Surtout que :
L’hydrogène, une solution incertaine pour la mobilité
Extrait : Tel un mantra, le mot est lâché : hydrogène. Dans la communication gouvernementale, comme dans celle des entreprises, ce gaz (H2, selon l’abréviation chimique) est présenté comme une solution parée de toutes les vertus pour la mobilité de demain. Si de nombreux projets prometteurs sont en cours, la route est encore longue et les résultats incertains.
Bon, en même temps, faut bien occuper les politiciens et les écolobobos des villes avec quelque chose
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tout le monde se fiche de ce qu'on gache l'argent qu'on leur prend par les impots .
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Les plans hydrogène Européens, 47 milliards d’Euros dans 6 pays qui devraient induire 200 Milliards d’Euros de projets, visent à de carboner en particulier les transports.
Mais en fait ils vont permettre grâce à des subventions à la production d’hydrogène électrolytique et à la mobilité hydrogène de prendre une partie d’un marché de remplacement des véhicules à pétrole , alors que sans ces plans le véhicule à H2 continuerait à voir ses ventes diminuer comme c'est le cas aux USA depuis 3 ans et disparaitrait .
Il est prévu 40 GW d’électrolyseurs en Europe 2030, en prenant une durée de fonctionnement de 2000 heures par an, en dehors des heures de pointes de consommation et lorsque le soleil est haut, cela ferait 80TWh de consommation d’électricite par an pour alimenter en H2 les véhicules.
Les véhicules électriques remplacés par des véhicules a hydrogène aurait consomme 3 fois moins d’électricite pour charger leur pile qu’il n’en faut pour produire, comprimer, distribuer l’H2.
La consommation électrique augmente de 53TWh, avec le taux actuel Européens de l’ouest de 260 gr de CO2 par kWh, cela fait 14 millions de CO2 émis en plus .
Non seulement 200 milliards de pertes de matière et ressources humaines mais pour un objectif qui est exactement le contraire de celui annoncé . Les Europeens ont ils les moyens de se permettre de dissiper ainsi des ressources pour rien ?
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