OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Allemagne: maintien du taux de chômage à 6% en mars

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



moicmoi moicmoi
31/03/2021 18:34:44
0

« « ou alors tu n'as pas chercher plus loin que le bout de ton nez.. » »

Possible que je n’ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez.. Je ne suis pas à l’affût en permanence sur mon PC.

Mais il faut quand même reconnaître que ce n’est pas souvent qu’on évoque ce point.

Par contre, pour la reprise (que tout le monde espère), c’est tous les jours.

  
Répondre
BOJOLAID BOJOLAID
31/03/2021 14:12:48
0

MOICMOIC : depuis fin déc / début janvier 2021 il est anticipé un nombre record de faillite en 2021, c'est faux de dire que c'est la première qu'on en parle ou alors tu n'as pas chercher plus loin que le bout de ton nez...

Suffit de taper : "augmentation des faillites en 2021 sur google et tu seras servis...depuis janvier beaucoup de média en parle ...

Après, je ne sais pas quel média tu regardes ou lis mais la pluralité est représentée si tu cherches bien

Bon courage

PS : et ça ne me fais pas rire de te reprendre au vu de la cata annoncée


  
Répondre
Invectus Invectus
31/03/2021 13:45:39
0

Je propose cette reformulation (façon nos politicons)

Pourquoi ? Le CDI est moins rigide en Allemagne qu'en France, tu es âgé et moins fringuant, tu envisage une réduction de ton activité?

-> Cette possibilité t'est proposée par l'entreprise

----------------------------------------------------------------

Humour

  
Répondre
Luncyan Luncyan
31/03/2021 13:39:03
0

Parce que en allemagne le chomage des jeunes est inferieurs au chomage des +55 ans. En France il est 5x superieur.


Pourquoi ? Le CDI est pas protecteur en allemagne comme en France, t'es vieux et mou et tu penses qu'a prendre ta retraite -> tu degage

Message complété le 31/03/2021 13:39:00 par son auteur.

Pour ce qui est des chiffres actuels au global, jeunes comme vieux, dans les deux pays, c'est perfusé dans toute l'europe par notre chere mere christine. Donc aucun des chiffres presenté actuellement n'est realiste et c'est en ça que je rejoins le discours de mcm

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/03/2021 13:38:40
2

« « Le nombre de demandeurs d'emplois en Allemagne a diminué.. // .. Cependant, il y aura probablement des dégradations du marché du travail au cours des mois à venir', réagit Commerzbank, expliquant qu'il attend une augmentation des faillites. » »

Tiens donc ! C’est peut-être la première fois que j’entends une analyse pessimiste, mais très sûrement réelle, de la situation .

Et ce n’est pas un avis donné par un organe Français. Eux, les Français, (organismes, presse, pseudos-économistes , gouvernement, …) voient le verre plus qu’à moitié plein. Chez nous, c'est le style Perrette et le pot à lait !

Cela fait des mois que je maintiens , y compris sur ce site, que , fin 2021, début 2022, nous allons connaître une explosion de faillites, et un boom exponentiel de chômeurs.

Pour l’instant, on prête de l’argent garanti, on reporte les charges, parce que les ventes sont absentes. Mais, il faudra bien payer un jour ou l’autre ! Avec une trésorerie ultra réduite.

Et les bailleurs grugés voudront récupérer leur pognon, et à défaut, récupéreront leurs locaux.

Un gamin de maternelle est capable de comprendre ceci, mais nos politicons vivent sur une autre planète.
Et je pense que les Français sont capables d’entendre la vérité, plus que les mensonges d’état. La confiance ne s’instaure pas par le mensonge.

On veut bien nous faire un parallèle avec l'après-guerre, mais à cette époque, TOUT était à reconstruire. De nos jours, rien n'est à reconstruire. Donc, pas question de 30 glorieuses.

  
Répondre
philiberts philiberts
31/03/2021 13:21:35
0

Au quatrième trimestre 2020, le taux de chômage se replie à nouveau, à 8,0 %

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5044459


  
Répondre
BAWA50 BAWA50
31/03/2021 13:04:21
0

(CercleFinance.com) - Le nombre de demandeurs d'emplois en Allemagne a diminué de 8000 à un peu moins de 2,75 millions en mars, selon les données corrigées de variations saisonnières de l'Agence Fédérale du Travail, soit un taux de chômage stable à 6,0% de la population active.

'Il est positif que les entreprises recherchent à nouveau plus de travailleurs. Cependant, il y aura probablement des dégradations du marché du travail au cours des mois à venir', réagit Commerzbank, expliquant qu'il attend une augmentation des faillites.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202103311834 851440
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste