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CNIM - lancement nouvelle ponts .



Twarog Twarog
29/03/2021 18:02:53
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https://www.varmatin.com/politique/en-visite-a-la-seyne-ce-vendredi-bruno-le-maire-annoncera-une-aide-de-40-millions-deuros-a-la-cnim-662158


Attendu ce vendredi après-midi sur le site seynois de la société Cnim, aujourd’hui sauvée, Bruno Le Maire tient à assurer le monde économique du soutien indéfectible de l’État.

Vous venez sur le site de Cnim. Pourquoi ce déplacement, maintenant, alors que la société est sauvée?

Je viens annoncer 40 millions d’euros de prêt direct de l’État. Ce qui permet de garantir le bon développement de l’entreprise Cnim dans les années à venir. Je suis très attaché au développement industriel du pays, l’un des enjeux majeurs que nous portons avec le président de la République.


Il y avait 2.700 emplois en jeu, des qualités, des compétences, des métiers très divers qui vont de l’environnement jusqu’aux questions de défense. Nous nous sommes tous serré les coudes, nous avons trouvé des solutions, et je viens à La Seyne-sur-Mer annoncer que Cnim est définitivement sauvée, que l’entreprise ne sera pas démantelée et qu’elle a de belles perspectives devant elle, en particulier grâce à ces 40 millions d’euros de prêt direct de l’État.


C’est un des prêts les plus importants que l’État fasse à une entreprise industrielle. C’est le signe de l’attachement que nous portons à cette entreprise majeure qu’est Cnim.


Le fait que Cnim ait des activités stratégiques en lien avec la Défense a-t-il joué dans la forte implication de l’État dans ce dossier?

Ce qui a joué principalement, c’est la qualité du travail fait par les salariés de Cnim. Ce sont leurs compétences. Le fait que ce soit lié à la Défense est évidemment un enjeu, mais toutes les activités liées à l’environnement ou au retraitement sont aussi aujourd’hui des activités stratégiques. Mais nous avons pris la décision de sauver Cnim dans le cadre plus général de reconquête industrielle par la France.


Au cours des trente dernières années, on a laissé démanteler des pans entiers de notre industrie. ça a été une faute stratégique. Et nous ne voulons pas commettre cette même erreur. C’est vrai que ça a demandé beaucoup de travail de sauver la Cnim.


  
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gars d'ain gars d'ain
29/03/2021 11:50:03
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La situation sincère de l'entreprise reste très délicate et l'emballement récent est surtout du à la faible liquidité du titre alors que le groupe en grande difficultés financière doit se recapitaliser et se restructurer.


D'importantes opération aux capital en sont en cours et de cessions d'activité aussi.

Publication annuelle 2020 demain 30 mars 2021.

On surveillera l'état du bilan, très dégradé qui demandera probablement une recapitalisation en dépits des mesures financières récentes.


Fil d'infos CNIM ici et graphe d'analyse de ce jour.

https://www.abcbourse.com/forums/msg471293_cnim-hausse-de-10-4-du-ca-au-1er-trimestre

  
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Twarog Twarog
29/03/2021 00:02:37
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La tendance reste fermement ancrée à la hausse, aucun nuage noir à signaler d'un point de vue technique. Nous conservons le titre pour profiter de son potentiel complémentaire.

L'avis d'ABC Bourse est revu tous les soirs à la clôture. Il peut changer rapidement car il est basé sur des facteurs techniques.

Consensus des membres : 35,00€ - potentiel +56,25%

  
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Twarog Twarog
28/03/2021 23:58:06
0

25/03/2021

CNIM lance une nouvelle génération de Ponts Flottants Motorisés

Toujours à l’écoute des besoins des armées, le groupe industriel propose une nouvelle génération de solution de franchissement pour les véhicules les plus lourds.

Le groupe CNIM, dont l’expertise dans le domaine du franchissement est reconnue depuis plus de 30 ans, présente son nouveau concept de Pont Flottant Motorisé (PFM). En effet, afin de répondre aux nouveaux besoins exprimés par les différents pays de l’OTAN pour faire face aux défis actuels et à venir, CNIM a mis au point une nouvelle génération de pont flottant motorisé, disponible au premier semestre 2021.

Le nouveau PFM verra ses capacités encore renforcées, offrant des avantages compétitifs décisifs à ces utilisateurs.

Conçu pour assurer le franchissement des véhicules les plus lourds existants et futurs, le PFM a une capacité de charge MLC 90 Tracked et MLC 100 Wheeled permettant le franchissement en toute sécurité de tous les types de véhicules des forces armées présentes et à venir, y compris les chars lourds (Abrams M1A2 SEPV3, Leopard 2A7, Challlenger, Leclerc, MGCS).

Afin de répondre aux enjeux du terrain et aux besoins opérationnels, le PFM peut être déployé selon deux configurations : pont ou ferry.

Adapté pour tout type de porteur, avec deux longueurs de modules disponibles (6,75 m et 10 m), le PFM est compatible avec l’ensemble des porteurs 8x8 en service dans les forces armées et peut être aussi déployé à partir de semi-remorques dédiés.

Une facilité de construction et une rapidité de mise en œuvre inégalée.

Equipés de moteurs intégrés haute performance, les modules du PFM sont pilotés par une commande unique garantissant une construction et une mise en œuvre simples et rapides tout en réduisant l’empreinte logistique (pas de recours aux bateaux auxiliaires) et le nombre d’opérateurs.

Pouvant être équipé de deux rampes d’accès différentes (tactique ou modulaire) pour s’adapter à toutes les doctrines opérationnelles, le PFM est interopérable avec l’ensemble des ponts flottant en service.

COMMUNIQUE DE PRESSE

23 mars 2021

Ferry 4+2 - MLC 90T/80W

Pont de 100m – MLC 90T/100W


  
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