OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC 40: les investisseurs restent sur la défensive

Cours temps réel: 6 569,16  -1,46%



ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
20/04/2021 09:20:47
0
Et puis la perspective de se prendre une taxe-sup de 20% dans les dents pour les meilleurs de la Bourse, la sanction de leur bonne gestion malgré la pandémie, pour payer les frais (ou pertes) occasionnés par la pandémie, ce n'est guère réjouissant. Que notre état dans notre beau pays réduise déjà son nombre de ministres, souvent empilés les uns sur les autres avec des cabinets surabondants comme à l'écolo-agro-industrie-aéro-ferrovia-hasbeen...moins de -moi et de -surmoi ce sera plus simple et moins dispendieux...
  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
20/04/2021 09:20:34
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement mardi matin, les investisseurs préférant rester sur la défensive avant une déferlante de résultats de sociétés.

Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - avance de neuf points à 6239,5 points, annonçant une ouverture en très légère progression.

L'intérêt des investisseurs se fixe cette semaine sur la saison des résultats d'entreprises, notamment à Wall Street, où une société sur six de l'indice S&P 500 doit publier ses comptes trimestriels.

Aujourd'hui, ce sont les géants américains Johnson & Johnson, Procter & Gamble et Travelers qui dévoileront leurs performances autour de l'heure du déjeuner.

Alors que les intervenants se préparent à la vague des résultats de sociétés cotées, le niveau élevé des valorisations semble limiter le potentiel de progression de la Bourse, en tout cas à New York.

A près de 22 fois les bénéfices attendus, l'indice S&P 500, en hausse de 11% depuis le 1er janvier, affiche une valorisation très supérieure à sa moyenne historique de l'ordre de 15, selon les données FactSet.

La saison des résultats du premier trimestre s'annonce donc cruciale sachant que les anticipations sont élevées, un effet de base favorable plaçant la barre particulièrement haut pour le premier trimestre.

Hier, la Bourse de Paris (+0,15%) n'était pas parvenue à accrocher la barre des 6300 points en clôture, mais avait tout de même inscrit un nouveau record pluriannuel.

Les observateurs font toutefois remarquer que les volumes continuent de se contracter et apparaissent d'une rare indigence avec 2,6 milliards d'euros négociés à la clôture.

Certains stratèges mettent en lumière les craintes persistantes qui subsistent autour de l'évolution de la pandémie, avec des situations critiques dans certains pays et l'apparition de nouveaux variants.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202104200920 855658
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.