 14:16:00
0

Non, tous garde, comme au Vietnam.

  
Répondre
j.tavern j.tavern
16/02/2021 13:11:14
0
Depuis Mars 2020 des médecins "scientifiques" conseillers de Mr Macron (sidéré) pourrissent la vie des français avec leurs confinements comme panacée universelle (pas les gestes barrière indiscutables jusqu'à présent). Donc Mr Macron svp remettre votre france au travail enfin et demander l'addition de vos décisions à plus de 130 Mds d'euros et avec semble-t-il pas en vue la création de lits de réa ou mieux la reconstruction de notre système de santé en partie détruit pour austérité objectif 3% déficits max an = 1 konnerie UE encore? Enfin pour notre dette publique 120% du PIB rappel ce ne sont pas des taux d'intérêts BCE actuellement voire négatifs qui comptent mais le taux de notre chômage à garder disons autour de 5% qui hélas ne s'impose pas comme trivial comme avec des taux Banques Centrales = planches à billets.

Message complété le 16/02/2021 14:31:34 par son auteur.

panacée universelle : comme l'était jadis la ou les saignées Mr Macron est pour pour sa petite france qu'il affaiblit tous les jours par amusements (sans doute trop jeune et émotif pour être Président de la République Mais il laissera une sacrée ardoise à la France sous sa gouverne juvénile désastreuse = que des dettes, du chômage et de la misère ... en augmentation hélas)

  
Répondre
j.tavern j.tavern
16/02/2021 13:09:56
1

La ministre du Travail Elisabeth Borne, à Paris, le 12 novembre 2020 (POOL/AFP/Archives/Ludovic MARIN)

La ministre du Travail Élisabeth Borne a annoncé mardi le maintien au mois de mars des conditions actuelles d'indemnisation du chômage partiel, dont le reste à charge pour les entreprises devait augmenter le mois prochain.

"On va prolonger au mois de mars les taux actuels d'activité partielle donc (il n'y aura) aucun reste à charge pour les secteurs qui sont frappés par la crise et on maintiendra le taux de 15% pour les autres, pour répondre à l'incertitude sur la situation sanitaire", a déclaré la ministre sur BFM Business.

Actuellement, la règle générale est que le salarié est indemnisé à hauteur de 70% de son salaire brut (84% net) avec un reste en charge de 15% pour les entreprises.

Celui-ci devait passer à 40% en mars (avec une indemnisation du salarié baissant à 60%), une date qui avait déjà été reportée plusieurs fois du fait de la prolongation de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Les secteurs les plus touchés par la crise (tourisme, culture, sport et loisirs, hôtellerie-restauration, transport... et les activités en dépendant) continueront eux à bénéficier d'une prise en charge à 100%.

"Le chômage partiel a protégé neuf millions de salariés au printemps et trois millions au mois de novembre", a ajouté Mme Borne.

La ministre a invité les entreprises des secteurs moins touchés par la crise qui anticipent une baisse d'activité plus durable à "signer des accords d'activité partielle longue durée (APLD)".

Ce dispositif autorise une réduction du temps de travail jusqu'à 40% d'heures chômées en moyenne pendant six à 24 mois, sous condition d'un accord d'entreprise ou de branche, validé par l'administration et comprenant des engagements sur l'emploi et la formation.

Actuellement, plus de 7.000 entreprises et 530.000 salariés sont couverts par un accord APLD, a-t-elle précisé.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202102161416 840603
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste