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quel cable pour téléphone vers box +?



jaccoq jaccoq
09/05/2021 10:04:16
0

tout arrive à qui sait attendre....

  
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JD1976 JD1976
09/05/2021 09:39:48
0

Ah !, eh bien voilà qui est fait ! 👏🏻

  
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jaccoq jaccoq
08/05/2021 19:29:28
2

Me voilà enfin, déménagement terminé. C’est pourquoi je n’ai pu remercié Ribo plus tôt.

@ribo.

Je vous remercie beaucoup des renseignements que vous m’avez apporté. Votre commentaire va m’être d’une bonne aide.

  
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Ribo Ribo
06/05/2021 09:48:28
0

@JD1976,

tu peux toujours poster... les fantômes ne disent jamais merci !

  
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JD1976 JD1976
06/05/2021 09:28:39
1

@jaccoq,

🧐

...On dit merci qui ⁉︎

Message complété le 06/05/2021 09:53:05 par son auteur.


👻 Hou, hou ! 👻

  
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Ribo Ribo
05/05/2021 16:52:19
0

bonjour @jaccoq,

Il faut un smartphone effectivement. Ils ont presque tous la possibilité de communiquer en 4G et certains déjà en 5G ou 5G+.

Pour ceux qui ont en un avec le système Android, il suffit d'aller dans 'Paramètres' et de valider 'Données mobiles' (le petit curseur passe en vert), puis d'aller dans le sous-menu 'plus...' et d'y valider 'Partage de connexions'. Ensuite valider 'Point d'accès Wi-Fi mobile'. Il faut configurer en cliquant sur la ligne du dessous qui vous propose de nommer votre réseau, le plus simple est de mettre le nom de votre smartphone car si il y a plusieurs 'box-smartphone' dans la maison, autant savoir au quel il faut se connecter avec son ordinateur. Ensuite cliquer sur 'suite' pour y définir un mot de passe et la sécurité souhaité afin que le voisin ne vous 'pompe' pas de la data...

Pour accéder de votre ordinateur au grand réseau, il suffit d'ouvrir le 'Centre de réseau et partage' de Windows et de créer un accès au mini réseau Wi-Fi que vous venez de créer précédemment sur le 'smartphone-box'. Il suffit de sélectionner ce réseau et de renseigner le mot de passe. En général le type de sécurité se sélectionne tout seul.

L'avantage de ce système est d'avoir une connexion qui passe de 60ko/s en ADSL à 200ko/s et jusqu'à 3.3Mo/s lorsque tout le monde dort dans votre quartier. Les plus bas débits sont obtenus pendant les heures d'usage intensif des smartphones. Il faut donc éviter les heures conventionnelles des repas.

Les conditions pour bénéficier de ce système sont déjà d'avoir du réseau 4G disponible dans votre quartier. Il suffit de faire la première étape en validant 'Données mobiles' dans 'Paramètres'. Regarder le niveau du signal sur le petit icône et le chiffre en regard : H, H+, 3G, 4G, 4G+, 5G, 5G+. Un débit intéressant est obtenu à partir de 4G. Lorsqu'on téléphone en même temps on peut redescendre de 4G à 3G momentanément.

Les limitations de ce système :

- plutôt fait pour les sédentaires qui ne se promènent pas avec leur smartphone partout, la puissance du Wi-Fi ne couvre pas la maison, surtout ancienne avec des murs de 60cm !

- la consommation étant importante, il est conseillé de laisser le smartphone connecté au chargeur en permanence. On limite ainsi l'échauffement car la période de charge associée à l'échauffement du composant Wi-Fi implique de bien refroidir le smartphone. Moi je le laisse à l'ombre sur le bord extérieur de la fenêtre. Et l'été je le met devant le ventilateur qui refroidit aussi le PC... j'habite dans le sud ! En prenant ces précautions je constate que 4 ans d'usage intensif ne sont toujours pas venu à bout de la batterie de mon CroosCall !

Il faut penser à arrêter le système Wi-Fi du smartphone-box, et celui de l'ordi aussi tant qu'a faire, en dehors des périodes d'utilisation.

Toutefois pour bénéficier de ce système il faut bien sûr un abonnement à un des distributeurs de réseaux nationaux, soit directement, soit par un grossiste. L'abonnement téléphonique devra comporter la possibilité d'accéder à un certain volume de data en correspondance avec vos besoins. Personnellement j'ai droit à 100Go/mois pour 19.99€ et 24.99€ si dépassement au-delà jusqu'à 200Go/s. Il y a des abonnements plus petits... mais gare aux dépassements !

Pour de plus amples information (limitées quand même car je n'ai pas que ça à faire...) me contacter en message privé.

  
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bourse031 bourse031
05/05/2021 13:16:33
0

@ moicmoi


on a téléphoné à son fournisseur et la personne nous a répondu qu'il faut acheter le dit cable : il ne le commercialise pas.


C'est un cable reliant le téléphone fixe à la nouvelle box.


  
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jaccoq jaccoq
05/05/2021 07:07:41
0

@ribo,

Vous voulez dire smartphone. Qui sert de box.

Pouvez-vous m’expliquer comment cela fonctionne

  
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Ribo Ribo
05/05/2021 02:17:24
0

@bourse031, que ton copain commence à lire le mode d'emploi qui doit accompagner la box, sur papier, en numérique, voire sur le site du fournisseur, ils deviennent tellement radins, pardon 'socialement responsable', c'est pour sauver la planète... de leurs pollutions !

Pourquoi lire la doc ? Parce qu'il n'y a peut-être plus de téléphone au sens ancien du terme c'est-à-dire 'filaire' et utilisant le réseau en cuivre de 'France Télécom'. Surtout si la box fonctionne avec la fibre optique ! Il suffit peut-être d'un casquer avec un micro et dans ce cas une prise 'jack' adaptée suffit...

Dans mon cas c'est plus simple, il n'y a plus du tout de fil et c'est le téléphone qui sert de 'box' en 4G pour accéder à internet !

  
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moicmoi moicmoi
04/05/2021 22:12:19
0

Je pense que le mieux est que ton copain contacte directement son fournisseur en lui exposant clairement son problème.
Normalement, ils ont tous un service technique leur permettant d’apporter les solutions adéquates.

« « "cordon de raccordement téléphonique r11 et r45" ou encore de "adaptateur téléphonique mb6" ; on ne voit pas ce que c'est. « «

Ce sont des adaptateurs qui permettent d’assurer une liaison entre des modèles différents ( que le fournisseur pourra lui fournir? Ou conseiller)

  
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bourse031 bourse031
04/05/2021 21:04:58
0

bonsoir

Un ami vient de renouveler son abonnement et on lui a envoyé une nouvelle box en échange de l'ancienne.

Il n'a pas de téléphone car il n'y a pas de cable qui relie le téléphone à la box: au support du téléphone, il y a le cable pour la prise téléphonique et un autre pour la prise électrique.

Je lui ai dit qu'il manquait un cable pour relier le téléphone à la box mais il manque un 'trou' au support téléphonique.

merci pour votre aide afin de solutionner ce "petit probléme".


On nous a parlé de "cordon de raccordement téléphonique r11 et r45" ou encore de "adaptateur téléphonique mb6" ; on ne voit pas ce que c'est.




  
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