OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Fiscalité mondiale: le projet Biden subit un revers avec l'Irlande

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



fipuaa fipuaa
26/05/2021 15:29:42
0

vive le nudge !!

un projet qui va permettre d'aplanir la concurrence et donc favoriser les ententes, d'augmenter d'autant les prix et en fin de compte tout cet argent ces "impôts" répercutés subtilisés aux consommateurs par les états sera redistribué aux...plus riches

je trouve cette idée totalement géniale de leur part, une mise en esclavage toujours plus lourde plus intense sur les classe moyennes en leur faisant avaler l'astuce comme un progrès vers l'égalité. Une mise en esclavage mondialisée ordonnée planifiée c'est le pied


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/05/2021 15:28:22
1

Juste pour info:

En Chine, pays, aux yeux occidentaux, "communiste" par excellence, mon taux d'IS actuel est de 2.5%....

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/05/2021 15:00:19
1

Fred, je confirme mes dires :)

Monter les impôts c'est une conséquence et non une cause lol

  
Répondre
fred1806 fred1806
26/05/2021 14:23:14
1

Luncyan : non, non les pays qui prélèvent moins s'en sortent mieux : ça oblige à être efficace et faire des vrais choix

  
Répondre
Kerouars Kerouars
26/05/2021 13:42:15
0
Une fois le taux défini, très simple a le faire appliquer par tous : les pays que ne l'appliquent pas ne peuvent plus ouvrir de filiales dans les pays qui l'appliquent. Pas sûr que l'Irlande reste ainsi sur sa position si Apple, amazon, Google, etc... soient obligées de s'installer ailleurs. Pour la France on a de la marge, nous sommes à plus du double de ce taux minimum. Et effectivement un taux trop élevé est pénalisant pour le pays.
  
Répondre
Vikx Vikx
26/05/2021 13:42:14
1

@Luncyan : Lorsque son Altesse royale la Grande-Duchesse aura capitulé ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/05/2021 13:37:01
3

C'est pour quand l'annexion du Luxembourg ?



Message complété le 26/05/2021 13:36:52 par son auteur.

Et la Suisse, La Belgique, les pays bas. Après ça personne ne pourra nous dump. Napoléon reviens nous

Message complété le 26/05/2021 13:37:20 par son auteur.

Et la Sarre, ça c'est bonus

Message complété le 26/05/2021 13:39:04 par son auteur.

Aller, la Rhénanie-palatinat également, je veux plus voir d'Allemand à l'ouest du Rhin

  
Répondre
mika57 mika57
26/05/2021 13:15:08
2

"Vous remarquerez que c'est la France qui applique le taux le plus important et c'est aussi en France que chaque année des centaines d'entreprises quittent notre pays pour s'installer ailleurs ..."

Oui, les impôts élevés pour la population servent à quelques uns à s'en mettre plein les fouilles, c'est clair

Mais si la France diminue déjà ses impôts sur les entreprises (IS à 28% pour les grandes entreprises, à 15% sur les TPE-PME), il n'y aura que 2 perdants : Les services publics, et donc par ricochet, le peuple

Je m'explique.

Si la France diminue ses impôts pour être plus compétitive, le voisin va se dire qu'il doit agir pour ne pas perdre son avantage fiscal face à la France, et diminuera aussi ses impôts. L'autre voisin, voyant que la France et l'autre baissent leurs impôts, va faire de même, pour ne pas se faire distancer sur le plan de la compétitivité. Un autre voisin va faire pareil pour ne pas se faire distancer.

Puis un autre

Un autre

Encore

C'est sans fin.

Et dans tous ces pays, les recettes fiscales en provenance des entreprises seront en baisse. Donc les États vont devoir compenser, en augmentant les impôts sur les acteurs économiques non-délocalisables : Nous !

Et en diminuant la dépense publique (mais rassurez-vous, par pour les hautes sphères !)


Baisser les impôts des entreprises est un cercle sans fin où on ne peut ressortir gagnant.

Encore moins quand le Luxembourg pratique un taux inférieur à 2% en ouvrant simplement une boite aux lettres dans un hall d'immeuble.

C'est la paperasse monstre qui fait déchanter l'entreprenariat. Pas les impôts.

Message complété le 26/05/2021 13:16:10 par son auteur.

Nous n'avons aucun moyen de lutter par le taux d'imposition tant qu'un taux minimal ne sera pas instauré et que la lutte contre la fraude et l'évasion fiscale ne sera pas jugulée.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/05/2021 12:43:08
1

Fred c'est plutôt les pays qui s'en sortent le mieux qui peuvent prélever moins

  
Répondre
syjo syjo
26/05/2021 12:38:12
2

C'est simple ,le riche est fait pour être riche donc il ne paye pas d'impôt. Le pauvre est fait pour rester pauvre et donc il paye des impôts.

C'est quand même pas compliqué à comprendre.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/05/2021 12:01:27
0

0% pour la Roumanie (je prends en compte la capacité de l'état à prélever l'impôt)

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
26/05/2021 11:51:03
1
Moi, je me réjouis qu'un pays résiste aux USA......ce serait bien qu'on leur fasse comprendre qu'ils ne seront bientôt plus les maitres du monde
  
Répondre
francleon francleon
26/05/2021 11:37:29
0
Où se situe la Roumanie ? Quelqu'un peut il me renseigner ? Merci
  
Répondre
Vikx Vikx
26/05/2021 11:04:03
0

Faut arrêter ces montages avec l'Irlande et ses mécanismes de dumping fiscal très accommodant.

Je suis curieux de voir comment Biden va gérer la passe d'armes !

  
Répondre
fred1806 fred1806
26/05/2021 10:56:24
1
quelle surprise...bizarrement, les pays qui prélèvent le moins sont aussi ceux s'en sortent le mieux...quelle surprise (encore !)
  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
26/05/2021 10:26:52
1

Vous devez compléter votre tableau idyllique de notre beau pays en rajoutant que seule la carrière politique a droit à considération, les autres, en particulier les grands serviteurs de l'Etat sont considérés comme des chiffons. Quant aux grands industriels ou aux grands hommes d'affaires ils ne sont plus considérés comme Français, mais comme Multinationaux.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
26/05/2021 10:21:45
0
Il va falloir de surcroît déménager NY et sa Bourse à Dublin ou à Cork et le monde tournera plus rond. Je sens que l'Irlande va devenir...le pays que Boris le B. aurait voulu faire de son pays. Et c'est là même que Boris le R. va poursuivre ses compatriotes qui s'exilent pour raisons d'affaires.
  
Répondre
glanglois glanglois
26/05/2021 09:56:36
2
Vous remarquerez que c'est la France qui applique le taux le plus important et c'est aussi en France que chaque année des centaines d'entreprises quittent notre pays pour s'installer ailleurs ...Pour combattre le chômage il faut diminuer l'imposition sur les entreprises mais nos élus eux ne pense qu'a protéger leurs privilèges qu'ils se sont votés à l'insu des Français ...il y a deux mois les députés Français se sont votés une augmentation de 30% de leurs salaires et avantages sans la presse et Macron ne dise quelque chose ...La France est bien une dictature depuis l'arrivé du clown de l'Elysée.
  
Répondre
bourbern bourbern
26/05/2021 09:27:50
1
L'Irlande confirme ainsi sa volonté de rester un paradis fiscal au sein de l'Union Européenne!
  
Répondre
era era
26/05/2021 09:26:09
1
Plus les prélèvements sont importants, plus ceux qui les supportent c'est à dire ceux qui créent, innovent, travaillent vont voir ailleurs (la régression de l'industrie en France en est le bon exemple). Et plus les prélèvements sont importants s'expliquent par de plus en plus de dépenses électoralistes (les sureffectifs dans la fonction publique en sont le bon exemple, avec l'absentéisme institué, et les aides sociales dont la dernière de 300 € pour aller au cinéma !!!).
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202105261529 862172
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste