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Violette la marmotte, alors elle doit forcer sur certaines eaux de vie locales qui ne la maintiendront pas trop longtemps en vie. Avec cette couleur, la vie est brève comme disait un proverbe latin (eh oui même quelques siècles avant Jésus).
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Ils font comme les banques, ils vous prennent en charge en calculant quand et combien de temps, et sur quel parcours vous devez promener votre chien ou un autre animal hébergé chez vous. Ils vous rappellent sans doute aussi l'heure de quitter l'entreprise dans laquelle vous travaillez, en fonction des embarras de la circulation déjà en train de se former dehors. Et bientôt, si vous accceptez que votre frigo soit connecté, il vous diront quoi commander et où le récupérer pas trop loin de chez vous en retournant lire les infos internet chez vous avant l'heure de couvre-feu.
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Si le timbre prioritaire disparait, est-ce que le travaille de nuit dans les plateformes industrielles de courrier va disparaitre ?
En éliminant le timbre prioritaire et le travail de nuit dans les plateformes industrielles de courrier le groupe La Poste ferait de grosses économies, si je ne me trompe pas ?
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Souvenez-vous de la crise LEMAN BROTHER ! En 2008 tous les bourgeois couraient à la banque Postale pour s'ouvrir un compte...
Parce qu'à l'époque la Banque Postale était la seule banque qui garantissait les dépôts !
Les Français tirent sur la Poste !
Par contre quand ça commence à sentir mauvais, ce sont les premiers à ouvrir un compte à la Banque Postale !
A méditer !
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oui tout à fait !! Un projet qui a démarré il y a plusieurs années maintenant avec la technique de la grenouille dans la marmitte
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Première étape avant de justifier une distribution à 4/7 j car envois "devenus" non prioritaires .
Casse du service public par énarchie incompétente
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Les entreprises envoient du courrier prioritaire.
Exemple : " Les hopitaux, les laboratoires d'analyses, la police, la gendarmerie, l'armée, les banques, les notaires, les avocats, les tribunaux, les clubs de sports, les hypers marchés, les entreprise du BTP" ...
Deuxièmement le nombre de lettres a été divisé par 2 ok.
Mais le facteur de colis en campagne lui il subit la forte augmentation des colis depuis 2 000.
Qui va distribuer les colis hors agglomération si on ne remplace pas les 35 000 départs à la retraite dans les 5 prochaines années ?
Je le répète les 260 millions d'euros de dotation de l'état ne couvrent pas le prix du transport.
Une lette LILLE BASTIA c'est 1,28 euros à ce prix le groupe LA POSTE travaille à perte !
La lettre prioritaire représente encore 30 % des envoies de courrier elle est utile.
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En France le timbre est subventionné.
Explication : C'est l'état qui fixe le prix du timbre. En gros le timbre prioritaire est un service haut de gamme. Le vrai prix de ce service c'est plutôt 1,80 voir 2 euros.
Est-ce que vous êtes conscient que le prix d'une lettre qui partirait de Lille à Ajaccio c'est 1,28 ?
Sur cette correspondance le groupe Laposte travaille à perte !
Message complété le 28/02/2021 20:13:38 par son auteur.
Je prends une autre correspondance. On enverrait une lettre de Brest à Chamonix pour 1,28 euros. Toujours pareil le groupe Laposte travail à perte.
Maintenant je vais poser une question !
Pour quelles raison la DEUTCH POST, UPS, FEDEX, POST NL et d'autres ne viennent pas sur le marché du courrier ?
Je vais vous le dire en dehors des grands axes des grandes métropoles, le marché du courrier travaille à perte !
Message complété le 28/02/2021 20:19:30 par son auteur.
La qualité de service sur le timbre prioritaire est d'environ 85 %.
Aucune POSTE sur la planète n'est capable de faire une distribution avec une qualité de service de 100 %.
Le meilleur en Europe c'est DEUTCH POST cependant il n'a une qualité de service d'environ 89% ... Mais n'oublions pas que le prix du timbre en Allemagne est 30% plus cher qu'en France ! Les facteurs Allemand sont payés environ 30% plus cher que les facteurs Français.
Message complété le 28/02/2021 20:25:21 par son auteur.
Aujourd'hui le groupe La Poste doit faire face à l'explosion du colis. Le réseau COLIS POSTE est dimensionné pour traiter 500 millions de colis par an. Le groupe La Poste va devoir construire 20 grosses PLATEFORME de TRAITEMENT de COLIS en urgence.
La pénurie de foncier est un énorme obstacle dans les métropoles ou les terrains se font rares !
Bref le groupe LA POSTE doit se réinventer pour faire face à l'explosion du colis sachant qu'en 2030 La Poste traitera 1 milliard de colis.
Message complété le 28/02/2021 20:30:28 par son auteur.
On peut aborder le thème des COMPENSATIONS que donne l'état au groupe Laposte.
Les salariés du groupe la Poste ne veulent pas de dotation de l'état. Les salariés du groupe La Poste veulent un prix du timbre prioritaire équitable. Sachant que le prix idéal pour une lettre qui partirait en CORSE c'est 2 euros.
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Il peuvent l’enterrer s’ils le veulent. De toutes façons, il y a longtemps que ce timbre ne tient plus ses engagements (livré en 1 jour ouvrable).
En fait, le timbre vert était retenu pendant 2 jours dans les bureaux de poste avant de repartir dans le circuit. (arnaque de La Poste).
Un peu énervé par les nombreux retards, voire pertes de courriers, , je me suis livré à un petit exercice : un tableau Excel . Et ce, du 10 Janvier 2020 à aujourd’hui.
Après tout, ces retards n’étaient peut-être pas aussi importants que je ne croyais ?
Résultat : 28,77 % de courriers n’avaient pas été distribués en temps et en heure. - 71,23 % distribués en temps et en heure.
Et paradoxalement, les dysfonctionnements n'étaient pas les plus nombreux pendant les confinements !
Les dirigeants râlent après Internet qui leur fait de la concurrence, mais d’un autre côté, ils ne font rien pour améliorer le service. Malgré l’automatisation.
De toutes façons, dans 5 ou 10 ans on ne parlera plus de La Poste "entreprise d’état". Ils font se faire bouffer, et par la concurrence du privé, et par les nouvelles technologies qu’ils ne savent pas voir arriver.
Ceci, et la gestion calamiteuse de « l’entreprise ».
« « ""Ce que nous demandons à l’Etat est simple: qu’il compense les contraintes des missions de service public qu’il met à notre charge", a souligné Philippe Wahl sur France Inter. "L'année dernière La Poste a eu 260 millions de compensations » »
J’ai l’impression qu’il se fout de nous. Il y a peu, j’étais allé éplucher les comptes de La Poste, suite à une discussion avec un copain retraité de La Poste qui défendait "son entreprise". Sans pouvoir me donner le moindre chiffre. Que des affirmations.
La dotation totale , tout confondu, de l’état avoisinait les 8 ou 900 millions. Le discours de Philippe Wahl vise à faire passer une prochaine forte augmentation des tarifs.
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Je note ""Ce que nous demandons à l’Etat est simple: qu’il compense les contraintes des missions de service public qu’il met à notre charge", a souligné Philippe Wahl sur France Inter. "L'année dernière La Poste a eu 260 millions de compensations et les charges de service public lui ont coûté bien plus qu'un milliard".
Mais bien-sûr : De qui se moque -t-on ?
Et c'est la marmotte violette qui est embauché au centre de tri.
Les colis nouveau fleuron de la poste sont pour la plus part livré durant les tournées de service public. faut pas non plus prendre les contribuables pour des ânes.
Et on ne parlera pas non plus du nouveau statut des philatélistes devenus des vaches à lait : il fallait compter plus de 500 euros pour acquérir la collection de l'année 2020...
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La Poste pourrait abandonner le timbre rouge, qui garantit une distribution de la lettre le lendemain mais est de moins en moins utilisé, a déclaré samedi le patron du groupe Philippe Wahl.
Parmi les curseurs qui doivent être activés pour changer La Poste, "nous devons poser la question du J+1", a lancé Philippe Wahl sur France Inter. "Est il encore utile, alors qu’on a tout ce qu’il faut comme moyen de communication urgent, de garder une lettre rouge?"
"Il y a dix ans les familles françaises écrivaient une cinquantaine de lettres rouges, urgentes, par an. L’année dernière c’est cinq", a expliqué le patron de La Poste.
L'activité du courrier traditionnel a particulièrement pâti de la crise sanitaire en 2020, avec une baisse de chiffre d'affaires de 13% et des volumes en baisse de 18% sur un an, soit 1,6 milliard de plis en moins. La hausse de 29% des volumes du colis classique (Colissimo), n'a pas suffi à amortir cette baisse.
La Poste a lancé jeudi son plan stratégique 2021-2030, avec ambition de faire du groupe public "la première plateforme européenne du lien et des échanges", en préservant la distribution du courrier, renforçant sa position dans le colis et développant de nouveaux services.
Des négociations sont en cours avec l’État pour redéfinir cette mission de service public et préciser l'offre.
"Ce que nous demandons à l’Etat est simple: qu’il compense les contraintes des missions de service public qu’il met à notre charge", a souligné Philippe Wahl sur France Inter. "L'année dernière La Poste a eu 260 millions de compensations et les charges de service public lui ont coûté bien plus qu'un milliard".
"Fondamentalement, ce que nous cherchons à faire, c’est être disponible 6 jours sur 7 pour nos clients", a expliqué Philippe Wahl. "Nous allons lancer cette année le rendez-vous facteur, qui permettra à tous les clients par internet de prendre un RDV avec leur facteur pour remettre un colis, une lettre recommandée".
Le nombre de points de contacts, lui, "va être géré avec les collectivités locales". "Si le bureau de poste est fréquenté, il restera", a souligné M. Wahl.
© 2021 AFP
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