OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Dividendes en actions



grand cru grand cru
15/05/2021 13:51:58
0

souvent le cours de l'action baisse plus que le montant du dividende après son paiement, j'ai des actions CBO TERRITORIA et Rubis qui souvent permettent ce choix,avec CBO le rendement était de 7% l'an dernier,mais on ne peut pas dire qu'un système surclasse l'autre,c'est très variable selon les années

  
Répondre
6delirium8 6delirium8
13/05/2021 18:22:13
0

Bonjour a tous,


Petite question concernant les dividendes en actions. Je suis un fervent adepte de ceux-ci et lorsqu'il y a la possibilite, je privilégie toujours le versement en actions plutôt qu'en numéraire - du moment que le prix de reinvestissement soit < à mon PRU -

Pour moi les avantages sont évidents sur le long terme, baisse du PRU, effet boule de neige d'une année sur l'autre puisqu'on amasse des actions, plus value plus importante sur le long terme etc...


Cependant je n'ai pas l'impression que cette option soit si plébiscitée par les marchés, le dernier exemple en date étant Chargeurs ou seuls 47% des droits ont été en faveur du paiement en action. Je m'attendais à un résultat plus élevé compte tenu du prix de réinvestissement de 19.03€ vs un cours d'env. 23.5€ à la date de détachement soit une décote de 18% environ.


Hormis la composante "recevoir du cash", pourquoi le choix de recevoir le dividende payé en action n'est-il pas plus populaire ? Quelles options choisissez habituellement et pourquoi ?


Merci à tous :)

  
Répondre

Forum de discussion Général

202105151351 859898
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste