Une méga-usine de batteries
La construction tout près d'une "méga-usine" de batteries pour voitures électriques à partir de 2022, sous l'égide de la coentreprise Automotive Cells Company (ACC) - qui réunit à parts égales Stellantis avec le spécialiste français des batteries Saft, filiale de Total - peine à rassurer les syndicats. "Elle n'absorbera pas (les emplois perdus)", selon Joël Petit.
D'après la direction d'ACC qui avait présenté le projet le 16 février, cette usine pourrait générer entre 1.400 et 2.000 emplois d'ici à 2030. "ACC va permettre qu'une partie des salariés soient repris à partir de 2023 (...) les conditions de transfert sont en cours d'élaboration", a assuré à l'AFP une porte-parole du groupe. Une cellule de reclassement vient d'être créée.
pas grave les français pourrons aller travailler a l étranger.
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la hongrie est dans l'UE tout va bien ohoh mais euhh !! C'est vrai qu'on nous l'a enfilée cette UE en 2005 mais c'est un détail
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