OK
Accueil  > Communauté   > Forum Capgemini

AT CAP GEMINI 22-07-2005

Cours temps réel: 104,25€  0,00%

CAP

çébolavi
23/07/2005 18:36:27
0
Jérome ! Thanks!
27.3 correspond par ailleurs au retracement Fibonacci maxi ( 62%) de la hausse et je pense que tu veux dire 50 % !
à contrôler .....erreur de frappe amha ?¿
c'est pour illustrer ton AT que j'ai mis le graph ci-dessous !
Bon WE à tous !
CD

Répondre
GUBLIN
23/07/2005 16:26:39
0
AT CAP GEMINI 22-07-2005 17h40

Cap Gemini cloture ce soir quasi inchangé (-0.07%) à 28.78 dans 1.2M de titres échangés.
Le signal de débordement des 28.5 se confirme donc petit à petit. Ce n'est pas encore significatif et il faudra attendre la confirmation sur la bougie weekly de la semaine prochaine. Les bougies daily de cette semaine sont en revanche sans appel avec des clotures proches des plus hauts à chaque séance et un volume quotidien supérieur à la moyenne à 20 jours, lundi, mardi et jeudi.

L'enveloppe de bollinger ne finit pas de s'ouvrir par le haut ce qui traduit une ouverture de volatilité toujours grandissante. La bande inférieure ne s'est pas retournée, elle reste stable, ce qui est en soit un signal positif pour une poursuite de la hausse. Je metterai cependant un bémol car on ne cloture plus désormais en dehors mais dans l'enveloppe : les clotures ce font cependant au contact de la bande supérieure.
L'ouverture de l'enveloppe en weekly n'est pas suffisament significative pour être exploitée et il faudra, comme je l'ai dit, attendre une confirmation sur la bougie weekly, vendredi prochain. On note cependant que l'ouverture est effective et que la cloture de la bougie ce fait cette semaine au dessus de la bande supérieure.; Je signale que les clotures des précédents sommets mi Février s'étaient fait à l'intérieur des bandes : le signal est clair mais à confirmer.

MACD weekly et daily sont en hausse, au dessus du zéro et de leur moyenne.

Notre indicateur de tendance ADX rebondit à la hausse sur un important support en weekly et en daily ce qui laisserait supposer que la hausse actuelle est loin d'être marginale et s'incrirait dans une tendance de fond spécifique.

Le titre est toujours neutre, RSi daily 68.2, weekly 64.7.

J'avais indiqué qu'on pouvait se positionner vendredi dernier vers 28 et renforcer au débordement des 28.5.
Pour que la hausse soit saine j'aimerais voir un pull back sur l'ancienne résistance des 27.3 car je considère que les nouveaux n'entreront pas au cours actuel ; 27.3 correspond par ailleurs au retracement Fibonacci maxi ( 62%) de la hausse initiée le 07 Juillet dernier. En deça le mouvement de hausse court terme serait remis en cause. C'est un stop interessant.
Je reste confiant pour les semaines à venir même si une correction reste possible. Le titre résiste très bien aux mouvements correctifs du CAC, y compris aux attentats de Londres.
Résultats trimestriels, jeudi prochain avant le bal des semestriels le 08 Septembre.

Bon we et bonne soirée

Jerome Gublin

Répondre

Forum de discussion Capgemini

200507231836 84505
Ma liste