OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Pour les femmes cadres, les inégalités par rapport aux hommes n'ont pa

Cours temps réel: 7 969,01  -0,68%



zozio zozio
04/03/2021 10:26:06
1

Alez : "Avec la science actuel un homme peut se transformer en femme mais la femme ne peux pas se transformer en homme ne serai ce que en apparence."


J'ai fais lire ce tread, et ce post en particulier à qq collegues femmes, BAC+9, largement plus cortiquées que la moyenne, notamment de ce forum : leur réponse ?


"Merci de bien nous avoir fait rire".



  
Répondre
Slither Slither
04/03/2021 10:17:08
1

L'égalité de salaire à compétences égales est inscrite dans la loi, il faut juste l'appliquer. J'ai une fille et un fils, qui vont faire les mêmes études à priori (école de management/business school) et je demanderai à ma fille d'être aussi exigeante en terme de rémunération que ses collègues hommes.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/03/2021 16:20:46
0

Le fond de ma pensé Dubaisan, c'est des chiffres bidons. On fabrique les chiffres toujours de la meme maniere, on prend le salaire du total des femmes vs total des hommes et avec la difference de ce total on dit que les femmes gagnent moins que les hommes. C'est ridicule comme methodologie.

Message complété le 03/03/2021 16:20:50 par son auteur.

https://www.youtube.com/watch?v=PFXOFr_3MrM

  
Répondre
mika57 mika57
03/03/2021 16:12:51
0

"les femmes travaillent environ 2 mois de moins par an du fait de maladies, dépression absence de résistance au stress, il est normal de moins les payer et surtout de ne pas les embaucher dans des métiers avec un rendement; de plus leur niveau de réflexion est très limité et binaire ce qui est incompatible avec des prises de décisions économiquement valable "


Le niveau est en baisse sur ABC, avec un niveau de réflexion pareil !

C'est absolument honteux et dégueulasse de penser ce genre de chose au XXIème siècle

Si les femmes sont inutiles, demandez aux hommes de faire des gosses, de les porter 9 mois avec tous les inconvénients que ça engendre pendant que le mari est peinard la plupart du temps, mettez-les au monde avec la douleur qui va avec, élevez-les seuls, allez les chercher à l'école, etc... Y'aura plus grand monde

Très respectueux pour les femmes et mères de famille ce genre de commentaire.

A gerber.


Facile de sortir ces âneries derrière un écran, qui plus est sur un site boursier où les femmes sont absentes, ou très discrètes (on se demande pourquoi quand on voit le niveau)


La connerie est universelle et pas propre à un sexe.

Message complété le 03/03/2021 16:13:29 par son auteur.

"En général, l'absentéisme des femmes est excessif et leur résistance au stress est moindre. Donc, salaires inférieurs à ceux des hommes. C'est sans appel. Pourquoi vouloir créer une égalité factice quand la nature en a décidé autrement ? Peine perdue.... "

On attend les chiffres, parce que les affirmations sans source, je me méfie...

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
03/03/2021 14:39:40
0

il n y a pas d égalité possible entre femme est homme .

pourquoi le femme veut être égale a l homme ?

puisque elle a pas le même physique et vise versa .


Message complété le 03/03/2021 14:40:15 par son auteur.

Avec l

Message complété le 03/03/2021 14:42:57 par son auteur.

Avec la science actuel un homme peut se transformer en femme mais la femme ne peux pas se transformer en homme ne serai ce que en apparence.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/03/2021 14:23:12
0

"Si j'etais patron je recruterai que des femmes,...tous ces patrons qui pourraient baiser leur masse salariale..."

Le fonds de ta pensée Luncyan?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/03/2021 13:44:44
0

Si j'etais patron je recruterai que des femmes, elles sont tellement moins cheres et tout aussi performantes alors pourquoi s'encombrer avec des hommes ? Merde, tous ces patrons qui pourraient baisser leur masse salariale mais comment n'y ont ils pas pensé plus tot ?

  
Répondre
deltafinance deltafinance
03/03/2021 13:43:46
0

MDR...Pour la condition des femmes, il y a pire que le Pakistan !!!

  
Répondre
deltafinance deltafinance
03/03/2021 13:41:40
0
En général, l'absentéisme des femmes est excessif et leur résistance au stress est moindre. Donc, salaires inférieurs à ceux des hommes. C'est sans appel. Pourquoi vouloir créer une égalité factice quand la nature en a décidé autrement ? Peine perdue....
  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
03/03/2021 13:01:53
1

Moi je dis chacun sa place et le salaire qui va avec !

il y a certains métiers ou les femmes n on rien a y faire.

  
Répondre
zozio zozio
03/03/2021 12:55:47
1

Soit t'es second degré acide, soit tu peux retourner au Pakistan.

  
Répondre
BAWA50 BAWA50
03/03/2021 12:51:34
0

Près de neuf femmes cadres sur dix (86%) estiment que les inégalités par rapport aux hommes n'ont pas diminué au cours des cinq dernières années dans les entreprises (AFP/Archives/STEPHANE DE SAKUTIN)

Près de neuf femmes cadres sur dix (86%) estiment que les inégalités par rapport aux hommes n'ont pas diminué au cours des cinq dernières années dans les entreprises, selon un sondage de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) publié mercredi.

À l'inverse, quatre hommes cadres sur dix (41%) disent avoir "perçu une réduction des inégalités entre les femmes et les hommes depuis cinq ans", d'après cette enquête.

Concernant les rémunérations, la moitié de l'ensemble des cadres (50%) considèrent qu'"il existe dans leur entreprise des inégalités de salaire entre femmes et hommes cadres, à compétences équivalentes et même niveau de poste". Quatre hommes cadres sur dix (43%) sont de cet avis, partagé par six femmes cadres sur dix (63%).

En termes d'égalité des chances, près de neuf hommes cadres sur dix (87%) et seulement six femmes cadres sur dix (63%) estiment que "les hommes et les femmes cadres ont les mêmes chances de réussite au sein de leur entreprise".

Pour 35% des femmes cadres et 29% des hommes cadres, il n'y a pas assez de femmes "dans les fonctions de management" de leur entreprise. L'écart se creuse quand on les interroge sur la place des femmes "dans les instances de direction": 46% des femmes cadres et 36% des hommes cadres jugent que les femmes n'y sont "pas suffisamment représentées".

La moitié des femmes cadres (52%) sont "favorables à la mise en place de quotas de femmes dans les comités de direction", tandis que seulement un tiers des hommes cadres (34%) le souhaitent.

Ce sondage a été réalisé en février auprès d'un échantillon de 1.000 salariés, femmes et hommes, cadres en poste dans le secteur privé et représentatifs de la population cadre.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202103041026 844519
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste