OK
Accueil > Communauté > Forum Europlasma

Pyrogénésis : cours x 60 en un an, même domaine qu'Europlasama

Cours temps réel: 0,995  0,00%



nathanael451 nathanael451
01/05/2021 08:11:06
0

Bonjour,


Une idée que j'ai lue sur le forum de Boursorama : et si c'était Pierre Vanineuse qui s'amusait sur le cours pour amasser un maximum de titres ? Après tout il a acheté des actions à titre personnel.

  
Répondre
nathanael451 nathanael451
01/05/2021 07:52:31
0

Ce sont des immobilisations, des investissements.


Tu parlais de godemichet lors de ta 1ère intervention ici, je pense que tu devrais rester à ce que tu connais. Rires !

  
Répondre
Vikx Vikx
30/04/2021 20:05:25
0

Je note aussi :

"Bon pour OCA de fonctionnement, là ce sont des OCA pour investissements. Tu fais la différence au moins ?"

Dans la news :

"Comme le souligne la direction du groupe, une bonne partie de ces 5 premiers millions d'euros tirés du plan de financement sur sept ans vont servir à moderniser la ligne de préparation de CSR."

"La filiale Inertam va bénéficier de son côté, toujours avec ces cinq premiers millions d'euros, de la construction de nouveaux bureaux et d'une base vie sur le site."

Tu fais la différence au moins ?

  
Répondre
Vikx Vikx
30/04/2021 19:40:29
0

Du gros blabla comme d'habitude, très romancé et mal écrit, aucun nouveau contrat, juste de la com pour permettre au fond de liquider sa position avec les PPs en chair à canon.

@Nathanael : Pensez pas que vous influencez le monde boursier avec vos déblatérations monologisto-débilistes sur Europlasma, tout le monde s'en fou de ce que vous racontez ici, on check juste la file parce que c'est moins chiant que d'aller sur bouso pour se rappeler qu'on est pas des crétins de la bourse, nous...

  
Répondre
nathanael451 nathanael451
30/04/2021 17:52:02
0

Si c'est vraiment fortuit : le vendeur ou les vendeurs n'a ou n'ont pas eu de bol. Avec cet article le cours a rebondi ensuite. Dans ce cas lundi matin ils repassent à l'achat pour environ 135 000 titres.

  
Répondre
nathanael451 nathanael451
30/04/2021 17:49:39
0

C'est une excellente nouvelle qui fait le point mais ce n'est pas celle ou celles que j'attends.

  
Répondre
nathanael451 nathanael451
30/04/2021 17:47:50
0

Je pense à ces deux ventes : 14H01 et 14H54, puis cet article à 14H59.

===} Soit le vendeur n'a vraiment pas de bol ou bien il a bien joué pour faire baisser le cours et racheter un paquet derrière ou encore les deux initiés ont eu leurs titres juste avant.

  
Répondre
nathanael451 nathanael451
30/04/2021 17:44:46
0

Un article très intéressant.


Europlasma met en action la deuxième phase de son plan de développement


Par Jean-Philippe Déjean | 30/04/2021, 14:59


Coulée de déchets d'amiante vitrifiés par la torche à plasma.

Coulée de déchets d'amiante vitrifiés par la torche à plasma. (Crédits : Agence Appa/Eric Barrière)

Si les chiffres de l'exercice 2020 du groupe Europlasma sont loin d'être étincelants, ils semblent commencer à témoigner d'un changement de trajectoire alimenté par la nouvelle feuille de route des dirigeants. Avec un programme de financement calé à 100 millions d'euros maximum sur sept ans, le groupe a désormais les moyens de décoller.

Leader des technologies de dépollution utilisant la torche à plasma, le groupe Europlasma, à Morcenx (Landes), coté en bourse, a rendu public ses résultats annuels 2020, le 20 avril, avant d'annoncer le lendemain 21 avril le tirage de 5 millions d'euros dans le cadre d'un plan de financement à 100 millions d'euros maximum étalé sur sept ans. Europlasma, qui est passé tout près de la liquidation judiciaire en janvier 2019, avant d'être tiré d'affaire au mois d'août grâce à l'arrivée de nouveaux actionnaires, est le leader international des technologies de dépollution par torche à plasma.

Un leadership encore absolu pour la neutralisation définitive des déchets d'amiante ou la réduction drastique de la contamination de matériels faiblement ou moyennement radioactifs. L'exercice 2020 a ainsi été celui de la reprise en main d'Europlasma par la société luxembourgeoise Zigi Capital, représentée par Jérôme Garnache, nouveau PDG du groupe. Sachant que Zigi Capital est alliée à la société de gestion londonienne Alpha Blue Ocean (ABO) dirigée par le financier Pierre Vannineuse, également actionnaire à titre individuel d'Europlasma. Jérôme Garnache a rapidement commencé à mettre en place sa feuille de route, validée par ABO. Une opération présentée comme "a première phase du plan stratégique".

Une première phase de relance clôturée avec succès

Les deux résultats les plus saillants de ce début de restructuration ont été le redémarrage en août 2020 d'Inertam, filiale d'Europlasma chargée de la neutralisation définitive des déchets d'amiante. Et la réorientation dans la fabrication de combustibles solides de récupération (CSR) du site de Cho Morcenx, après de longues années d'échecs à répétition pour arriver à produire de l'électricité à partir de déchets et de biomasse. Sur le plan financier, la direction du groupe met en avant l'amélioration des résultats opérationnels et du résultat net ; le désendettement massif du groupe, et la mise en place d'un nouveau plan de financement, à 100 millions d'euros, pour accélérer dès cette année la seconde phase de développement.


"Cet exercice 2020 clôture la première phase de la renaissance d'Europlasma. Nous avons accompli un travail considérable sur de nombreux axes de notre feuille de route, avec en premier lieu, la reprise de la production industrielle d'Inertam, fleuron de notre savoir-faire en matière de technologie plasma pour le traitement définitif de déchets dangereux, rembobine Jérôme Garnache. Nous avons œuvré en parallèle, poursuit-il, au développement de nouveaux débouchés à l'international pour nos solutions plasma et à la solidification de notre assise financière".

Lire aussi : Europlasma va fournir pendant cinq ans des déchets transformés en combustibles

Des progrès techniques et commerciaux en Chine

Dans un contexte 2020 post-apocalyptique pour Europlasma, le groupe réussi à faire légèrement progresser son chiffre d'affaires, de 3,153 millions d'euros en 2019 à 3,795 millions d'euros en 2020 (+20 %). Le résultat net reste de son côté très négatif tout en s'améliorant, puisqu'il passe de -12,191 millions d'euros en 2019 à -10,639 millions d'euros en 2020.

Le PDG revient sur les avancées significatives réalisées en Chine populaire par Europlasma, engagé dans un partenariat avec la ville de LaiXi (face à la péninsule de Corée). Le groupe français a créé sur place une filiale cent pour cent Europlasma, tandis que ses experts travaillent dans un centre de recherche franco-chinois, avec des scientifiques des universités Tsinghua (Pékin) et Hangzhou Dianzi (sud de Shanghai).

"D'un point de vue technico-commercial, nous avons fait de nombreuses avancées en Chine, dans le traitement des cendres volantes et des déchets d'aluminium. À la suite des résultats concluants de tests réalisés en laboratoire sur des échantillons de cendres volantes et scories d'aluminium, deux prototypes de procédés plasma à l'échelle préindustrielle pour le traitement de ces deux sortes de déchets sont en cours d'exécution. L'objectif est de mettre au point des solutions adaptées au marché chinois qui pourraient être commercialisées dès l'été 2021", déroule Jérôme Garnache

Du cash misé sur les deux piliers actuels d'Europlasma

Dans le même temps ou presque, le groupe a annoncé, le 21 avril, qu'il venait de tirer ses cinq premières tranches de 100 obligations convertibles en actions (nouvelles) avec bons de souscription d'actions (Ocabsa) attachés, le cas échéant, pour un montant nominal total de 5 millions d'euros. Comme nous l'avions précédemment précisé cette émission d'Ocabsa est liée au contrat conclu entre Europlasma et Global coporate finance opportunities 11, fonds d'investissement basé aux îles Caïman contrôlé par ABO.

Ces cinq tranches sont les premiers retraits de cash à inscrire dans le cadre du plan de financement, à 100 millions d'euros maximum sur sept ans, annoncé il y a quelques jours par Europlasma avec l'appui d'ABO.

Lire aussi : Europlasma, l'action cotée en bourse qui valait un millième d'euro

La modernisation de l'activité d'Inertam et la réorientation de celle de Cho Power sont deux gros projets qui s'inscrivent en plein cœur de la feuille de route du programme de financement du groupe à 100 millions d'euros, dont 75 % sera justement consacré des projets générateurs de valeur, tels que ces deux-là.

Grosses attentes pour les combustibles de récupération

Comme le souligne la direction du groupe, une bonne partie de ces 5 premiers millions d'euros tirés du plan de financement sur sept ans vont servir à moderniser la ligne de préparation de CSR. La production de ces déchets finement triés ayant déjà fait l'objet de la signature par Europlasma d'un contrat pluriannuel de 4,5 millions d'euros sur cinq ans portant sur la transformation de plusieurs dizaines de milliers de tonnes de DAE (déchets d'activité économique) en CSR.

"Les investissements réalisés avant la fin du premier semestre 2021 permettront une meilleure productivité et par conséquent un accroissement sensible des cadences de livraison de nos partenaires dans un environnement plus robuste et sécurisé. La production actuelle ne sera pas affectée par les travaux", précise le groupe.

La filiale Inertam va bénéficier de son côté, toujours avec ces cinq premiers millions d'euros, de la construction de nouveaux bureaux et d'une base vie sur le site. Comme le souligne la direction d'Europlasma il s'agit d'améliorer les conditions de travail des salariés mais aussi de "faire du site un showroom commercial et une vitrine technologique du savoir-faire du groupe en matière de vitrification d'amiante. Ainsi Inertam disposera d'installations et de locaux aux standards internationaux, conformes à son positionnement technologique et pouvant accueillir chercheurs, clients, prospects et autres partenaires à compter de fin octobre 2021".

Lire aussi : Europlasma : le financier Pierre Vannineuse explique pourquoi il y croit


A souligner, ce cite :

"le financier Pierre Vannineuse, également actionnaire à titre individuel d'Europlasma"

  
Répondre
nathanael451 nathanael451
30/04/2021 17:36:05
0

A présent attendons les nouvelles.

  
Répondre
nathanael451 nathanael451
30/04/2021 17:09:10
0

Comme je ne serai pas du tout surpris que certains chez Europlasma apprennent à titre personnel une très mauvaise nouvelle. Rires.

  
Répondre
nathanael451 nathanael451
30/04/2021 17:07:29
0

Pour conclure : ce week-end je ne serai pas du tout surpris de lire au moins une super nouvelle.

  
Répondre
nathanael451 nathanael451
30/04/2021 17:05:48
0

Une chose m'interpelle : cette semaine le cours n'a pas fait de vague. Ce matin je parle de trois superbes infos que nous attendons et ce matin une vente et deux autres plus conséquentes. Ce ne pourrait être qu'une coincidence mais ce n'est pas la 1ère fois que je le remarque : cette file est beaucoup lue et certainement par des intéressés que je vise. Ma conclusion est qu'encore une fois ce que j'ai écrit n'est pas qu'idiot pour qu'en face ils réagissent ainsi.

  
Répondre
nathanael451 nathanael451
30/04/2021 16:51:58
0

Depuis 14H55 nous n'avons quasiment que des achats.

Nous pouvons valider la magouille de ces deux ventes pour faire peur, faire vendre et racheter derrière. En même temps je vois bien un dirigeant initié à l'achat en contrepartie de ces ventes.

Le PNF se chargera de vérifier.

  
Répondre
nathanael451 nathanael451
30/04/2021 16:27:27
0

Mon hypothèse se confirme.

  
Répondre
nathanael451 nathanael451
30/04/2021 16:18:18
0

Rebond en fin de séance.

  
Répondre
nathanael451 nathanael451
30/04/2021 15:40:54
0

Pour leur rafraîchir la mémoire :

Les sanctions encourues pour délit d'initié

Le délit d'initié est une infraction passible de 5 ans d'emprisonnement et d'une amende allant jusqu'à 100 000 000 €. La complicité, par exemple agir pour le compte d'un initié, est également punissable. Si les poursuites ont été étendues aux tiers, le recel du délit d'initié est aussi puni par la loi. Il s'agit ici de tiers ayant utilisé une information privilégiée. Les personnes morales qui commettent un délit d'initié peuvent être condamnées à une amende quintuplée par rapport aux personnes physiques.

  
Répondre
nathanael451 nathanael451
30/04/2021 15:37:17
0

Dites les dirigeants initiés : pour ce week-end ce sera une seule grosse annonce ou bien la totale en même temps ?

  
Répondre
nathanael451 nathanael451
30/04/2021 15:34:41
0

Je prends les plus gros achats.


15H19 : autour de 14 000 titres.

  
Répondre
nathanael451 nathanael451
30/04/2021 15:28:20
0

Rires.


Oh non, je vise les 25.40 euros après l'été (elle y était en juillet 2020 : 0.127 euro de plus haut puis regroupement X 2 000).

  
Répondre
Vikx Vikx
30/04/2021 15:12:59
0

Vois le bon côté des choses, si tu largues maintenant, tu pourras racheter vers 0.50€ !

  
Répondre

Forum de discussion Europlasma

202105010811 848579
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.