OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Covid-19 : Le gouvernement veut vacciner plus pour rouvrir mieux

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



fipuaa fipuaa
01/05/2021 17:57:39
1

c'est le climat qui me dérange !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
01/05/2021 17:29:35
2

T'as pensé à aller vivre en Angleterre du coup Fip ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
01/05/2021 17:03:17
2

les "élections"??? Tout le monde adore Marine en France, ceux qui votent pour elle et ceux qui au deuxième tour votent contre elle !


C'est qu'une question de financement, présenter un pangolin au deuxième tour contre Marine qu'il passerait encore ! Il faut avoir que 4 français sur cinq contre toi pour être élu c'est magique!

je préfèrerais de loin le coté "gaullisme chinois", un pays qui défend ses frontières son industrie son autonomie militaire et sa place économique dans le monde, mais pas de candidat dans cette optique

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/04/2021 22:30:49
2

Bon, ben…..je repose ma question : qu’est-ce qu’y a dans un an ? Ben oui, quoi …. Des présidentielles.

Et pour espérer succéder à soi-même, il faut présenter un bilan positif, heureux.

Mais surtout pasl'inventaire présenté par les généraux militaires. Des mecs qui retournent la cabane par dessus le chien, et qui sont des factieux, des complotistes, que pour un peu, ils déclencheraient une guerre civile, selon la bande à machin.

Donc, mesures vachement relâchées, voyages au long cours autorisés, vacances là où vous avez envie (même si les toubibs ne sont pas d’accord, mais de toute façon , c’est des cons), 70 millions de Français vaccinés, …..ça, c’est un bon bilan ! Les z’électeurs et z’électeuzes s’en souviendront. C’est comme pour le service militaire , dans l’temps : On n’oublie toujours les mauvais moments pour ne retenir que les bons. Surtout si c’est les plus récents.

Elle a bien réglé l’horloge, la bande à machin.

Moi, si j’étais un adversaire sérieux à l’élection, je ferais vachement gaffe : un accident ou une sale affaire judiciaire est vite arrivée. ça c'est déjà vu, dans l'temps.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
30/04/2021 20:09:40
5

Bon les potos, je confirme hein ! À partir de lundi vous ne courrez plus aucun risque à vous éloigner de plus de 10 bornes de vos domiciles.

J'ai envoyé mon chien la nuit dernière faire une reconnaissance à bord de son hélico équipé d'une caméra thermique.

Je viens de visionner les images. On y voit bien les mouvements des troupes Coronavirus qui se préparent à quitter le périmètre des 10 bornes. Le gvt a bien assuré sur ce coup là. Plus aucun danger à partir de lundi. Le virus se repliera à l'heure convenue d'un commun accord.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/04/2021 20:07:53
3

ben leur vaccin n'est pas revendable donc faut bien l'injecter pour pas passer pour des nuls!

ils disent aujourd'hui que les jeunes sont très impatients d'être vaccinés, on ne doit pas connaitre les mêmes jeunes !

  
Répondre
sergiobress sergiobress
30/04/2021 19:54:30
1

Les français sont bien des vrais moutons et quand ils votent c’est idem

Bon week-end à toutes et tous 😀

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/04/2021 19:13:01
2

faudra pas arriver en retard !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/04/2021 19:08:28
2

"Vous avez 18 ans ou plus: rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner", a assuré le président de la République


Y aura jamais assez de place pour tout le monde

  
Répondre
era era
30/04/2021 18:53:09
2
Il y a un an les spécialistes autoproclamés nous expliquaient pendant des heures que les enfants ne pouvaient pas être infectés. Comme au moyen âge on vous expliquait que se couvrir d'eau bénite épargnait de la peste, ou plus récemment que la radioactivité déclenchée par les soviétiques à Tchernobyl allait s'arrêter à Strasbourg, ou que le sang des vierges guérissait du sida en Afrique. La sottise et l'arrogance ne sont ni datées, ni localisées. Le courage à prendre des décisions non plus. L'obligation de la vaccination est d'une telle logique et d'une telle évidence que ce n'est pas ce gouvernement de guignols et de Pinocchios qui va l'imposer.
  
Répondre
era era
30/04/2021 18:52:45
0

Tous les Français de plus de 18 ans pourront se faire vacciner contre le Covid-19 à partir du 15 juin, a annoncé Emmanuel Macron (AFP/Archives/Fred TANNEAU)

Tous les Français de plus de 18 ans pourront se faire vacciner contre le Covid-19 à partir du 15 juin, a annoncé Emmanuel Macron vendredi, après avoir dévoilé la veille le calendrier de la levée progressive des mesures de restriction.

"Vous avez 18 ans ou plus: rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner", a assuré le président de la République sur Twitter, point d'orgue d'une grosse séquence de communication de deux jours.

Les plus de 50 ans sans maladie particulière auront moins longtemps à attendre: pour eux, la vaccination sera ouverte dès le 15 mai, a ajouté le chef de l'Etat dans une série de tweets introduite par le message "Vacciner, vacciner, vacciner".

Pour l'instant, la vaccination est ouverte à tous à partir de 55 ans et des motifs médicaux précis sont nécessaires en-dessous de cet âge, hors professions prioritaires.

Un premier élargissement aura lieu ce weekend, avec l'ouverture de la vaccination "à quelque 4 millions de Français fragiles", c'est-à-dire les adultes qui "souffrent de maladies chroniques", avait auparavant annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, sur franceinfo.

Cet élargissement correspond à l'extension à tous les adultes de la liste des pathologies qui ouvraient jusque-là la vaccination aux 50-54 ans.

- Sans prescription -

Cette liste précise comprend notamment les pathologies cardiovasculaires, l'"hypertension compliquée" (et non l'hypertension courante, très répandue), l'obésité (indice de masse corporelle supérieur à 30) ou les antécédents d'AVC.


Vaccination contre le Covid-19 : quel vaccin à quelle date (AFP/Simon MALFATTO)

Pour autant, aucune "prescription médicale" ne sera demandée, a indiqué le ministère dans un communiqué en fin d'après-midi: "Sur déclaration de leur(s) comorbidité(s), (ces majeurs) pourront être vaccinés avec les vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna".

Dans les faits, certains pourraient donc tenter d'être vaccinés sans être réellement atteints de ces pathologies.

"On fait confiance aux gens", a assuré à l'AFP le ministère, en rappelant que ce mécanisme était déjà en vigueur pour les plus de 50 ans concernés.

Jusqu'à présent, les moins de 50 ans n'étaient éligibles que s'ils présentaient un "très haut risque de forme grave de Covid-19", comme les personnes sous traitement pour un cancer.


Vaccination contre le Covid-19 avec une dose du vaccin Pfizer-BioNTech, le 30 avril 2021 à Quimper (AFP/Fred TANNEAU)

Ces derniers jours, de nombreuses voix se sont élevées pour mettre la pression sur le gouvernement afin qu'il ouvre largement les vannes de la vaccination.

C'est le cas depuis vendredi dans une grande partie des Outre-Mer (dont la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane), où tous les adultes peuvent se faire vacciner.

Mais en métropole, l'exécutif se refuse à faire sauter les critères avant le 15 juin. Parmi les personnes déjà éligibles, il en reste "4 millions" qui ne sont pas encore vaccinées, a justifié M. Véran.

Au total, plus de 15 millions de personnes ont déjà reçu une première injection (29% de la population majeure), dont 6,2 millions ont été complètement vaccinées (9,3% de la population totale, 11,9% de la population majeure).

En butte à des critiques récurrentes depuis le début de la campagne de vaccination fin décembre, l'exécutif espère monter en régime parallèlement à l'allègement progressif des restrictions.

- Variant indien -

L'allègement se fera en quatre étapes, annoncées jeudi par M. Macron: lundi 3 mai (fin des restrictions de déplacement à 10 km, retour partiel des collégiens et lycéens en classe), 19 mai (couvre-feu repoussé à 21H00, réouverture limitée des commerces, cinémas, musées, théâtres et terrasses des bars), 9 juin (couvre-feu à 23H00, réouverture limitée des cafés et restaurants en intérieur) puis 30 juin (fin du couvre-feu), à la veille des vacances.


Une terrasse de café à Clermont-Ferrand, le 22 octobre 2020 (AFP/Archives/Thierry Zoccolan)

Ces réouvertures inquiètent toutefois nombre de spécialistes, car les indicateurs de l'épidémie restent à un niveau élevé, malgré une lente décrue.

29.487 malades du Covid sont actuellement hospitalisés, dont 5.804 en réanimation, et 321 personnes sont mortes à l'hôpital ces dernières 24 heures, pour un total de 104.253 décès depuis le début de l'épidémie.

En levant les restrictions avec des indicateurs à ces niveaux, "la reprise de l'épidémie (...) est quasi inévitable", s'est alarmé le néphrologue Gilbert Deray, vendredi sur LCI.

Le calendrier est "prudent et pragmatique" et il prend "surtout" en compte "l'envie des Français de reprendre une vie de plus en plus normale", s'est défendu le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Mais un autre front d'inquiétude s'est ouvert avec les premières détections de variant indien en métropole: trois cas en Nouvelle-Aquitaine, deux dans les Bouches-du-Rhône, après deux premiers en Guadeloupe.

Repéré dans au moins 17 pays, le variant indien inquiète à cause de la spectaculaire dégradation de la situation sanitaire en Inde. Toutefois, rien ne prouve qu'il en est le seul responsable: selon l'OMS, l'explosion épidémique dans ce pays est sans doute largement alimentée par les grands rassemblements de population, sans gestes barrières.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202105011757 857639
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste