OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Le Revenu, lamentable



JCL1154 JCL1154
14/06/2021 00:52:21
0

Lamentable, peut être pas quand même, c'est peut être le moins mauvais ?

Par contre, leurs prévisions à base d'analyses graphiques à 2 sous n'ont rien à faire dans ce type de magazine : on attend des analyses de fond, argumentées, plutôt ques des prédications du type l'action X va monter de 10% ou l'action Y va baisser de 15%............

Par exemple, dernière en date l'action TOTALENERGIES risque de baisser de 16%!!, alors que LE REVENU a publié bon nombre d'articles élogieux sur TOTALENERGIES avec conseils à l'achat !

En plus prédire la baisse d'une pétrolière alors que le brut est en pleine ascension, faut vraiment en tenir une couche .........


C'est dommage

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
06/05/2021 16:55:00
0

Le Revenu, Challenges et compagnie ? Bon pour les gogos mais c’est juste mon avis.

  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
06/05/2021 15:15:55
1

J'en ai rajouté une couche parce qu'il sont allé encore plus loin dans le foutage de gueule.

  
Répondre
grand cru grand cru
06/05/2021 10:45:05
3

Le Revenu ne sont pas au service de leurs lecteurs,quand ils écrivent que le PEA est un paradis fiscal ils trompent leurs abonnés,j'ai ouvert mon PEA en 1992,il n'y avait aucune taxation ou imposition sur les dividendes et les plus-values,en 1996 on a mis en place les prélèvements sociaux au taux de 0,5% ,maintenant après une dizaine d'augmentation on se retrouve taxé à 17,2% et ce n'est pas fini.Pour calculer une plus-value pour un placement de long terme on tient toujours compte de l'érosion monétaire ,pour l'immobilier on est non imposable au bout de 22 ans et les prélèvements sociaux disparaissent au bout de 30 ans, pour le PEA que l'on peut conserver plus de 50 ans rien n'est prévu,on se retrouve donc taxé sur des plus-values en partie ou parfois totalement fictives,si l'inflation fait son retour le PEA va devenir une véritable escroquerie,pour l'actionnaire fidèle qui ne vend jamais ses titres pour bénéficier d'un dividende majoré le problème est identique,les élus de la commission des finances se taisent,je pense qu'il faut agir pour ne plus accepter cette situation

  
Répondre
Ribo Ribo
06/05/2021 09:56:57
0

Tu ressasses ! Prends du bicarbonate dans un peu d'eau ça supprime les aigreurs d'estomac !

  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
06/05/2021 05:38:18
0

Bonjour à tous,

Comme le Revenu n'a pas de "courrier des lecteurs" mais seulement la possibilité de poser une question par mois, sans dialogue, j'interviens ici.

Dans leur dernière publication, ils osent dire :

"Cette semaine nous conseillons de vendre avec profit [...] mais aussi Virbac"

alors que ca fait des semaines qu'ils le conseillent à la vente.

Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, je ne leur reproche pas d'avoir conseillé de vendre juste avant que le cours ne flambe. Tout le monde peut se tromper et d'ailleurs, ils n'ont pas été les seuls.

Je ne leur reprocherais même pas de rester discret sur cette erreur.

Mais là, faire passer une erreur pour un conseil forcément bon maintenant c'est lamentable.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202106140052 858359
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste