OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Cardano tueuse etherum objectif 100 a 1000 dollars



jacques38570 jacques38570
10/05/2021 07:45:54
0

ADA, le nom donné à la monnaie de cette blockchain est devenue la troisième en volume de capitalisation et son système menace de mettre fin à la position d’Ethereum


Les crypto-monnaies connaissent un nouvel essor. Le nouveau “boom” déclenché par le “bitcoin” entraîne toute l’industrie derrière lui et tant les nouveaux outils du style NFT que les nouvelles monnaies parmi lesquelles le “dogecoin” attire beaucoup d’attention vivent leurs meilleurs moments depuis son apparition. De plus en plus d’entreprises et de particuliers s’intéressent à tout ce qui entoure le monde de la “Blockchain”, investissant de grandes quantités d’argent dans leurs environnements, et faisant en sorte que des noms qui n’étaient pas connus à l’extérieur commencent à se démarquer, comme c’est le cas de Cardano.


Cette “blockchain” qui maintient une crypto-monnaie appelée ADA (bien qu’elle soit généralement connue par le nom de la société mère) est devenue ces derniers jours la troisième plus grande crypto-monnaie du monde par sa capitalisation boursière atteignant environ 40 000 millions. Et son succès ne s’arrête pas là, puisque son taux de croissance est encore plus élevé que celui du bitcoin. Le prix du cardano s’est envolé de 2 500 % l’année dernière, avec notamment une réévaluation de 280 % au mois de février. Bien sûr, il est loin des grands rivaux sur le marché, en ce moment vous pouvez obtenir un ADA pour 1,28 dollars. Mais comment ce nouvel actif numérique est-il arrivé jusqu’ici ? Comme pour tout ce qui entoure cette nouvelle industrie, il n’y a pas d’explication simple.



Comme l’expliquent des médias spécialisés tels que Coindesk, Cardano est un concurrent né, et peut-être le plus grand rival à ce jour, d’Ethereum. Doté d’une blockchain propre, ce projet a été lancé en 2017 et il n’a pas été fait par n’importe qui, mais est principalement soutenu par la société commerciale Input Output Hong Kong. Qui gère cette société ? Charles Hoskinson, qui a cofondé Ethereum et est maintenant PDG de IOHK. Cela a fait de Cardano l’un des projets les plus suivis de ces dernières années, mais ce n’est pas la seule raison, loin de là.





Le principal changement qui a conduit beaucoup de personnes à parier définitivement sur cet actif est que la semaine dernière a annoncé le lancement d’une mise à jour, appelée Mary, par l’auteur de Frankenstein, qui promet d’être un avant et un après pour Cardano. En quoi consiste-t-elle ? Dans un changement de ses systèmes qui permettra d’émettre des ” tokens ” et les fameux NFT à partir de sa blockchain. En d’autres termes, elle achève son chemin vers la décentralisation. Quiconque le souhaite, et en suivant uniquement une série de processus balisés par Cardano, pourra utiliser sa blockchain tout comme Ethereum, sans intermédiaire. Bien qu’avec certaines améliorations, du moins en théorie.


L’idée de Hoskinson et de son équipe est d’améliorer tous les points sur lesquels Ethereum échoue, ce qui a amené beaucoup de personnes à repenser l’utilisation de ces outils ou l’extension de ceux-ci. L’Ethereum est généralement accusé d’avoir des transactions très coûteuses, des processus trop complexes et un grand manque de sécurité, tant pour ceux qui font des mouvements dans votre système que pour les régulateurs, torpillant l’évolutivité. Cardano cherche à améliorer cette situation en simplifiant les processus, qui nécessitent moins d’énergie et sont donc beaucoup moins coûteux, et, enfin, en les rendant plus sûrs grâce à l’enregistrement d’un plus grand nombre d’informations, ce qui aidera les régulateurs à se sentir plus en confiance lorsqu’ils feront le pas vers le monde de la “cryptographie”. Les transferts de projets d’une blockchain à une autre commencent à se produire.


Va-t-il détrôner l’Ethereum ?

Selon le site Web CardanoAssets, la blockchain Cardano compte déjà plus de 379 actifs, et la conviction de ses créateurs qu’ils sont meilleurs qu’Ethereum est telle que Hoskinson lui-même est allé jusqu’à qualifier le projet de “tueur d’Ethereum“. “En d’autres termes, nous les avons battus à plate couture. Donc c’est vraiment une question de croissance – pouvons-nous croître cette année ? Et c’est ce que nous faisons cette année. Nous nous battons avec acharnement“, a déclaré Hoskinson dans une interview.




Le point de croissance semble la plus grande barrière qui sépare encore les deux environnements, de Cardano cherchent à attirer environ 22 millions de développeurs de logiciels du monde entier dans les années à venir, avec un accent particulier sur le potentiel que l’Afrique a, mais encore la différence avec Ethereum est grande. Dans le cours de sa monnaie, la distance est de plus de 1 000 dollars et les données ne s’arrêtent pas là. Comme l’expliquait Coindesk l’été dernier, 19 des 20 premières “dapps” (applications alimentées par la blockchain, comme le populaire jeu CryptoKitties) en termes de volume utilisent le réseau Ethereum, et la dernière est sur Lightning Network, qui est associée à la blockchain Bitcoin.


Parmi les développeurs de logiciels open source, Ethereum attire beaucoup plus l’attention. Quelque 28 personnes sont actives sur IOHK GitHub, où le logiciel Cardano est hébergé, contre 61 travaillant sur les dépôts de open source Ethereum. En outre, sur les marchés des actifs numériques, Cardano reste un acteur mineur par rapport au réseau Ethereum, qui est déjà utilisé comme colonne vertébrale pour les monnaies stables liées au dollar, comme le tether et l’USDC, ainsi que pour les plateformes d’échange et de prêt décentralisées de première génération.


Pour toutes ces raisons, il semble difficile que Cardano puisse “tuer” Ethereum en peu de temps, mais certains experts soulignent déjà que ce combat pourrait définir l’avenir des environnements Blockchain. Ce qui est certain, c’est qu’à partir d’aujourd’hui, le nom de Cardano commence à être entendu partout.



  
Répondre

Forum de discussion Général

202105100745 859004
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste