OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Deux PEA ouverts en même temps



gars d'ain gars d'ain
24/02/2021 09:34:37
0

Il faut le résilier ou voir avec l'intermédiaire financier si d'est possible de transformer en PEA PME ou PEA Jeunes pour des enfants de plus de 18 ans, mais s'il n'y pas d'argent qui ira dessous.

Il faudrait mieux clôturer l'opération qui sera en principe sans conséquence : à vérifier, toutefois, l'intermédiaire pourrait vous prendre des frais de clôture anticipé...

  
Répondre
Affav Affav
24/02/2021 09:30:12
0

D'accord merci à vous deux pour vos réponses.

Ça m'apprendra à être impatient

  
Répondre
speed10 speed10
24/02/2021 09:23:11
0

Je viens d'en ouvrir un pour mon fils chez Bourse direct.

De mémoire dans ce que j'ai lu dans leurs messages envoyés, l'ouverture du PEA n'est effective qu'après alimentation du PEA.

  
Répondre
Alain091 Alain091
24/02/2021 09:12:06
0

Pour moi, il suffit d'en clôturer un seul.

Pour les frais il faut lire les conditions générales de ton intermédiaire, c'est écrit dedans.

  
Répondre
Affav Affav
24/02/2021 08:51:13
0

Bonjour,

Je viens de réaliser que j'ai ouvert 2 PEA classiques chez 2 courtiers différents, ce qui est illégal.

Pour le premier (Bourse Direct), j'avais effectué une demande d'ouverture qui a mis du temps à être traitée et le service client souhaitait me joindre (sans succès au vu de mes horaires de travail) donc je pensais que celle-ci n'était pas validée.

Sous l'impatience j'ai donc ouvert chez un autre courtier (Boursorama), beaucoup plus réactif.

Les PEA ne comptent à l'heure actuelle aucun fond et aucun titre. Dois-je demander la fermeture des 2 pour éviter les ennuis avec le fisc ou seulement d'un seul ?

En général un courrier recommandé suffit-il à la fermeture d'un PEA ?

Enfin, si le compte n'est pas approvisionné, est-ce que sa fermeture entraîne des frais ?

Merci pour vos réponses !

  
Répondre

Forum de discussion Général

202102240934 842984
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste