OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Sécu: le Covid coûtera au moins 5 milliards de plus que prévu en 2021

Cours temps réel: 8 030,40  -0,76%



ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
27/05/2021 09:27:15
1
Bien d'accord avec monsieur "fipuaa", une meilleure gestion, plus rationnelle, plus sérieuse aurait permis de rouvrir des lits d'hôpitaux, d'être plus performant dans les soins, d'avoir des limites moins contraignantes puisque le plafond des moyens de lutte eût été plus haut, et donc de faciliter le travail. Le changements d'orientation face aux problèmes n'étaient pas foncièrement mauvais mais surtout faits au dernier moment, sans maîtrise de la question, donc avec un voisinage gênant du plafond de nos capacités d'intervention. Bien sûr il y a ce lourd héritage de notre trop parfaite santé nationale (recherche, formation, hôpitaux...) il y a quelques décennies et de l'invasion du système par des administratifs comptables, mais non économistes c'est à dire juste capables des opérations de calcul arithmétique simple, des impuissants à imaginer une équa diff alors pour comprendre le développement de calculs plus complexes au sens général qui sont indispensables pour la recherche, c'est impossible avec ces "endoctrinés au droit administratif et comptable".
  
Répondre
grand cru grand cru
27/05/2021 07:13:49
0
rien n'est gratuit,on nous amuse avec les tests et autres dépenses gratuits mais finalement il faut passer à la caisse
  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/05/2021 22:48:54
1

Le paragraphe « Covid et mensonges » de l‘auteur est frappé au coin du bon sens. Malgré peut-être quelques exagérations.

Personne ne sait exactement ce qu’il convient de faire, mais il est indéniable que la gestion est calamiteuse Et que jamais ces gens qui nos ont menti, ont raconté n’importe quoi, ont fait n’importe quoi, parié sur les gestes barrières, (j'ai parfois (souvent) douté du degré d'intelligence du comité scientifique) certains complètement stupides, parié sur les vaccins (qui en temps « normal » demandent des années pour être validés), rejeté, ignoré, condamné toute forme de traitement médicamenteux de la maladie….n’auront jamais à rendre compte.

Cet auteur aurait pu rajouter le traitement infligé aux Anglais : supposés inconscients, sales, pouilleux, pestiférés, et devant présenter un passeport vaccina ou autre, alors que les vertueux sujets de l’E.U. peuvent aller où bon leur semble, alors que les migrants illégaux sont accueillis sans plus de formalités. Certains refusant même de se soumettre à la prise d’empreintes digitales, sans être sanctionnés.
Mais, sur le traitement infligé aux Anglais , on peut se poser la question : mesures sanitaires vraies ? Ou punition pour avoir quitté l’EU. ? (blocus administratif)

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/05/2021 20:56:31
2
moicmoi moicmoi
26/05/2021 20:41:44
1

A sergiobress

Salut Sergio

« « Des vaccins, on en a à revendre et puis finalement on les donne, » »

Perso, et pour une fois, je ne dénonce pas ce volet. Les « responsables » ne sont pour rien dans la campagne de dénigrement de Astra et de la défiance des Français.
Ce qui ne veut pas dire qu’il faut fermer les yeux sur les nombreux mensonges du Gvt, (en grande partie responsables de la défiance des Français) et la gestion catastrophique (à mon sens) de la crise , en dépit du bon sens, côté santé.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/05/2021 20:14:45
4

avec tout ce "pognon de dingue" on aurait pu en faire construire des hôpitaux avec des salles de réanimation, on aurait pu soigner sans confiner sans couvre feu sans masque sans vaccin sans ce cinéma mortifère qui aura mis des centaines de milliers de gens à la rue si ce n'est au bout de la corde !

mais les intérêts de quelques uns priment

  
Répondre
sergiobress sergiobress
26/05/2021 19:43:34
1

Des vaccins, on en a à revendre et puis finalement on les donne, les français paieront bien.

https://www.leparisien.fr/societe/vaccin-astrazeneca-ou-sont-les-34-millions-de-doses-inutilisees-19-05-2021-AW7H6FHTTBELTK77PTHG3XETNM.php

Alors vos chiffres , hein ..................


  
Répondre
BAWA50 BAWA50
26/05/2021 19:11:55
0

Préparation d'une dose de vaccin Pfizer-BioNtech au centre de vaccination de Brest le 11 mai 2021 (AFP/Fred TANNEAU)

Le coût des tests, vaccins et autres dépenses de santé liées au Covid-19 est estimé pour 2021 "entre 9 et 10 milliards d'euros", bien au-delà des 4,3 milliards inscrits dans le budget, a indiqué mercredi le directeur de la Sécurité sociale.

La facture de l'épidémie n'en finit pas de s'allonger pour la Sécu. Le budget voté en décembre comportait pourtant "une provision de 4,3 milliards d'euros" pour payer les tests, les vaccins ou encore les masques, mais il s'agissait d'une "hypothèse" qui "reposait sur le fait qu'il n'y ait pas de nouvelle vague en 2021", a expliqué Franck von Lennep lors d'une audition par les députés de la commission des Affaires sociales.

Hélas, la troisième vague et le variant anglais ont bel et bien déferlé sur la France, ce qui a "conduit à des dépenses supplémentaires", avec des tests (PCR et antigéniques) plus nombreux "et sur une période plus longue que ce que nous pouvions imaginer", a-t-il affirmé.

La crise sanitaire se traduit aussi par de nouveaux "surcoûts à l'hôpital" et "une hausse des indemnités journalières" pour arrêt de travail.

S'y ajoutent des achats de vaccins en grandes quantités: en effet, il a fallu en "précommander un nombre très élevé pour ne pas prendre de risque ensuite, si certains s'avèrent disponibles plus rapidement, ou plus efficaces que d'autres".

Au bout du compte, "on sera probablement entre 9 et 10 milliards" d'euros, a-t-il annoncé, soulignant que cette prévision était entourée de "beaucoup d'incertitudes sur ce que seront les surcoûts liés à la crise au deuxième semestre".

Cette prévision devrait être reprise en début de semaine prochaine par le comité d'alerte sur l'évolution des dépenses d'assurance maladie, qui avait averti mi-avril d'un "risque sérieux" de dérapage budgétaire.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202105270927 862419
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste