OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Covid: nouvelle vague de restrictions pour affronter la 3e vague



St@rix St@rix
05/04/2021 00:53:55
0

ça prouve bien q on prend les français & étrangers pour des bourrins le sont il vraiment ?

moi pour dix mille euros par mois je serais prêt a raconter n importe quoi a n importe qui si j ai bien compris c est l emploi du vrp ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/04/2021 00:38:39
4

Feuilleton « gérer le covid ». (Déclarations du Gvt)

En France : Ailleurs, je ne connais pas. Et puis, je……

Episode 1 : Le coronavirus ne parviendra pas en France.

Puis 1, une fois le coronavirus en France, : z’en faites pas, c’est pas plus qu’une simple grippe.

Tiens, en parlant de l‘Ailleurs : (la Chine, en l’occurrence). Non dit clairement, mais pas difficile à déduire : les autres sont des cons, et nous (Gvt Français) on sait faire. On est les meilleurs. Tout le monde nous envie.

Et puis, Hé ! On a un conseil scientifique !

Episode 2 : sous-titre Les masques

les masques sont inutiles, voire, dangereux. (non avoué : on n’en plus en stock. Iiquidés pour économies)

Puis 2, les masques sont réservés au personnel soignant.

Puis 3, les masques sont conseillés dans les transports en commun.

Puis 4, les masques sont obligatoires (ça donne du boulot dans les ateliers et artisans : section couture.)
(petit aparté 1, en aparté, entre nous : au plus fort de ce qui est maintenant une pandémie des centaines de milliers de masques sont brulés, parce que l’élastique n’est plus élastique).
T’inquiète, c’est pas grave.

Puis 5, les masques sont tellement indispensables qu’ils sont distribués aux vieux par la sécu.

(petit aparté 2, en aparté, entre nous : les vieux ont moins de besoins de sortir que les actifs, mais ils ont des masques. Les actifs, je ne sais pas.)

Episode 3 : sous-titre Les confinements.

Confinement 1 - On confine tout le pays : usines, bureaux, écoles, Epads, ….la France s’en remettra. Interdiction formelle de s’éloigner de plus de 1 km. (pour faire pisser le p’tit toutou, faire les courses en grandes surfaces mais pas les p’tites boutiques, aller chez le toubib ou la pharmacie….)

Logique , les microbes pullulent dans les p’tites boutiques, mais pas dans les grandes surfaces (ils ont des vigiles pour foutre la trouille aux microbes).

On invente des ausweis qu’on peut détourner à volonté, mais que certains rapportent un peu de pognon à l‘état.

(petit aparté 3, en aparté, entre nous : les ministres peuvent se balader à travers tout le pays, pour alimenter la rubrique « chiens écrasés ». Ou faire valoir le Gvt)

Les frontières ? elles restent grandes ouvertes. Tout le monde passe, mais pas les microbes. C’est bien connu.

(petit aparté 4, en aparté, entre nous : de toutes façons, on ne peut pas faire plus de 1 km de chez nous. )

Inter- Confinement 1 : on libère les gens. Mais on limite les déplacements à …30 bornes ? puis 6, à 100 bornes. Normal, les microbes se déplacent pédibus. Ils n'ont pas de voiture, et ils sont interdits de trains et bus.

Confinement 2 – On prend les mêmes (ou presque) et on recommence.

Inter- Confinement 2 : on hésite. On fait le tango argentin. J’voudrais bien, mais j’peux point…..Et au final, on confine. (mais toujours pas les frontières. Bruxelles, y veut pas. Et pis, les autres y z’ont fermé les leurs.)

Confinement 3 : Plus souple, qu’y disent. On verra à l’usage.

Mais, vous z’en faites pas, notre ministre du pognon il a dit qu’on s’en sortira, sans payer des impôts anciens ou nouveaux. Et pis que , le PIB… Et pis que la balance commerciale,… Et pis que la confiance des ménages,….. Et pis que …..Ben, tout va bien, madame la …
(petit aparté 5, en aparté, entre nous : Et lui, c’est pas un con, puisqu’il est ministre. Et gâteau sur la cerise, il a fait l’ENA. Moi, j’ai fais que l’école communale.)

Episode 4 : sous-titre Les tests.

Pfff ! ça sert à rien ! (pour la justif, voir le début du paragraphe Masques). puis 7, on en fait un max. Ben oui quoi, c'est vachement important de savoir qui est touché.

Episode 5 : sous-titre La vaccination

L‘Europe en a commandé des tonnes à répartir dans les 27 pays membres.
Ps de problèmes pour la France. Fin juillet , il y aura plus de vaccinés que d’habitants.

(petit aparté 6, en aparté, entre nous : notre ministre de la bonne année, bonne santé n’a pas précisé « juillet de quelle année.)

Il est reconnu (on reconnait) que la France est en retard, mais le coupable est démasqué : les labos ! qui ne suivent pas. Une bénédiction pour dédouaner nos z’élites.

Ce qu’on ne chantera pas sur les toits, c’est que les ricains, les angliches, ont financé la recherche des labos. Pas la France, pas l’Europe. Et quand ces labos ont osé prétendre servir d’abord les ricains et les angliches, qui les ont aidés, on a fait la gueule.

Les « vaccinodromes » ? Ah non ! Sûrement pas ! Nous, on sait faire.

Les toubibs, pharmaciens, infirmières indépendantes, vétérinaires, collectivités locales, ….y sont trop cons, y z’ont pas à foutre leur nez dans notre plan.

Et puis 8, on va vacciner dans les stades de sport ( même au Stade de France).

Et puis 9, on va demander aux pimpons, aux toubibs retraités, etc… de vacciner , et aux communes d’organiser le grand cirque.

(petit aparté 7, en aparté, entre nous : en l’espace de quelques semaines, tous ces gens-là sont devenus moins cons , donc, ils peuvent s’impliquer)


Mais, le président a dit que ils ont bien tout géré depuis le début, qu’il n’a donc pas à faire de « séa culpa », même si il y eu 1 ou 2 petites erreurs.

C’est marrant, mais je suis en train d’écrire une pièce de théâtre, ou un bouquin, qui risque d’être rigolot.

Toute ressemblance avec ….etc….etc…..Mais quand même.

Question : suis-je en train de dénigrer mon pays, ou suis-je observateur réaliste ?

  
Répondre
St@rix St@rix
04/04/2021 19:43:02
0

Ce site se dégrade de plus en plus grâce a ses meneurs @ quand la fermeture faute de sponsor ?

il y en aura au moins deux qui sortiront gagnant un qui se retrouvera au chômage avec un salaire confortable et l autre qui aura réussie a éliminer tous les membres qui le gêner au bout du compte il pourra que fermer son bec et aller sur bouso rala comme il critique souvent ce site.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/04/2021 13:49:44
3

Si le gouvernement laisser chaque régions gérer le covid selon la situation dans la quelle elle se trouve

Totalement d'accord. Ici en Chine, le gouvernement central a donné des directives générales, mais la mise en oeuvre dans le concret et dans le détail a été faite par chaque région et surtout par chaque localité (district voir meme au niveau de la ville ou du village).

Coté résultats avec le tracage numérique et les confinements spécialisés des seuls contaminés et de leurs contacts, ca fait qu'on vit normalement depuis 1 an....meme si l'on continue de faire attention.

  
Répondre
St@rix St@rix
04/04/2021 12:59:44
0

De cette manière diffèrent représentant politique prendraient leurs responsabilités et montrerai qui est capable de gérer la situation

Car visiblement le gouvernement est ses ministres sont débordé par la situation ou dépasser ?

El la au moins certains (es) pourrons justifier de leurs salaires.

  
Répondre
St@rix St@rix
04/04/2021 12:43:38
1

Si le gouvernement laisser chaque régions gérer le covid selon la situation dans la quelle elle se trouve

je pense q il y aurait certainement moins de contamination c est pas de paris q on peut voir ce qui se passe a Marseille ou a Bastia.

  
Répondre
St@rix St@rix
04/04/2021 03:11:15
0

L'ensemble des Français renouent avec des restrictions de déplacement pour freiner la flambée de Covid-19, mais profite pour certains de la tolérance accordée jusqu'à la fin du week-end de Pâques pour s'organiser, alors que les écoles vont être fermées.

Depuis 19H00, les règles déjà imposées à 19 départements en vigilance renforcée sont étendues à toute la métropole pour quatre semaines: les commerces jugés non-essentiels doivent baisser le rideau, les déplacements sont limités à 10 km, et pour la première fois depuis le confinement du printemps 2020, les crèches et établissements scolaires seront fermés pendant trois à quatre semaines.

En Ile-de-France, 6.600 policiers et gendarmes sont mobilisés pour "veiller au respect des mesures sanitaires", a annoncé samedi la préfecture de police dans un communiqué. Et notamment pour verbaliser les personnes qui se rassemblent à plus de six sur la voie publique, ou qui boivent de l'alcool dans les secteurs de Paris où cela est interdit.

Mais pour offrir une bouffée d'oxygène avant ce nouvel "effort" demandé aux Français, les autorités tolèrent jusqu'à lundi soir les déplacements interrégionaux, pour permettre à ceux qui le peuvent de se mettre au vert et d'emmener les enfants chez leurs grand-parents.

A partir de mardi, les déplacements de plus de 10 km ne seront plus autorisés, sauf pour déposer un enfant chez un proche.

Les lieux de culte étant fermés à partir de 19H00, les veillées pascales ont été pour la plupart repoussées à dimanche matin tôt.

- Pas de cohue -

De nombreux départs étaient prévus pour ce week-end prolongé. Du côte des trains, le niveau de fréquentation était la moitié de celui d'un week-end de Pâques habituel, selon la SNCF.

A la gare Montparnasse à Paris le 3 avril 2021 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

A la gare Montparnasse à Paris le 3 avril 2021 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Gare Montparnasse à Paris, beaucoup voyageaient "léger", avec un petit sac, et quelques familles partaient avec leurs enfants, cartable sur le dos.

Comme Maryline Morel, filant pour Hendaye avec mari et enfants, et qui expliquait avoir "pris les billets mercredi à 20H00 juste après l'intervention de Macron !".

Sur la côte Atlantique, Arcachon et sa plage du Moulleau connaissaient une belle affluence samedi sous le soleil. Un afflux mêlant Bordelais venus en quasi-voisins, Aquitains de passage, mais aussi visiteurs de régions plus éloignées. Avec en ligne de mire "un dernier bol d'air" ou encore "voir la mer une dernière fois".

A Saint-Malo, le maire Gilles Lurton faisait le constat que "depuis le début des vacances de février, chaque fois qu'on parle de confinement, on constate que les week-end sont plus chargé". Il a eu des remontées de loueurs de meublés ayant reçu "des demandes de location pour quatre semaines".

A partir de mardi, des millions de parents vont devoir concilier télétravail et école à la maison, avant des vacances scolaires chamboulées, du 12 au 25 avril pour les trois zones.

Annoncée mercredi par Emmanuel Macron, la fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées pour trois à quatre semaines vise à faire reculer l'épidémie de Covid-19, qui en est à sa troisième vague.

Le gouvernement a autorisé, après un cafouillage, les assistantes maternelles qui gardent les enfants à domicile à poursuivre leur activité pendant les trois prochaines semaines.

Il a dressé une liste des professions indispensables à la gestion de l'épidémie pour lesquelles une solution d'accueil doit être proposée.

Outre les personnels des établissements de santé, elle concerne entre autres les agents de l'Etat chargés de la crise, ou encore les personnes travaillant dans l'aide sociale à l'enfance, celles travaillant dans les établissements scolaires, ainsi que les forces de sécurité intérieure, selon cette liste que s'est procurée l'AFP.

- plus de 96.000 morts -

Les indicateurs clés continuent de se dégrader, avec désormais 5.273 malades en réanimation samedi soir, dont 399 admis dans les dernières 24 heures. Le nombre d'hospitalisations est toujours à la hausse, avec 28.886 patients traités pour le Covid-19, dont 1.730 nouvelles admissions en 24 heures. Depuis le début de l'épidémie, la maladie a tué 96.493 personnes en France.

Engagé dans une course contre la montre, l'exécutif mise sur une nouvelle accélération de la campagne vaccinale (9,2 millions de premières doses, 3,1 millions de secondes doses), avec une cadence promise de 400.000 injections quotidiennes.

Vaccination contre le Covid-19 le 2 avril 2021 dans une pharmacie à Nantes ( AFP / LOIC VENANCE )

Vaccination contre le Covid-19 le 2 avril 2021 dans une pharmacie à Nantes ( AFP / LOIC VENANCE )

En visite samedi matin dans un centre hospitalier en Dordogne, le Premier ministre a salué un médecin à la retraite ayant repris du service pour vacciner: "C'est ça la France. Il y a des gens qui rouspètent et il y a des gens qui agissent", a commenté Jean Castex.

La vaccination devrait franchir une nouvelle étape mi-avril avec l'arrivée du vaccin Johnson & Johnson, qui nécessite une seule injection. 600.000 premières doses sont ainsi attendues avant mai. Le décret permettant son administration a été publié samedi au Journal officiel.

Et pour mieux tracer l'évolution de l'épidémie, des autotests de dépistage du Covid-19 seront disponibles en pharmacie à partir du 12 avril.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202104050053 852110
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste