OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Création de PEA



manuborelli manuborelli
13/03/2021 16:35:35
0

j’ai déjà dit « les courtiers comme les banques sont des bandits »

un pea tu l’ouvres déjà pour au moins 5 ans.

si au cours de ces années ils augmentent les tarifs tu fais quoi? nada 🥕🖕

tu changes de courtier? 🥕🖕tu passes à la caisse 🤣

la même chose pour les prélèvements sociaux et l’imposition qui changent constamment a chaque changement de gouvernement nada 🥕🖕tu passes à la caisse.

un exemple tout simple la ttf 0.2% elle passe à 0.3% bof c’est rien , mine de rien ça fait 50% d’augmentation dans le cornet.



  
Répondre
Phi04 Phi04
13/03/2021 15:21:23
0

Je ne perçois pas davantage, le but d'un forum est d'échanger notamment les expériences. J'ai l'habitude de basculer mon "surplus" (qui n'est jamais très ample !) entre mon compte courant et le CTO. De mémoire, les virements sortants chez votre broker, BoureDirect, sont à 6 euros. Dans mon cas, ce prélèvement serait juste délirant : 6% pour 100 euros ! Et il faudrait attendre en plus ! Ce sont leur règle. Elles ne me conviennent pas. C'est tout.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/03/2021 15:03:35
0

Phi04
« « avec BourseDirect n'ont jamais été concluantes. Expérience personnelle. Leur système de virement PEA et CTO / compte-titres me semblent aussi encore bien moins fluides, et les virements sont payants !
» »

Je suis vraiment très surpris. Comme dit précédemment, j’y suis depuis plusieurs années, et je n’ai JAMAIS subi le moindre prélèvement pour frais sur mes virements entrants.
Peut-être parles-tu des virements sortants, ? (je n’en ai jamais fait, donc, je ne sais pas) Auquel cas, il faudrait peut-être le préciser. Sinon, ton message serait un tantinet trompeur.

Je précise que je ne perçois pas le moindre centime pour faire la promotion d’aucun établissement.

  
Répondre
Phi04 Phi04
13/03/2021 14:30:17
0

"Ne crois pas ceux qui te disent qu'en regardant juste le dimanche matin tu vas gérer ton compte."


Certes, nous sommes samedi, pas dimanche, néanmoins c'est pourtant mon cas. Au mieux ! Coller à l'actualité et aux études graphiques ne me semblent pas être l'idée du siècle. C'est même sûrement être le moyen le plus sûr de perdre de l'argent ou de gagner des queues de cerises tout en s'arrachant les cheveux !

Quand on se détourne de l'actualité, elle ne disparaît jamais totalement : l'important ressort toujours, c'est l'essentiel ! Tu peux prendre l'exemple d'EDF dont personne ne voulait plus il y a une quinzaine, que d'aucuns annoncent toujours être dans un canal baissier... Hercule ou non, nous verrons bien !


Message complété le 13/03/2021 14:35:55 par son auteur.

* C'est même sûrement le moyen

  
Répondre
Phi04 Phi04
13/03/2021 14:19:24
1

"qui est le meilleur courtier pour en ouvrir un autogéré."

"Télécharge les CGV et compare par toi-même..."


Oui, dans l'absolu de toute façon, il n'y a pas de meilleur courtier. Il est impossible de répondre à la question. Il y a tellement de paramètres, qu'il appartient à chacun de trouver le broker qui lui convient : montant du portefeuille, nature et fréquence du trading, zones géopgraphiques...

Je suis chez SaxoBanque. C'était, à mes yeux, l'un des tous meilleurs courtiers : tarif, service client... Mais les tarifs ont changé... C'est assez incompréhensible d'avoir récupéré les clients d'ex-BinckBank et d'en avoir fait fuir une bien grosse partie : les petits portefeuilles ! Je viens de lire les avis, c'est éloquent ! Mais bon, c'est une autre histoire ! Et cela regarde les responsables de SaxoBanque. Il appert qu'ils devaient viser les seuls gros clients d'ex-BinckBank et voulaient se séparer des autres qui ont fait les frais de cette absorption ! Sinon, ils sont juste bêtes ! J'y reste malgré tout pour des tarifs dorénavant avoisinant 0,25% pour des ordres légèrement en-dessous de 1000 € et 0,1% pour des ordres légèrement en-dessous de 5000€. Ce n'est pas exceptionnel, loin de là ! Les petits ordres sont clairement à éviter. Les frais seraient alors bien trop élevés. Néanmoins, sur le CTO, on peut ajouter par carte bleue ou visa de l'argent et, dans l'autre sens, faire des virements rapides sur son compte bancaire. La gestion du PEA y est bien moins fluide que celle du CTO. Cela prend plusieurs jours.

Degiro ne propose toujours pas de PEA. Mes différentes prises de contact avec BourseDirect n'ont jamais été concluantes. Expérience personnelle. Leur système de virement PEA et CTO / compte-titres me semblent aussi encore bien moins fluides, et les virements sont payants ! - Non, mais lol, quoi ! Je ne vais pas me faire que des amis ici ! Tant pis ! - En fonction de la nature du trading, des montants investis, des effets seuil, il faut peut-être regarder du côté de BforBank : un système qui fonctionnent aussi par paliers pour les ordres entrée de gamme, avec des tarifs lambda mais apparemment un bon service client, des conseils... Si je change de courtier, actuellement, j'irais probablement chez eux.

Message complété le 13/03/2021 14:33:06 par son auteur.

*fonctionne

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/03/2021 14:00:55
1

Papilou4574

« « pour ģérer moi-même les opérations bourse. Il faut donc ouvrir un compte espèces au préalable du p.e.a. » »

Comme déjà dit, le compte courant et le PEA sont deux choses différentes. Il n’y a donc aucune obligation d’ouvrir un compte courant , ni même un compte titres , en parallèle du PEA.

A savoir : un PEA est assorti , intrinsèquement, d’un compte espèces, qui loge le résultat des ventes, les dividendes, les sommes non encore utilisées (non investies en titres).

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/03/2021 13:59:43
0

Tu trouveras pleins de choses à lire ici concernant le PEA.


Bonne lecture.


Suivi d'Investissement dans un PEA

https://www.abcbourse.com/forums/cac-40_10142

  
Répondre
Papilou4574 Papilou4574
13/03/2021 13:46:47
0

Merci Ribo, sympa !.

  
Répondre
Ribo Ribo
13/03/2021 13:38:55
1

Télécharge les CGV et compare par toi-même...

Message complété le 13/03/2021 13:40:40 par son auteur.

Tu as des comparatifs sur le web entre les différentes offres.
Mais c'est pas facile de comparer car c'est un peu comme pour les offres téléphoniques, chacun à son découpage et ses bonus spécifiques.

Message complété le 13/03/2021 13:45:19 par son auteur.

Il faut d'abord que tu définisses tes propres choix en fonction de la somme que tu souhaites 'auto-gérer', si c'est de l'argent dont tu dois disposer en cas de besoin (ouvre un CTO) ou si tu peux le laisser captif un moment (5 ans en PEA ou PEA-PME). Pour auto-gérer cela demande du temps, voire beaucoup de temps...
Ne crois pas ceux qui te disent qu'en regardant juste le dimanche matin tu vas gérer ton compte.

  
Répondre
Papilou4574 Papilou4574
13/03/2021 13:37:48
0

Merci du renseignement, mais sur Bourse direct certains avis sont ...partagés, alors?.

  
Répondre
Ribo Ribo
13/03/2021 13:36:33
1

Je suis chez Fortuneo depuis 15 ans, sans aucun souci et un coût global intéressant (compte et PEA), toutefois depuis cette année je trouve qu'ils ont les dents qui poussent. Je suppose qu'ils ont assez de clients et qu'ils veulent un peu en profiter aussi.

  
Répondre
Papilou4574 Papilou4574
13/03/2021 13:32:41
0

Bonjour, les critères sont:

Courtier français honnête vis à vis du client, réactivité (achats, vente en direct), disponibilité éventuelle et tarifs abordables,.

Je veux garder mon compte bancaire joint actuel ( banque non performante pour les placements ) et trouver ce courtier pour ģérer moi-même les opérations bourse.

Il faut donc ouvrir un compte espèces au préalable du p.e.a.

Hélàs, ABC Bourse (site que j'adore) n'est pas courtier...Dommage.

Merci de la réponse objective.

Merci de

  
Répondre
Ribo Ribo
13/03/2021 12:56:04
1

Faut le confier à @moicmoic, pour l'auto-digestion c'est le meilleur !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/03/2021 12:50:45
1

Papilou4574

« « Bonjour, qui est le meilleur courtier pour en ouvrir un autogéré. » »

Dans un précédent message, je t’ai donné un lien pour comparer les différents courtiers en ligne.

J’ai l’impression que, au niveau « qualités » (passages d’ordres, infos, service A.V., tenue des comptes en ligne…) ils se valent tous, plus ou moins.
Donc, à mon avis, le principal critère est : les tarifs.

Et ensuite, les contraintes en terme de volume de passages d’ordre. (idiotie, risque d’être piégeant, car la fréquence est susceptible d’être très variable.)

Je pense qu’il vaut mieux opter pour un établissement (ou filiale de) inscrit en France (problème de juridiction en cas de règlement de litige éventuels)


Attention : j’ai vu sur le comparatif que certains facturent la tenue de comptes. A REJETER !

Et j’insiste lourdement sur un point : avant de se lancer en réel, il faut comprendre et apprendre la bourse. (je ne connais pas ton savoir en la matière)

Perso, je suis chez Bourse Direct depuis plusieurs années, et je ne m’en plaints pas du tout.
Mais bien d’autres donnent aussi satisfaction.
A savoir que dans tous les Ets, la gestion personnelle est possible.

« « ABC Bourse ne le fait pas, dommage !!. » »

Par contre, ABC offre l’énorme avantage de pouvoir apprendre, de pouvoir s’essayer avec les portefeuilles fictifs, de disposer d ’un forum où échanger et se renseigner, bénéficier des avis des autres membres, et , le plus important, d’avoir une équipe ABC très compétente et réactive.
Et tout ceci, dans la plus parfaite gratuité. Et ça, ça n'a pas de prix.

C’est du « tout bon » !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
13/03/2021 12:26:12
2

jusqu’ici c’était bernard madoff mais il est en prison.

je ne sais pas pourquoi? 😁

Message complété le 13/03/2021 12:37:01 par son auteur.

autrement il y avait thierry magon de la villehuchet 🤔 la même chose
il gérait des grosses fortunes françaises 👍

  
Répondre
Alain091 Alain091
13/03/2021 11:25:56
0

Meilleur en fonction de quels critères ?

  
Répondre
Papilou4574 Papilou4574
13/03/2021 10:30:14
0

Bonjour, qui est le meilleur courtier pour en ouvrir un autogéré.

Sachant que ABC Bourse ne le fait pas, dommage !!.

MERCI de la réponse




  
Répondre

Forum de discussion Général

202103131635 847281
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste