OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Genou à terre, des agriculteurs alertent sur les suicides et les "ferm

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



JCROIPLU JCROIPLU
05/03/2021 14:05:05
2

Pour obtenir ces subventions, il faut remplir un cahier des charges de contraintes.

Ce ne sont pas des "cadeaux".

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/03/2021 13:43:39
1

ALEZ2
« « ils peuvent crée un marché parallèle plutôt que de céder a la grande distribution »
»

As-tu entendu parler des circuits courts, des coopératives, de la vente directe producteur/consommateur , en boutique ou sur le bord de la route ? Apparemment, non.
Mais il est difficile d’être à la fois au champs et au magasin de vente.

« « mais l unions fait la force malheureusement en France très peux l on compris ça. » »

Je te ferais remarquer que, à moins que je ne sache ni lire ni analyser, que tes écrits vont à l’encontre de ton « l unions fait la force ».

Ils auraient même tendance à monter les uns contre les autres, à diviser.

Un peu de cohérence ne peut nuire.

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
05/03/2021 11:25:28
0

Je ne défend pas le gouvernement loin de la ils peuvent crée un marché parallèle plutôt que de céder a la grande distribution ainsi q au gouvernement après en parlent tout est facile bien sur ! mais l unions fait la force malheureusement en France très peux l on compris ça.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/03/2021 07:28:52
3

en 2018, environ 50 % des exploitations agricoles françaises affichaient un revenu courant avant impôt inférieur à 20 700 euros par actif non salarié. Ce qui correspond à 1 725 euros brut par mois. Certaines situations étaient encore pires : un quart de ces exploitations affichaient des résultats annuels inférieurs à 7 700 euros. À l'inverse, 25 % des exploitations ont présenté des revenus supérieurs à 37 400 euros annuels.

source ; le point économie


moi c'est très très loin de me faire rêver....

  
Répondre
philiberts philiberts
05/03/2021 01:57:27
2

Un autre exemple dans les Vosges, la c est galère , petite exploitation et ca trime pour pas grand chose.

  
Répondre
philiberts philiberts
05/03/2021 01:43:25
1

Par exemple :

Dans mon bled y a que trois paysans, le premier des trois roule avec 3 des marques cités y me semble qu' il a aussi volkswagen et Audi .

A eux trois ils touchent 800 000 € de subvention par an !!!!!



  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/03/2021 00:33:27
2

J’admire la puissance de tes raisonnements, tout autant que ton art de l’esquive.

Par exemple :
Ton affirmation « ça roule en BMW MERCEDES JAGUAR et PORCHE - » »

Ma question sans réponse : »Combien de cas ? Un seul ? .. // .. ou 500 000 cas ? » »
Le Cassius Clay de la non-réponse !

« « Les agriculteurs au lieu d emmerder la population .. // .. qu' ils ailles régler leurs problèmes avec le gouvernement plutôt que prendre la population en otage. » »

Ce qui a été fait à plusieurs reprises, sans résultat.

Par contre, pas un mot de toi sur la SNCF ?, la CGT ? , et tous les combats pour sauvegarder les emplois ?

Là, c'est différent ?

Petit conseil : tente une petite expérience. Enfile un gilet jaune, ou un casquette rouge, et vas te balader du côté de l’Elysée.
Tu nous raconteras l’accueil .
Merci d’avance.

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
04/03/2021 23:39:04
0

Mdr moi j ai connue un espagnol de Normandie il y a 30 ans de ça pour moi c est nouveau ça viens de sortir .

Les agriculteurs au lieu d emmerder la population comme ils ont fait a plusieurs reprise depuis des années.

il serai temps q ils ai des noix entre les jambes et qu' ils ailles régler leurs problèmes avec le gouvernement plutôt que prendre la population en otage.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/03/2021 23:25:12
0

ALEZ2
« « ce que j ai écrit c est du vécu » »

Combien de cas ? Un seul ? La Reine d’Angleterre ?

Ou 100 000 cas ? ou 500 000 cas ?

J’ai un copain, qui a discuté avec un noir (de peau) qui lui disait être de nationalité suédoise. Du coup, mon copain affirmait à qui voulait bien l’entendre, que les suédois étaient tous noirs de peau.

j’ai l’impression que tu ressembles comme 2 gouttes d'eau à mon copain.

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
04/03/2021 22:56:09
0

@ moicmoi ce que j ai écrit c est du vécu maintenant si tu connais les pauvres agriculteurs soit mais il faut savoir qu' il y a des des riches agriculteurs qui on rien a faire des petits exploitants .

Message complété le 04/03/2021 23:06:22 par son auteur.

après leurs problèmes je me tape royalement si il donne leurs fesses c est QU il le veulent bien !
au pire il pourrons faire comme certaines allez déposer plainte après avoir tirer profit de la situation .

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/03/2021 22:30:31
1

ALEZ2
« « certains agriculteurs profite de la situation et s enrichissent sur le dos du contribuable..//..il faut que certain pécore arête de nous prendre pour des couillons ça roule en BMW MERCEDES JAGUAR et j en passe..//..PORCHE c est leurs voitures favorites
» »

Je crois que tu es très fort pour raconter des conneries. En tout cas, tu ne sais pas de quoi tu parles.

J’habite dans une des régions agricoles les plus riches de France. Donc, les paysans de ce secteur ne sont pas à plaindre, loin de là, et je n’ai aucune raison de défendre leur biftek.

Mais je n’en connais AUCUN qui soit propriétaire de JAGUAR ou PORCHE.

Les plus aisés possèdent une BMW, ou une MERCEDES. Et encore, pas dans les hauts de gamme.

Qu’ils touchent des subventions, je ne le conteste pas.

A savoir : les subventions sont très mal distribuées. A l’envers. A l’hectare ! Ce qui fait que les grosses exploitations (en nb d’hectares) touchent le pactole, et le petit exploitant (50 à 60 hectares) a beaucoup de mal à changer de tracteur . Et encore, un petit tracteur.

Qu’ils vivent dans 300 mètres carrés (note que moi, j’emploie le pluriel), s’explique par le fait qu’ils disposent du terrain, qui est très lourd dans un projet constructif.

Maintenant, si tu les envies, ou les jalouses, tu peux toujours acquérir une exploitation, petite ou grande, ce qui te permettra de bénéficier de tous les avantages que tu dénonces.

Si tu as le courage de faire ce boulot, avec ses horaires, ses emmerdes, etc…d’abandonner ton statut actuel, à , je suppose, 07 h 15/Jour et 5 jours/semaine, et tu pourras te faire des couilles en or, sur le dos du contribuable.

Et rouler en JAGUAR. Et péter dans la soie.

Donc, n’hésite pas une seconde. Fonce !
Mais, choisis bien la région de ton exploitation : dans certaines - montagne, terres lourdes, terres difficiles, caillouteuses, - des paysans sont obligés d’avoir un deuxième travail pour pouvoir vivre.

Message complété le 04/03/2021 23:12:34 par son auteur.

Par contre, le seul propriétaire de Porche Carrera que j’ai connu (de près) était …...Inspecteur des Impôts.
Et je peux dire que , en tant que passager, j’ai eu les chocottes à 240 Km/h sur un parcours de 30 Kms.

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
04/03/2021 21:41:13
0

La mauvaise herbes poussera toujours ! avec l appui des freluquets.

Message complété le 04/03/2021 21:58:06 par son auteur.

quand je vois certains agriculteurs aisées faire leurs lois dans le département ça me fait rigoler

Message complété le 04/03/2021 22:02:24 par son auteur.

un exemple dans l Eure le fayel commune de bourbiers chercher pas il y en a q un

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
04/03/2021 21:03:30
0

certains agriculteurs profite de la situation et s enrichissent sur le dos du contribuable je n ose même pas parler des branleurs (es ) qui distribue l argent de ceux qui travail dur.

Message complété le 04/03/2021 21:06:37 par son auteur.

il faut que certain pécore arête de nous prendre pour des couillons ça roule en BMW MERCEDES JAGUAR et j en passe.

Message complété le 04/03/2021 21:33:07 par son auteur.

PORCHE c est leurs voitures favorites Il serai temps que le gouvernement ouvre les yeux ?

Message complété le 04/03/2021 21:38:34 par son auteur.

quand il vive dans 300 mètre carré alors que dans les banlieues certains couple vive dans 15 mètre carré avec des enfants les pauvres chéries d agriculteurs (ces) faut les plaindre MDR

  
Répondre
ettircs ettircs
04/03/2021 20:41:02
0

Toute l'agriculture n'est pas subventionné, les producteurs de mais le sont en cas de pertes, techniquement le petit producteur bio est le moins aidé.... C'est juste une précision

Message complété le 04/03/2021 20:42:19 par son auteur.

La décision des agriculteurs est de plus en plus guidé par la garantie de subventions qui ne devraient pas existé

  
Répondre
plantieres plantieres
04/03/2021 20:19:31
0
L'Union Européenne verse 55 MILLIARDS de subventions aux seuls paysans, soit la moitié du budget total ! La France reçoit au total 13 MILLIARDS de subventions, et sur ces 13 MILLIARDS, 9 MILLIARDS vont aux paysans soit 70 % ! Pauvres paysans; puisqu'on nous dit qu'ils sont abandonnés et malheureux !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/03/2021 20:19:03
0
  
Répondre
syjo syjo
04/03/2021 20:06:05
2
à force de tout vouloir moins cher on finira par manger de la m... ça a déjà commencé.
  
Répondre
era era
04/03/2021 19:46:02
3
Les agriculteurs constituent la profession la plus subventionnée et se sont fait une spécialité de la désinformation : ils vivent sur le dos du contribuable et sur le dos du consommateur et en remerciements détruisent les routes, les biens publics, les batiments publics, agressent les automobilistes et les touristes quand ils estiment ne pas recevoir assez d'aides. Ce sont eux qui appauvrissent les Français avec des prix de l'alimentation bloqués (comme au temps de la splendeur communiste en URSS) et qui sont en moyenne 15% plusq chers qu'en Allemagne par exemple. Faut il aussi rappeler que nos parents ont souffert de malnutrition en 40/45 par le marché noir dont les paysans se sont scandaleusement enrichis. Lorsqu'un artisan, une entreprise grande ou petite ne réussit pas à valoriser son travail, parce que le consommateur n'en veut pas ou que la concurrence montre qu'il est inadapté, obsolète ou trop cher, il plie boutique et fait autre chose. Que les paysans cessent de pleurnicher, et vivent avec leur temps. La société de demain ce n'est pas dans les étables qu'elle se construit, c'est dans les universités et les centres de recherche.
  
Répondre
zozio zozio
04/03/2021 19:22:33
0

11 rue de la Baume, 75008, Paris.


La source de tt leurs emmerdes se trouve la. Le siège du RPR ayant disparu.


Sinon, bon schéma manichéen à vous, gentil agriculteur homme de la terre au savoir séculaire / bobo parisiens n'ayant jamais vu une tomate pousser de sa vie

  
Répondre
exbourso exbourso
04/03/2021 19:04:19
2
On peche les voix (electorales) bobos en tapant sur la production francaise , mais pendant ce temps le blé et autres produits canadiens "muris"au glyphosate rentrent en europe et alimentent aussi le reste du monde..; ah oui c'est vrai que ici on est plus propre que les autres et on va tout convertir au bio , arreter les centrales nucleaires et relancer les voies ferrées ... pff
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202103051405 844939
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste