OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Pendant la pandémie, les Français ont épargné 142 milliards d'euros de

Cours temps réel: 7 981,51  0,62%



Anjou49 Anjou49
02/06/2021 16:31:37
1

@syjo

Oxfam ou l’art d’enfoncer les portes ouvertes. La critique c’est constructif si derrière on propose des solutions raisonnables. Que propose Oxfam autres que des formules démagogiques limites populistes ? Mort aux riches ? Ça ne va pas très loin dans la réflexion.

Au fait notre président quasiment en campagne électorale fait son Tour de France. Aujourd’hui c’est Martel et Saint Jean lapopie. Petit veinard, le foie gras, ballade en gabare...

Au fait ça passe sur son compte de campagne ou sur le compte de l’Elysée ? Qu’importe direz-vous de toute façon c’est le contribuable qui paie. Faut dire qu’avec tout le pactole que le-dit contribuable a réalisé pendant le confinement il peut bien payer çà à son président.

Perso j’adore cette région du Lot et je la conseille à tous.


Message complété le 02/06/2021 17:26:03 par son auteur.

Balade (évidemment)

Message complété le 02/06/2021 19:59:36 par son auteur.

Saint Jean Lapopie ??? J’arrête de boire Saint CIRQ Lapopie évidemment

  
Répondre
fipuaa fipuaa
02/06/2021 10:01:01
1

nos cadors vivent au jour le jour découvrant les conneries qu'ils ont faites la veille ! Une fine équipe quoi !

  
Répondre
syjo syjo
02/06/2021 08:59:44
2
Ptitchat72 Ptitchat72
02/06/2021 00:10:19
0

il aura pas eut besoin d'attendre trop longtemps pour entendre quelques sirènes :


le mardi 01 juin 2021 à 20h07

Au total, 13,4 milliards d'euros vont être dépensés pour la gestion de crise sanitaire cette année, bien loin des 4,3 milliards d'euros prévus.
Tests, masques, vaccins... Le budget de la Sécu pour 2021 était trop optimiste.
Les dépenses de santé dépasseront de plus de 9 milliards d'euros le montant prévu cette année, selon le comité d'alerte sur l'évolution des dépenses d'assurance maladie.

En tout, 4,3 milliards d'euros avaient été mis de côté pour les "dépenses exceptionnelles de gestion de la crise sanitaire". Mais "par rapport à cette provision, le chiffre qui a été retenu (...) est plus proche de 9 milliards", indiquait la semaine dernière le directeur de la Sécurité sociale Franck von Lennep. En fin de compte, il s'agit bien de 9,1 milliards supplémentaires, précise le comité d'alerte dans un avis publié mardi 1er juin sur le site internet securite-sociale.fr.

Dans le détail, ce dérapage est d'abord dû à la troisième vague épidémique : 2,9 milliards de plus pour les tests de dépistage, 1,4 milliard de "surcoûts" dans les hôpitaux, 600 millions pour les arrêts de travail, entre autres. S'y ajoutent 3,1 milliards supplémentaires pour la vaccination, principalement consacrés aux achats massifs de doses.

Ces charges imprévues vont faire bondir les dépenses de santé à 235 milliards d'euros en fin d'année, contre 219,5 milliards l'an dernier et 200,6 milliards en 2019. Elles risquent de creuser le déficit de la Sécu au-delà des 35,8 milliards inscrits dans le budget 2021. La Commission des comptes de la Sécurité sociale, convoquée le 17 juin, mettra à jour cette estimation.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
01/06/2021 19:06:29
0

Ah et il n'y a pas que les biens de productions qui avaient un coût dérisoire. Les salariés français aussi. Tu les payaient pas aussi bien en 1950 que tu les payaient en 1910 :)

  
Répondre
fipuaa fipuaa
01/06/2021 19:04:50
0

eh oui il fallait ruiner les rentiers d'où les va-t-en guerre au sommet de l'état en 14 !! Après on peut nous endormir avec la revanche contre les allemands nia nia nia....

  
Répondre
Luncyan Luncyan
01/06/2021 19:00:15
0

Phase (1) ruine

Phase (2) rattrapage


C'est plus simple de créé reprendre entreprise ou de reprendre un fond de commerce quand sa valeur est 1/10e voir 1/20e de ce qu'elle était, pareil pour le loyer et ainsi de repartir proprement. C'est ça le capitalisme, s'approprier les biens de production à une valeur dérisoire afin de générer profit et croissance :)

  
Répondre
Luncyan Luncyan
01/06/2021 18:51:34
0

"Lors d’un aprés-guerre , tout a été démoli, et donc , à reconstruire. Ce qui nous a valu les « 30 glorieuses »."


C'est vraiment digne un apprentissage de livre de conte. A quel moment il faut tout détruire pour avoir une croissance ?

Message complété le 01/06/2021 18:53:11 par son auteur.

J'attends pas de réponse. C'est la ruine qui permet de repartir sainement, pas la destruction. C'est la ruine financière des épargnants, des propriétaires et des retraités français durant la guerre qui a permet au pays de repartir sur des bases saines (et surtout low cost). A aucun moment la destruction d'une route, d'un quartier ou d'organes productif ne permet de repartir pleine balle.

A la rigueur si on avait eu juste la ruine sans la guerre on serait reparti d'autant plus fort.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/06/2021 18:43:30
1

... une réforme du système de retraite, ...c’était en cours AVANT la pandémie
la hausse du pétrole , c’est un simple rattrapage du manque à gagner.
Donc, tout ceci ne servira pas à rembourser la dette « pandémie », pas plus que la dette « ordinaire ».
(j’ai lu qq part que le remboursement de la dette pandémie ne sera effectif que dans un peu plus de 60 ans -(68 je crois).

Bercy s’emploie à trouver un moyen de financement « exceptionnel ».

A noter que la crise est loin d’être terminée et les « dégâts collatéraux » loin d(‘être tous connus.
Attendons la crise économique qui s’en suivra, (faillites en masse, chômage monstrueux, etc....ce que personne n’ose évoquer pour l’instant.)
Lors d’un aprés-guerre , tout a été démoli, et donc , à reconstruire. Ce qui nous a valu les « 30 glorieuses ».

Dans un aprés-covid, c’est seulement l’économie qui a été saignée (et le sera encore plus lorsqu’il faudra payer les factures), ce qui nous vaudra les « 30 souffreteuses ».

  
Répondre
fipuaa fipuaa
01/06/2021 18:17:17
0

un pays à genou pour une grippe ! Si cela avait été grave où en serait-on??


les moutons vaccinés peuvent passer à la tondeuse avant le rappel miaou ils adorent ça

les moutons non vaccinés ne seront pas tondus car la laine reste vierge

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
01/06/2021 18:00:08
2

@manuborelli

Ben quand même il y en a au moins un qui suit.

Merci pour la « du Barry »


  
Répondre
Luncyan Luncyan
01/06/2021 17:52:37
0

Moi ça me dérange pas si ils prennent tout mdr ya rien à prendre :)

  
Répondre
Slither Slither
01/06/2021 17:47:08
0

Pour ma part je ne crois pas du tout à un scénario à la Chypre.


Ils ont déjà expliqué le financement du quoi qu'il en coûte. Ça passe par une réforme du système de retraite, qui pèse sur la France beaucoup plus qu'ailleurs selon Bruxelles.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
01/06/2021 17:25:13
2

rien à voir la bovary 🤣👍

Message complété le 01/06/2021 17:36:23 par son auteur.

ben déjà avec la hausse du pétrole le gouvernement va commencer sa moisson.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
01/06/2021 15:23:24
1

« L’heure de la tonte » ?

Que nenni, pas encore.

Pas d’augmentation d’impôts, pas d’augmentation de taxes, pas de prélèvement sur les comptes courants trop dodus.

En tout cas pas avant mai 2022, ce qui laisse au gouvernement tout le temps de préparer son hold-up. Après ce sera une autre histoire.

Paris valait bien une messe ? Une réélection vaut bien le risque de faillite d’un état. Alors pour l’instant le « coûte que coûte» tient toujours la corde.

Et comme dirait madame Bovary : « encore un moment, monsieur le bourreau »... Profitons-en.


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
01/06/2021 14:12:04
1

D'autant que le plus gros de la dette sociale est bien placée.

- assurance chômage (placement des embauches (saisonniers) en chômage partiel direct)

- assurance santé (remboursement des tests et vaccins Covid)

ça va pas être très compliqué de faire comprendre au troupeau qu'après avoir sauver leur tête..

il sera l'heure de la tonte.

Et tout le monde paiera d'une manière ou d'une autre.. quoiqu'il en coute pour chacun d'entre nous !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/06/2021 13:57:55
4

« « balancer ce chiffre énorme ne sert à rien. » »

Erreur ! Je vous dis que c’est campagne de bourrage de crânes, dont le but est de ponctionner dans notre épargne. Et la presse reviendra sur le sujet. Et sur le fait que « tout emprunt doit être remboursé ». (slogan fort à la mode, qui s’applique à nous, mais pas aux politicons qui ont signé la dette)
Nono La Mairde a promis : « pas d’impôts nouveaux, pas d’augmentation d‘impôts existants», mais il ne s’est pas prononcé sur le vol d’une partie de notre épargne. Qui plus est, sera commandité par Bruxelles, exonérant par le fait la bande à Macron.
Cette mesure serait applicable après juin 2022.

L'énormissime dette est un bâton pour NOUS culpabiliser , et faire passer certaines mesures spoliatrices.

  
Répondre
Slither Slither
01/06/2021 12:55:54
3

Comme déjà dit, ça fait 2000€ par français en moyenne avec de grandes disparités. Certains ont beaucoup perdu ou décaissé, d'autres ont empochés des pactoles...


Donc au final, balancer ce chiffre énorme ne sert à rien.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
01/06/2021 12:39:24
1

Pour moi c'est toujours du luxe

  
Répondre
syjo syjo
01/06/2021 11:31:34
2
Avant quand j'allais au resto,j'avais l'impression de faire un extra,de me payer un peu de luxe. Maintenant j'ai l'impression de faire la charité.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202106021631 863252
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste