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EN DIRECT: Le mégaship du canal de Suez est enfin libéré et descend le canal
https://www.youtube.com/watch?v=cXJsotwwQ18
il penche un peut ou ?
Message complété le 29/03/2021 16:28:23 par son auteur.
LE méga-navire bloquant le canal de Suez a ENFIN été renfloué ce matin.
Les responsables ont déclaré que les sauveteurs avaient réussi à libérer l'extrémité avant du bateau cargo monstre après avoir déplacé l'arrière à 4h30 du matin, heure locale, a déclaré la société de services du canal Leth Agencies.
Le navire est actuellement remorqué jusqu'au milieu de la voie navigable et vers le Grand lac Amer, une large étendue d'eau à mi-chemin entre les extrémités nord et sud du canal.
Une fois sur place, le navire subira un examen technique, ont déclaré des responsables.
Pourtant, on ne sait toujours pas quand la principale route commerciale rouvrira à nouveau pour les centaines d'autres bateaux qui attendent de passer.
Et malgré la libération du navire, l'élimination de l'arriéré de navires prendra au moins 10 jours, a déclaré la société de données Refinitiv.
L'Ever Given de 400 m de long s'est coincé dans la voie de navigation en raison de conditions météorologiques extrêmes mardi dernier, ce qui a permis de maintenir 6,5 milliards de livres sterling par jour dans le commerce mondial.
Données satellites plus tôt
a montré aujourd'hui que l'Ever Given a été redressé après que son extrémité arrière ait été déplacée grâce aux marées hautes provoquées par une super lune.
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Le porte-conteneurs Ever Given qui a été coincé sur le canal de Suez a été «partiellement renfloué».
Des voix pouvaient être entendues près du vaisseau criant «Dieu soit loué» et «Dieu est grand» pour célébrer.
https://www.youtube.com/watch?v=wE59GmQc5UI
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La marée, a fort coefficient, a dû aider...
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apparemment il flote
Président de l'Autorité du canal de #Suez à "Al Ain News": Le processus de mise à flot du navire sera achevé avant la fin de la journée
Message complété le 29/03/2021 12:09:01 par son auteur.
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Simulation d'un accident EVER GIVEN dans le canal de Suez 2021 en 3D par FleetMon
https://www.youtube.com/watch?v=VdLABU_0TBg
Vidéo en accéléré du canal de Suez en direction nord du Grand lac Amer à la Méditerrané
https://www.youtube.com/watch?v=L0J-VIvKLsc
Message complété le 29/03/2021 07:34:04 par son auteur.
https://www.youtube.com/watch?v=lA4oCAhtffA
Message complété le 29/03/2021 07:52:03 par son auteur.
EVER GIVEN Suez Incident Freeing Crisis 24h Live Tracking Stream by FleetMon
https://www.youtube.com/watch?v=1UNbvO5U700
Message complété le 29/03/2021 08:07:47 par son auteur.
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Si il y a des faillites j espère que CMA CGM : sera le premier sur la liste en rapport avec OXATIS le petit pdg comprendra pourquoi
inutile de renter dans les détails .
Message complété le 29/03/2021 01:57:22 par son auteur.
Si mes calcules sont exact ? il faudrait que sa reste comme ça durant un mois pour que certains commence a passer des nuits blanche a se chier dessus.
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plus pauvre que pauvre ça n existe pas donc ça ne m inquiète pas. Je dirai même que dieu est plus grand que la bêtise humaines Lol
les exploitant perdront seulement ce qu' il on acquis sur le dos des pauvres gents exploiter depuis des années.
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C'est le moment de devenir végétarien :)
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ça sera le nouveau variant .. la Covid Ovine
ou au mieux de la viande avariée ds les kebabs.
♥
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200 000 moutons sur un porte containers ..la maltraitance aux animaux n'est pas prête à s'améliorer .
Je mange encore un peu de viande mais des images de ces moutons en plein cagnard pas alimentés en eau et fourrage le tout dans leurs excréments .ça me met hors de moi (;o((
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ever given est le nom du bateau, evergreen celui de la cie.
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De nouvelles opérations se préparent dimanche pour remettre à flot l'Ever Given, porte-conteneurs géant qui obstrue pour la sixième journée le canal de Suez, une des principales voies maritimes mondiales, mais une marée haute attendue en soirée pourrait faciliter la tâche.
Dans une interview téléphonique avec une chaîne de télévision égyptienne samedi soir, l'amiral Ossama Rabie, président de l'Autorité égyptienne du canal de Suez (SCA) a affirmé que le navire avait "bougé de 30 degrés sur la droite et la gauche" pour la première fois.
"C'est un bon indicateur", selon lui, de l'évolution des efforts de déblocage du géant des mers.
Le navire de plus de 220.000 tonnes et de 400 mètres de long est coincé depuis mardi dans la partie sud du canal de Suez, à quelques kilomètres de la ville éponyme, empêchant toute circulation dans ce passage qui concentre plus de 10% du commerce maritime international.
En conséquence, plus de 300 bateaux sont coincés aux deux extrémités du canal reliant la mer Rouge à la mer Méditerranée, a déclaré samedi M. Rabie.
Chaque journée de blocage entraîne d'importants retards et coûts aux acteurs du secteur, et les premiers effets concrets se font sentir: la Syrie a indiqué samedi qu'elle avait commencé à rationner la distribution de carburants, face au retard de livraison d'une cargaison de pétrole.
Les autorités du canal ont de leur côté souligné que l'Egypte perdait entre 12 et 14 millions de dollars par jour de fermeture, tandis que la revue spécialisée Lloyd's list estime que le porte-conteneurs bloque chaque jour l'équivalent d'environ 8,1 milliards d'euros de marchandises.
Des sites de visualisation du trafic maritime comme Vesselfinder ou Marine Traffic montrent toujours dimanche les dizaines de navires en attente dans le golfe de Suez, dans la zone d'attente au milieu du canal ou à son entrée en Méditerranée, près de Port-Saïd.
Outre les remorqueurs, des dragues sont à l'ouvrage pour aspirer le sable dans lequel le navire s'est enlisé.
La marée haute prévue dimanche soir avec un important coefficient pourrait aider les services techniques de la SCA et les experts mandatés par l'exploitant du navire.
En attendant, le géant du transport maritime Maersk et l'Allemand Hapag-Lloyd ont indiqué jeudi qu'ils envisageaient de dérouter leurs navires et de passer par le Cap de Bonne-Espérance, soit un détour de 9.000 kilomètres et au moins sept jours supplémentaires de navigation.
M. Rabie, qui s'exprimait pour la première fois en conférence de presse samedi, a évoqué une possible "erreur humaine" comme étant à l'origine de l'incident.
Selon lui, les conditions météorologiques évoquées initialement ne sont pas la seule raison de l'échouement.
© 2021 AFP
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