OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Pluie de culottes sur Matignon pour demander la réouverture des magasi

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



fipuaa fipuaa
23/04/2021 20:14:33
1

des cadors hors compétition car imbattables

  
Répondre
sergiobress sergiobress
23/04/2021 19:53:30
2

Moicmoi

Je sais bien Moicmoi mais quand un scientifique parle il faut l'écouter ; ce n'est pas au mois d'Octobre qu'il fallait réagir mais bien avant, 9 mois sont passés et n'ont rien apporté de bien si ce n'est le gros bordel et le feuilleton comme tu le dis.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-garde-contact-avec-didier-raoult-il-a-eu-raison-avant-tout-le-monde_457163

Ce n'est pas mon journal favori mais d'autres quotidiens disaient la même chose.

Il a fait confiance à son ministre de la santé qui n'est pas du tout un scientifique d'ailleurs, grosse erreur.

On a vraiment une équipe de bras cassé chez nous, on pourrait en écrire un livre, j'espère que la prochaine fois on fera mieux.

Bon week-end avec le soleil

Message complété le 23/04/2021 20:03:43 par son auteur.

cassés

  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/04/2021 13:56:01
1

sergiobress

« « Je parlai des politicons bien sûr ; concernant les scientifiques je ne me permettrai pas. » »

Eh bien moi je me permets !

Tellement de conneries nous ont été annoncées, imposées, que l’on peut douter de leur QI.

Faut-il rappeler le feuilleton des masques, des tests, des confinements, des vaccinations (pas de vaccinodrome puis vaccinodrome à tout va, vaccineurs triés sur le volet, puis tout le monde peut vacciner, ..), les prioritaires à la vaccination (d’abord les vieux qui sortent très peu et ne sont que rarement en contact avec la foule, alors que les plus exposés : enseignants, le personnel soignant, les actifs, etc...passeront en dernier ?

Ou alors, si c’est macron qui ne tient pas compte de leurs « avis intelligents », s’ils en ont, ce dont je ne suis pas convaincu, à quoi sert le comité scientifique ?

A perdre du temps ? A tout foirer ?

Pour ces dernières questions, c’est une parfaite réussite.

Le résultat sera des années de sang et de larmes. (Dixit Churchill)

Une reprise à la chinoise,? ....faut pas rêver. Comme d'habitude, la France sera le bon dernier de la classe.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
23/04/2021 12:21:58
0

@Moicmoi,

Je parlai des politicons bien sûr ; concernant les scientifiques je ne me permettrai pas.

Bonne journée à toi et à tous


  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
23/04/2021 12:14:42
0
On va voir enfin "qui porte la culotte".
  
Répondre
era era
23/04/2021 10:05:43
2
Mieux vaut les culottes de Madonna que les marcel de Martinez.
  
Répondre
TZ PEUCH TZ PEUCH
23/04/2021 07:43:54
2
J espère que Me Castex appréciera . Elle en a jusqu a la fin de ses jours !!!!! de belles économies !!!!!!!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/04/2021 23:11:26
3

sergiobress

« « C’est sûr que lorsqu’on a un pois chiche dans le cerveau on ne peux pas prendre de bonnes décisions. » »

un pois chiche dans le cerveau ? Ou une bonne raison inavouable de nous tenir en laisse ?

Le parfait calendrier de notre libération , malgré une situation pas vraiment changée, est-il dû au pur hasard ?

D’autre part : le pois chiche. Tu ne parles QUE des politicons ? Ou aussi du groupe de scientifiques qui conseille macron?

Perso, à voir et/ou entendre les contradictions et décisions ridicules, hors le bon sens, je me dis que le principe : « instruction ne veut pas dire intelligence » est une réalité.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/04/2021 22:53:56
2

Pluie de culottes sur Matignon ?
Bonne nouvelle !

Nos politicons pourront s’en servir comme masque. De la sorte, et pour la première fois depuis bien longtemps, on aura une petite raison valable de les regarder à la télé. En coupant le son, bien entendu (bien entendu….si je puis ainsi dire).

Et comme on est en période de pré-campagne-pré-électorale, on va les voir très beaucoup, sur tous « les chiens écrasés » de l‘actualité, pour toutes les déclarations et promesses positives, (liberté rendue, ouverture des bistrots et spectacles, vive es vacances en bord de mer, distribution de milliards d’euros, etc …- le pourquoi de mon «en coupant le son ».) Et tout ceci, allant crescendo.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
22/04/2021 20:31:29
4

C’est sûr que lorsqu’on a un pois chiche dans le cerveau on ne peux pas prendre de bonnes décisions.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/04/2021 19:50:13
4

Vive les "sans-culotte", qu'ils montent à Paris!

  
Répondre
BAWA50 BAWA50
22/04/2021 19:07:56
0

Sous-vêtements bradés à la veille du premier jour des soldes d'été à Lille, le 29 juin 2009 (AFP/Archives/Philippe HUGUEN)

A nouveau fermées pour cause d'épidémie de Covid-19, des boutiques de lingerie ont envoyé des culottes au Premier ministre Jean Castex pour l'alerter sur leur situation et exiger une réouverture ou un meilleur accompagnement.

"A travers notre action culottée, on tire la sonnette d'alarme sur notre situation", explique à l'AFP Nathalie Paredes, à l'origine d'un groupe Facebook réunissant près de 500 commerçants indépendants de lingerie.

"On ne comprend pas pourquoi nous sommes fermés, et par extension toutes les boutiques d'équipement de la personne, alors qu'il y a du monde partout dans les rues et que l'on peut passer quatre heures chez le coiffeur à se faire faire des mèches ?", s'interroge Mme Paredes, installée à son compte depuis 20 ans à Oullins (métropole de Lyon).

Sans vouloir "ouvrir une guerre avec les autres commerçants", elle "demande l'équité".

Depuis le début de la semaine, plus de 200 gérants et gérantes ont envoyé une pièce de lingerie à Matignon, selon le comptage effectué par Mme Paredes.

Sur les réseaux sociaux et dans la presse locale, de nombreuses commerçantes de toute la France ont posé avec la culotte destinée à Jean Castex et l'enveloppe adressée à la rue de Varenne.

Interrogé par l'AFP, Matignon a confirmé avoir reçu les colis. "Nous allons voir ce que nous allons en faire, peut-être les donner à des associations caritatives", a expliqué l'entourage de Jean Castex.

Une lettre a également été systématiquement envoyée pour défendre le caractère essentiel des sous-vêtements, avec cette question: "N'est-ce pas la première chose que nous enfilons le matin pour nous habiller, même vous, Monsieur le Premier ministre ?".

Si le collectif ne parvient à obtenir la requalification de la lingerie comme "essentielle", il réclame d'être mieux accompagné, à hauteur de 100% du chiffre d'affaires antérieur pour pouvoir payer les fournisseurs et le stock accumulé depuis un an.

"Le fonds de solidarité proposé par l'Etat ne servira qu'à payer une partie de nos frais fixes et de nos loyers, mais pas notre stock. Les fournisseurs, qui étaient compréhensifs au début de l'épidémie, ont désormais besoin d’encaisser la marchandise", indique Mme Paredes.

L'action regroupe des boutiques de lingeries indépendantes car "les chaînes et les franchisés n'ont pas les mêmes problématiques que nous". "Il peuvent retourner leur stock s'ils ne le vendent pas", poursuit la commerçante pour qui le click-and-collect n'est pas une solution viable. "Je vais faire 5% de mon chiffre habituel ce mois-ci, et je ne me verserai pas de salaire".

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202104232014 856358
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste