OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Que va-t-il advenir de Damien



manuborelli manuborelli
13/06/2021 16:20:41
0

ah ouais l’histoire de la république qu’on a giflé 🤣🤣 elle est trop rigolote celle là 🤣🤣🤣


  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/06/2021 15:54:52
1

Est-il permis de mettre en parallèle 2 sortes de fait divers ?

Non ? Eh bien, moi je vais me le permettre.

Pour le premier macron se prend une baffe . Est- elle vraiment imméritée ? Combien de Français alcolos, gaulois réfractaires, faignants qui ne traversent pas la rue pour trouver un travail, revêtus d’un gilet jaune,…..aimeraient lui en mettre une ? 70, 80 % ?

Et les députés et journaleux etc....de dire : c’est la REPUBLIQUE qu’on a giflé !!!

PAS UN SEUL n’ose reconnaître que c’est la seule personne de macron qui s’est pris une baffe .

Petit rappel qui a son importance : macron n’a été élu (imposé par une méthode digne de la maffia) QUE par une minorité de Français. Et que donc, pour une majorité de Français (de plus en plus importante avec le temps qui passe, y compris pour des marcheurs de la première heure) , il n’est que l’image non pas de la République (si sa gouvernance mérite encore ce nom) , mais d’une poignée d’électeurs, et d’un cercle de patrons et banquiers qui l’ont installé sur ce fauteuil, avec pour feuille de route : réduire les charges patronales (salarial et social) par une offre sur-abondante et peu exigeante de main-d’oeuvre nouvelle n’ayant pas les mêmes besoins de luxe que le travailleur autochtone, ET la suppression du pouvoir de décision des petits territoires que sont les nations , pour en faire une méga-structure européenne , beaucoup moins apte à se rebeller massivement. (car plus facile à encadrer et controler.)
Second fait divers ; (très nombreux seconds) .
* Une manifestation réunissant des milliers de personnes, ignorant les gestes barrière et restriction du nombre de personnes, soutenant un délinquant récidiviste ,
* des jeunes en mal de distraction mettant le feu à un véhicule de police,
* des terroristes égorgeant des enseignants, des policiers, des chauffeurs de bus,…..alimentant de la sorte le « sentiment d’insécurité » (des centaines de victimes , mortes ou estropiées à vie, quand même)
* etc...etc…
n’ont rien à voir avec une gifle à la REPUBLIQUE ?

Là, on ne gifle pas la REPUBLIQUE , mais on touche une petite poignée de Français de base, qui, à la limite, n’avaient rien à faire là , à ce moment là.
Ce ne serait que du sentiment d’insécurité , du fait divers, du chien écrasé, de la simple banalité .

  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/06/2021 19:04:08
0

l’autre le Damien , il est totalement hors société et on le prive des ses droits civiques 🤣👍

moi je l’obligerai à aller voter 👍😁

Message complété le 12/06/2021 20:06:39 par son auteur.

a voter Macron

  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/06/2021 18:47:42
0

alors il va se prendre combien celui là? 🤣 🤔

JL Mélenchon: l’enfarineur présumé a été interpellé pour violences volontaires sans ITT sur personne dépositare de l’autorité publique 👍🤣

maxi 3 ans et 45k d’amende 🤣👎

Message complété le 12/06/2021 18:48:38 par son auteur.

elle est rigolote hein ?🤣

Message complété le 13/06/2021 09:14:29 par son auteur.

*dépositaire

  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/06/2021 19:53:49
0

et pour celle là on prend combien ? 🤣🥊

tirez vous v’là omar 🤣🤣🤣🤣

https://m.youtube.com/watch?v=rM_8jwtWArQ

Message complété le 12/06/2021 18:51:55 par son auteur.

https://m.youtube.com/watch?v=6pXJ7b31XmE 🤣👍

  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/06/2021 19:44:29
0

@anjou49

Edmond Clancul tu connais? 🤣


alors lui je veux que ça fasse date.🤣👍

1589 Jacques Clément (assassin d’Henri 3) écartelé

1610 François Ravaillac (assassin d’Henri 4) écartelé

1757 Robert François Damiens (tentative sur Louis 15) écartelé

1965 Edmond Clancul 🤣🤣🤣🤣👍 (il a niqué Alphonse Maréchal)


je n’ai pas été à l’école longtemps mais je connais mes classiques. 😁

au passage le fameux Damiens est le dernier écartelé de l’histoire française.

https://m.youtube.com/watch?v=GswgFd5L3Nw


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
10/06/2021 19:12:33
2

"interdit de détenir des armes pendant 5 ans 🤣 la poilade"


Pour le coup, tu crois qu'il vont lui couper les deux mains ? O_o


Y a pas à dire, il est à priori préférable, au niveau justice, de vendre de la drogue et faire des feux d'artifices avec des policiers.

ne parlons même pas de tous ces politiciens où un procès dure 10 ans et où au final personne ne finit en prison ne serait-ce qu'1 semaine.


Ps : j'aimerai bien aussi qu'on m'explique pourquoi Mr Macron a caresser le bras de son agresseur juste avant de se faire claquer la joue.

  
Répondre
gars d1 gars d1
10/06/2021 18:53:34
0

il me semble avoir entendu à France inter que le verdict était rendu ce soir.


Certains s'avancent donc à juger avant la justice ait rendu son verdict...

  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/06/2021 18:48:06
0

@anjou49

Que risque-t-il ?

Pour « violences sans incapacité sur personne dépositaire de l’autorité publique » le code pénal est très clair : l’article 222-13 indique que ce type d’agression est passible d’une peine trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

C’est la peine maximum encourue


🤣🤣🤣🤣🤣🥊

18 mois dont 4 ferme 🤣 (il ne fera jamais 4 mois) c’est moi qui paye 100€ /jour , pour le pognon il en a pas donc nada zéro la tête à toto

l’avocat c’est moi qui paye aussi 🤣🥊😁

alors l’incarcération immédiate pfff c’est pour marquer le coup autrement il était libre.

interdit de détenir des armes pendant 5 ans 🤣 la poilade

privé de droits civiques pendant 3 ans 🖕 👍🤣


ce n’est pas lui qui est ridicule .

Message complété le 10/06/2021 18:54:14 par son auteur.

et ça c’est pour une tarte sur le chef de l’état, alors j’imagine un maire d’une commune ou autre🤣🤔
une honte la justice 👎👎👎👎

Message complété le 10/06/2021 18:57:31 par son auteur.

merde alors il ne pourra pas devenir président de la république pfff
une vie brisée à 28 ans

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
10/06/2021 17:21:06
0


17h10 info journal Liberation

« L’audience reprend, le couperet est tombé. Damien T. est reconnu coupable de «violences sans incapacité sur personne dépositaire de l’autorité publique» pour avoir giflé Emmanuel Macron mardi. Il a été condamné à dix-huit mois de prison, dont quatre ferme, avec une probation de deux ans. Il reçoit également l’obligation de recevoir des soins psychologiques et l’interdiction de détenir des armes pendant cinq ans. Il est en outre privé pendant trois ans de ses droits familiaux, civils et civiques, et de manière définitive de la possibilité d’exercer des fonctions publiques. Il a dix jours pour faire appel ».



  
Répondre
syjo syjo
10/06/2021 15:17:16
0

Le plus humiliant pour l'égo de jupiter c'est d'avoir été giflé comme un enfant.Il aurait pris une bonne droite comme on donne à un homme ok! Mais là...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/06/2021 15:06:23
2

Anjou 49,

Oui il a du bol, et j'espère que tous les petits c.ns à son image vont mesurer la chance qu'ils ont d'être dans un pays tolérant.

Message complété le 10/06/2021 15:06:39 par son auteur.

Merci pour ce petit rappel historique.

Message complété le 10/06/2021 15:09:04 par son auteur.

Au passage, cet incident est passe aux chaines d'info nationales chinoises et franchement...ça ne grandit pas la France, ni l'Etat français et encore moins les français...

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
10/06/2021 10:46:27
1

Damien T. entrera peut-être dans l’Histoire sous le nom de « Damien le gifleur ».

Il sera jugé aujourd’hui en comparution immédiate.

Que risque-t-il ?

Pour « violences sans incapacité sur personne dépositaire de l’autorité publique » le code pénal est très clair : l’article 222-13 indique que ce type d’agression est passible d’une peine trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

C’est la peine maximum encourue bien loin de celle qui fut affligée à un autre Damiens resté célèbre. Autres temps autres moeurs. Petit rappel historique pour ceux que cela pourrait intéresser :

« 28 mars 1757 : supplice de Damiens qui tenta d’assassiner Louis XV

Le 5 janvier précédent, Damiens avait attenté aux jours de Louis XV. Après la lecture de son arrêt, prononcé en présence de cinq princes du sang, de vingt-deux ducs et pairs, Damiens fut appliqué à la question des coins, qu’on enfonçait entre les genoux serrés par deux planches ; il s’écria toujours que c’était un nommé Gautier qui lui avait dit qu’on ne pouvait terminer toutes ces querelles qu’en tuant le roi et d’ajouter que c’était une œuvre méritoire.

Au huitième et dernier coin, il répéta encore que son crime ne lui avait été inspiré que par les discours de ce Gautier, et par tous les propos semblables qu’il avait entendus dans le palais. Damiens arriva sur les trois heures et un quart à la place de Grève, regardant d’un œil sec et ferme le lieu et les instruments de son supplice. On lui brûla d’abord la main droite ; ensuite on le tenailla, et on versa sur ses plaies de l’huile, du plomb fondu et de la poix-résine.

On procéda ensuite à l’écartèlement ; quatre chevaux vigoureux, fouettés par quatre valets de bourreaux, firent pendant une heure des efforts inutiles. Les bourreaux furent obligés de lui couper quelques muscles, comme on avait fait, en 1610, à Ravaillac, Damiens, encore vivant, releva la tête sept ou huit fois pour regarder les chevaux, et laissa même échapper quelques plaisanteries. Il n’expira que lorsque le bras qui lui restait, fut séparé de son tronc tout sanglant.

Le père, la femme, la fille de Damiens, quoique innocents, furent bannis du royaume, avec défense d’y revenir, sous peine d’être pendus. Tous ses parents furent obligés, par le même arrêt, de quitter leur nom de Damiens, devenu exécrable. »

Finalement Damien c’est pas bien ce que tu as fait mais t’as du bol d’être au 21ème siècle…

  
Répondre

Forum de discussion Général

202106131620 864778
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste