OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Le vaccin contre le Covid-19, success story de l'Amérique



St@rix St@rix
10/05/2021 19:29:26
0

COMBATTRE À LA FOIS LA GRIPPE ET LE COVID-19: NOVAVAX TESTE UN VACCIN UNIQUE

AKM avec AFP

Le 10/05/2021 à 18:56


L'entreprise américaine vient de réaliser les premiers essais sur des animaux d'un vaccin combinant ceux qu'elle développe séparément contre la grippe et le Covid-19.

Un vaccin qui protégerai contre la grippe et contre le covid: c'est ce que développe l'entreprise de biotechnologie américaine Novava. Elle vient de rélaiser les premiers essais sur des animaux d'un vaccin unique combinant ceux qu'elle développe séparément contre la grippe et le Covid-19, avec de premiers résultats positifs, a-t-elle annoncé lundi.

Le vaccin contre la grippe de Novavax (nommé NanoFlu), ainsi que son remède contre le Covid-19 (NVX-CoV2373), ne sont pas encore autorisés dans le monde, mais ont tous deux été étudiés séparément dans des essais cliniques de phase 3, c'est-à-dire sur des milliers d'humains.

Des tests sur les humains d'ici la fin de l'année

L'entreprise a cette fois administré un vaccin contenant les deux produits, à des furets et des hamsters. Celui-ci "a suscité des réponses solides contre à la fois la grippe A et B et une protection contre le SARS-CoV-2", le virus provoquant la maladie Covid-19, a déclaré Novavax dans un communiqué. Chez les furets, les niveaux d'anticorps contre les deux maladies étaient comparables par rapport à ceux suscités par les vaccins administrés individuellement. Les hamsters ayant été délibérément exposés au virus SARS-CoV-2 ont quant à eux gardé le même poids par rapport à ceux non vaccinés, et "un examen de la charge virale dans les voies respiratoires supérieures et inférieures a montré que peu, voire pas, de virus était détecté quatre jours après l'infection".

L'entreprise prévoit de commencer les tests sur des humains, d'abord en très petit nombre, "d'ici la fin de l'année", a-t-elle précisé.

"Nous pensons que ce nouveau vaccin candidat issu d'une combinaison (...) pourrait être un futur outil important dans la lutte de long terme contre ces deux virus respiratoires", a déclaré Gregory Glenn, en charge de la recherche et du développement chez Novavax.

Un vaccin à base de protéines

Novavax a annoncé vouloir déposer une demande d'autorisation en urgence de son vaccin contre le Covid-19 au Royaume-Uni "au deuxième trimestre 2021", ainsi que peu après aux Etats-Unis. Ce remède utilise une technologie différente de celles employées pour les vaccins déjà largement autorisés dans le monde. C'est un vaccin dit "sous-unitaire", à base de protéines qui déclenchent une réponse immunitaire, sans virus.

En mars, l'entreprise a déclaré que son vaccin était efficace à 89,7% contre les formes symptomatiques de la maladie, selon des essais cliniques menés au Royaume-Uni sur plus de 15.000 personnes de 18 ans et plus.

AKM avec AFP

  
Répondre
St@rix St@rix
03/05/2021 01:33:13
0

J’avais besoin juste d’un peu plus de temps » – Une infirmière du Texas a été licenciée pour avoir refusé d’être vaccinée ! Mais chez nous en Europe, on y est presque, non ?

il y a 3 heures0 235 3 minutes de lecture


Dans de nombreux systèmes hospitaliers à travers les Etats-Unis, nous avons été surpris par le nombre d’infirmières qui sont décédées après avoir été vaccinées (soit parce qu’elles avaient déjà été infectées, soit simplement parce qu’elles ne voulaient pas du vaccin) Mais alors que les responsables fédéraux de la santé publique exercent une très grosse pression sur le américains pour qu’ils se vaccinent à un moment où il y a des stocks inutilisés de vaccins qui s’accumulent, une infirmière du Texas s’est plainte aux journalistes locaux d’avoir été virée parce qu’elle refusait le vaccin pour le moment.

L’infirmière Michelle Fuentes a déclaré au journaliste de KRIV-TV qu’elle avait été licenciée après avoir travaillé pendant 10 ans à l’hôpital méthodiste de Houston, prétendument parce qu’elle avait refusé de se faire vacciner.

« Je savais qu’à un moment ou à un autres, cela allait arriver, car c’était comme l’épée de Damoclès qui était suspendue au-dessus de ma tête, car nous étions toutes sous pression. », a déclaré Michelle Fuentes.

Selon le rapport, début avril, les méthodistes de Houston ont annoncé qu’ils exigeraient que tous les employés reçoivent au moins une première injection avant le 7 juin. Cependant, le système hospitalier a demandé aux employés qui refusaient de se faire vacciner, de montrer des documents médicaux pour exemption ou pour des raisons religieuse. Ces documents devaient être déposés pour le 3 mai.

Fuentes a dit qu’elle avait dit à son employeur qu’elle avait besoin de plus de temps pour prendre sa décision et faire plus de recherches de son côté, mais qu’elle avait fini par donner son préavis de deux semaines.

« J’avais juste besoin d’un peu plus de temps pour faire des recherches », a déclaré Fuentes.

Un porte-parole du système hospitalier a déclaré que 90% de ses employés étaient vaccinés et que seuls deux ont démissionné jusqu’à présent. Fuentes a déclaré que lorsqu’elle n’a pas accepté de rester silencieuse par rapport à la raison de son départ, elle n’a même pas été autorisée à terminer ses deux dernières semaines et a été immédiatement escortée hors de l’hôpital par la sécurité.

Enfin, Fuentes a déclaré à la presse qu’elle souhaitait attendre la fin de tous ses essais cliniques avant de décider de se faire vacciner ou non. Elle a souligné qu’elle n’était pas contre les vaccins et qu’elle se faisait vacciner contre la grippe chaque année. Fuentes s’est même porté volontaire pour travailler dans l’unité Covid.

Malgré l’assurance que les vaccins sont sûrs et que leur vaste intérêt public l’emporte sur tous les risques, les préoccupations récentes concernant les effets secondaires des vaccins ont inclus des incidents de caillots sanguins cérébraux rares mais mortels, ainsi qu’un impact sur le cycle menstruel.

Source:zerohedge

  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/04/2021 20:37:46
0

un jeune en bonne santé a désormais d'avantage de chance de mourir avec le vaccin qu'avec le virus on se marre

  
Répondre
St@rix St@rix
30/04/2021 20:16:35
0


Covid-19 : les Etats-Unis franchissent la barre des 100 millions de vaccinés


Les autorités sanitaires du pays se sont félicitées d'une "étape majeure" franchie.

6medias

Publié le 30/04/2021 à 18h21

Le chiffre est symbolique : aux Etats-Unis, 100 millions de personnes sont désormais entièrement vaccinées contre le Covid-19 selon les autorités sanitaires américaines. "Cela veut dire 100 millions d'Américains avec un sentiment de soulagement et de tranquillité d'esprit", a déclaré Jeff Zients, coordinateur de la lutte contre le Covid-19 pour la Maison Blanche, lors d'un point presse. Cela représente environ 40% de la population adulte aux Etats-Unis, et le double du nombre de personnes qui étaient entièrement vaccinées à la fin du mois de mars, a-t-il souligné.

Une personne est considérée totalement vaccinée deux semaines après l'injection du vaccin (ou de la deuxième dose pour ceux s'administrant en deux piqûres). Cette étape est une réussite pour le gouvernement de Joe Biden, qui a donné un fort coup d'accélérateur à la campagne de vaccination aux Etats-Unis dès son arrivée au pouvoir, et a rempli la semaine dernière son objectif d'injection de 200 millions de doses avant le centième jour de son mandat.


Convaincre les plus réfractaires

Toutefois, un certain ralentissement du rythme de la vaccination est désormais observé, après un pic début avril. Peu à peu, toutes les personnes voulant absolument se faire vacciner le sont désormais, et il s'agit maintenant d'atteindre les personnes étant plus hésitantes ou difficiles d'accès, comme dans les zones rurales. Trois vaccins sont autorisés dans le pays, ceux de Pfizer/BioNtech, Moderna et Johnson & Johnson.

Il y a quelques jours, les CDC (Centers for Disease Control and Prevention) avaient décidé de mettre fin à la pause qui avait été recommandée sur l'utilisation du vaccin de Johnson & Johnson, ouvrant de nouvelles perspectives de vaccination. Un vaccin qui est tout cas la clé pour s'en sortir dans le pays lourdement touché, mais également pour voyager, comme l'avait confirmé la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen le 25 avril. Les touristes américains pourront circuler au sein de l'Union européenne cet été seulement s'ils ont reçu deux doses d'un vaccin approuvé par l'Agence européenne des médicaments. Les Etats-Unis seraient d'ailleurs en passe de pouvoir vacciner 70% de leur population d'ici la mi-juin.

En savoir plus :COVID-19

  
Répondre
St@rix St@rix
07/04/2021 02:27:27
0

«Lien clair» entre le vaccin AstraZeneca et les caillots pour un responsable de l'EMA

Publié le 07/04/2021 à 00:58 - Mise à jour à 00:59

«Lien clair» entre le vaccin AstraZeneca et les caillots sanguins dans le cerveau pour un responsable de l'EMA

© Fred TANNEAU / AFP/Archives

PARTAGER CET ARTICLE :

Auteur(s): FranceSoir

-A+A

Le Royaume-Uni a suspendu un essai sur des enfants pendant que les caillots sont étudiés

Un responsable de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a déclaré mardi qu'il existe un «lien clair» entre le vaccin AstraZeneca et des caillots sanguins mortels dans le cerveau peut-on lire dans une article du site NationalFile

Marco Cavaleri, président de l'équipe d'évaluation des vaccins à l'EMA, a déclaré au journal italien Il Messagero qu'à son avis,

« nous pouvons maintenant dire qu'il est clair qu'il existe une association (des caillots sanguins cérébraux) avec le vaccin. »

Il a ajouté que s'il était sûr qu'il y avait un «lien clair» avec le vaccin AstraZeneca et les caillots sanguins, on ne sait toujours pas encore quelle est la cause réelle des caillots cérébraux mortels.

L'EMA enquête actuellement sur 44 rapports de coagulation cérébrale survenus dans l'Espace économique européen de personnes ayant reçu le vaccin. L'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé du gouvernement britannique a également signalé 44 autres cas de caillots sanguins, dont 7 sont décédés selon les derniers chiffres du 24 mars. Reuters a rapporté qu'une proportion élevée des cas touchés concernaient des femmes jeunes et d'âge moyen, mais l'EMA n'a pas encore conclu si elles sont particulièrement à risque du coup.

Connus sous le nom de thrombose du sinus veineux cérébral (CVST), les caillots sont accompagnés de faibles taux de plaquettes et d '«anticorps rares» dans le sang liés à d'autres troubles de la coagulation. «Cela soulève la possibilité que le vaccin puisse être un facteur causal dans ces cas rares et inhabituels de CVST, bien que nous ne le sachions pas encore, donc des recherches supplémentaires sont nécessaires de toute urgence», a déclaré la semaine dernière le professeur David Werring, de l'Institut de neurologie de l'UCL.

L'agence devrait publier sa revue du vaccin AstraZeneca mercredi ou jeudi, Cavaleri confirmant au journal que la revue noterait qu'il existe un lien entre les caillots sanguins et le vaccin. Cependant, l'examen n'était «pas susceptible de donner une indication ... concernant l'âge des personnes à qui le vaccin AstraZeneca devrait être administré».

Un certain nombre de pays européens ont commencé à imposer des restrictions sur l'administration des vaccins AstraZeneca aux personnes d'un certain âge, généralement en dessous de 60 ans, dont la France, l'Allemagne et les Pays-Bas. Le Royaume-Uni a également suspendu un essai en cours du vaccin AstraZeneca sur des enfants pendant que la MHRA enquête sur les caillots sanguins.

«Bien qu'il n'y ait pas de problème de sécurité dans l'essai clinique pédiatrique, nous attendons des informations supplémentaires de la MHRA sur son examen de rares cas de thrombose / thrombocytopénie qui ont été signalés chez des adultes, avant de procéder à d'autres vaccinations dans le cadre de l'essai» a déclaré mardi un porte-parole de l'Université d'Oxford, qui a développé le vaccin en collaboration avec AstraZeneca

En France, la vaccination avec l’AstraZeneca continue avec le pharmacien Philippe Besset président de la FSPF (fédération des syndicats pharmaceutiques) qui nous expliquait que le problème principal était l’approvisionnement du vaccin alors que le Dr Amine Umlil était plus précautionneux vis-à-vis de ces traitements pour lesquels il n’y a pas assez de recul selon lui.

  
Répondre
St@rix St@rix
07/04/2021 02:16:29
0

Une fois de plus l Amérique vient au secours de la France !

Covid : les premiers vaccins devraient sortir des usines françaises cette semaine

Pfizer BioNtech et Moderna devraient être rapidement fabriqués dans l'Hexagone. Les sites de Delpharm à Saint-Rémy-sur-Avre et de Recipharm à Monts produiraient les premiers flacons dans les prochains jours. Des doses destinées au marché européen mais aussi mondial, hors Etats-Unis.

En Europe, les opérations de formulation, de remplissage, de conditionnement et de distribution du vaccin Moderna doivent être réalisées par Recipharm depuis Monts en France et Rovi en Espagne.

Catherine Ducruet

Publié le 5 avr. 2021 à 18:08Mis à jour le 6 avr. 2021 à 9:36

La France s'apprête à produire ses premiers vaccins contre le Covid. C'est en effet, cette semaine, que les premiers flacons de vaccins des américains Moderna et Pfizer BioNtech devraient être fabriqués dans l'Hexagone, selon Bercy. Les entreprises, elles, ne souhaitent pas s'exprimer. Approuvé par l'Agence européenne du médicament, le 21 décembre pour Pfizer BioNTech et le 6 janvier pour Moderna ce seront les premiers vaccins Covid à sortir d'usines françaises. Après les lots techniques destinés à valider la production, les premiers flacons Moderna destinés à la commercialisation, initialement attendus en mars, devraient sortir dans les prochains jours de l'usine du laboratoire suédois Recipharm à Monts (Indre-et-Loire) et ceux de Pfizer BioNtech du site de Delpharm à Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loir).


  
Répondre
St@rix St@rix
03/04/2021 01:30:42
0

Plus de 100 millions d'Américains au moins partiellement immunisés contre le Covid-19

Plus de 100 millions de personnes ont reçu au moins une injection de vaccin contre le Covid-19 aux Etats-Unis, et celles déjà complètement vaccinées peuvent de nouveau voyager sans risque, ont estimé vendredi les autorités sanitaires américaines, nouveau signe d'un progressif regain d'activité aux Etats-Unis, où les emplois ont fleuri en mars.

Sur ces 100 millions de personnes, près de 58 millions -- environ un adulte sur cinq -- sont complètement vaccinées, c'est-à-dire ont reçu la ou les deux injections nécessaires, en fonction du vaccin utilisé.

Elles devront toutefois continuer à prendre des précautions lors de leurs voyages, en portant un masque et en respectant la distanciation physique, ont souligné les Centres de lutte et de prévention contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique américaine, dans l'actualisation de leurs recommandations.

Pour les voyages au sein des Etats-Unis, aucune quarantaine ou test de dépistage pour le Covid-19 ne sont plus nécessaires pour les personnes entièrement vaccinées, ont déclaré les CDC.

En revanche, pour les voyages internationaux, elles devront toujours produire un test négatif avant d'embarquer dans leur avion pour revenir aux Etats-Unis, et il reste recommandé qu'elles se fassent de nouveau tester trois à cinq jours après leur retour.

A la faveur des vacances de printemps, les voyages ont d'ores et déjà fortement repris aux Etats-Unis. Plus de 1,5 million de passagers quotidiens ont plusieurs fois été de nouveau enregistrés dans les aéroports américains ces deux dernières semaines, un niveau qui n'avait plus été atteint depuis plus d'un an.

Grâce à cette campagne de vaccination menée tambour battant et à l'assouplissement des restrictions dans de nombreux Etats, la reprise s'installe peu à peu: 916.000 emplois ont été créés en mars, notamment dans les secteurs des loisirs, de l'hôtellerie et de la restauration, ceux-là même qui avaient été terrassés il y a un an par la pandémie.

Le président américain a salué un souffle "d'espoir", tout en appelant à ne pas "baisser la garde" face au Covid-19.

Car les Etats-Unis sont engagés dans une course contre la montre pour immuniser le plus rapidement possible leur population, alors que le nombre de cas quotidiens commence à remonter (62.000 nouvelles contaminations en moyenne chaque jour).

Sur la semaine passée, en moyenne 2,9 millions d'injections de l'un des trois vaccins autorisés dans le pays ont été réalisées chaque jour. "C'est un rythme sans précédent", a souligné Jeff Zients, le coordinateur de la lutte contre le Covid-19 pour la Maison Blanche. "Aucun autre pays ne vaccine autant de gens aussi vite".

Le président Joe Biden a promis que 90% des adultes seraient éligibles au vaccin d'ici le 19 avril, et a annoncé l'objectif de 200 millions d'injections au centième jour de son entrée en fonction.

- Week-end pascal sous pression -

En Europe, confrontée à un regain de la pandémie de coronavirus, le week-end pascal démarre au contraire sous pression, avec une vaccination toujours à la traîne.

Nombre de nouvelles contaminations recensées en Europe sur les sept derniers jours, par pays et tendance par rapport à la semaine précédente ( AFP / )

Jeudi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait pourfendu la lenteur de la vaccination sur le continent, un retard qu'elle a qualifié d'"inacceptable".

"La situation régionale est la plus inquiétante que nous ayons observée depuis plusieurs mois", avait déploré dans un communiqué Hans Kluge, le directeur pour l'Europe de l'Organisation mondiale de la santé.

Dans cette zone, qui inclut une cinquantaine de pays dont la Russie et des Etats d'Asie centrale, le nombre des nouveaux décès causés par le Covid-19 a dépassé les 24.000 la semaine passée et se rapproche "rapidement" du million, selon l'OMS.

En moyenne, d'après la base de données de l'AFP, 0,31% de la population de la zone Europe/Russie et pays d'Asie centrale reçoit une dose chaque jour. Si ce rythme est près de deux fois plus élevé que celui du reste du monde (0,18%), il est nettement moins élevé que celui de la zone Etats-Unis/Canada (0,82%), championne dans ce domaine.

En France, on craint une grande pagaille dans les gares, à l'heure des grands départs pour le week-end de Pâques, avant leur interdiction pendant un mois, l'objectif d'une réouverture progressive de certains lieux dès la mi-mai restant incertain.

Face à la troisième vague, le reste de l'Europe multiplie les mesures pour tenter de limiter la propagation du virus, en particulier concernant les voyages.

L'Allemagne, où le président Frank-Walter Steinmeier vient de recevoir sa première dose du vaccin d'AstraZeneca, va renforcer pour les "huit à 14 prochains jours" les contrôles autour de ses frontières terrestres.

La Finlande, qui comptait confiner une partie de sa population a dû toutefois revoir sa copie après des réserves sur la légalité du projet.


A contre-courant, la Bulgarie a décidé d'assouplir les restrictions à trois jours des législatives, malgré une mortalité au plus haut.

Le Covid a fait plus de 2,8 millions de morts dans le monde, selon un bilan établi par l'AFP, notamment aux Etats-Unis et au Brésil, qui vient de connaître son mois le plus meurtrier.

L'ATP 500 de Rio, principal tournoi de tennis d'Amérique du Sud, y a été annulé en raison de l'aggravation de la pandémie dans le pays.

burx-la/led


  
Répondre
St@rix St@rix
23/03/2021 01:20:54
0

La Terre : Voici sept fléaux qui frappent notre planète en même temps! Est-ce un signe ?

1. Un fléau de millions de rats en Australie

Essayez d’imaginer qu’il y a tellement de rats autour de vous, là où vous habitez, qu’il est littéralement impossible de se débarrasser de cette odeur nauséabonde. A l’heure actuelle, il y a des millions et des millions de rats (souries ravageuses) qui envahissent les lieux, ce qui rends la vie horrible pour d’innombrables résidents australiens, et dans certains cas, il faut littéralement des heures pour nettoyer leurs excréments après leur passage…

https://www.businessbourse.com/2021/03/22/la-terre-voici-sept-fleaux-qui-frappent-notre-planete-en-meme-temps-est-ce-un-signe/

  
Répondre
St@rix St@rix
23/03/2021 01:11:26
0

22h32 : A Nantes, une enquête ouverte après le décès d'un étudiant en médecine vacciné avec AstraZeneca

Selon les informations de nos confrères de Ouest-France, le parquet de Nantes a ouvert une enquête après le décès d'un étudiant en médecine de 24 ans vacciné avec l'AstraZeneca. Cet étudiant a été retrouvé mort jeudi 18 mars, et s'était vacciné le 8 mars.

D'après le journal régional, le rapport d'autopsie évoquerait un décès dû à "une hémorragie interne causée par une thrombose". "A ce stade, rien ne permet de faire le lien entre le décès et la vaccination. Ce cas de décès fait l’objet d’une investigation clinique approfondie par les centres régionaux de pharmacovigilance", a de son côté indiqué l’Agence nationale de la sécurité du médicament (ANSM).

22h24 : Près de 2,5 millions de Français ont reçu deux doses de vaccin

Selon les chiffres du ministère de la Santé publiés lundi, 6 355 811 Français ont reçu au moins une dose de vaccin. Et près de 2,5 millions en ont reçu deux.

  
Répondre
St@rix St@rix
23/03/2021 00:58:56
0

c est quand même étrange!

le MEDEF se fait tous petit en ce moment .

aurait- ils perdu les bijoux de familles?

Je ne parle même pas des pseudos guignols qui se prennent pour les maitres de la place parisienne.

les pennys c est pas leurs domaines ils investissent uniquement sur le CAC40


  
Répondre
St@rix St@rix
23/03/2021 00:38:39
0

quand la France en fera autant ?

la on Pourrat dire q on a un président de la république .

actuellement c est la milfa des ultras riche contre le restant de la population !

Message complété le 23/03/2021 00:39:22 par son auteur.

j ai oublier de dire que certains lèche ku sont la pour ramasser les miettes.

  
Répondre
St@rix St@rix
22/03/2021 18:56:04
1

Entre le relâchement de la vigilance et la campagne de vaccination, la course de vitesse est loin d'être finie. Mais le succès de la campagne d'immunisation, avec plus de 115 millions de doses déjà administrées, montre que quand l'Amérique veut, elle peut.

Vaccin aux Etats-Unis

Remplissage des seringues avant la vaccination

AFP - JOSEPH PREZIOSO

C'est une course. "Une course entre le vaccin et la hausse potentielle" du nombre d'infections, indique Anthony Fauci, conseiller médical de la Maison-Blanche et héros des Américains dans la lutte contre le Covid-19. L'Amérique est "sur le pied de guerre", a souligné Joe Biden, mais elle n'a pas remporté la victoire. Pas encore.

Tout de même... Le 8 décembre, avant même d'être président, Biden s'était fixé un objectif de 100 millions d'injections pendant les 100 premiers jours de son mandat. Contrat rempli, vendredi 20 mars, avec... 42 jours d'avance. Le but était trop modeste? C'est l'un des secrets de la "méthode Biden": ne pas trop promettre pour mieux surprendre à l'arrivée. L'opposé de Trump, qui affirmait en mai 2020 que l'Amérique avait "vaincu" le virus alors que le pays comptait 80.000 morts du Covid. Elle vient de franchir le cap des 540.000 décès.

Les plus de 16 ans tous immunisés d'ici à l'été

Quel est le premier bilan des vaccinations? Impressionnant. Au 18 mars, plus de 115 millions de doses ont été administrées, 29% de la population adulte ayant reçu au moins une dose, dont plus de 65% chez les plus de 65 ans. Le fait d'avoir des stocks, évidemment, facilite les choses. En ajoutant les 100

VACCIN

  
Répondre

Forum de discussion Général

202105101929 849498
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste