OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le futur Made in France sera-t-il européen?

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



gars d'ain gars d'ain
16/06/2021 15:38:06
1

C'est tout ce que tu trouves comme réponse....

Consternant...

Message complété le 16/06/2021 21:54:10 par son auteur.

C'est pas en postant de vidéo d'extreme droite que tu vas te faire des amis, mon pauvre...
Et tu ferais bien de t'intéresser à l'histoire et aux heures sombres de la france avant de poster de tels inepties.

Ce youtoubeur est une plaie à tout niveau.
https://theconversation.com/papacito-ou-comment-les-youtubeurs-dextreme-droite-gagnent-leurs-abonnes-162690

Ramener ça pour justifier ton ramassi d'aigreur à vis à vis des personnes qui t'on fait grandir, éduqué et permis d'être là, c'est avoir bien peu de conscience de ce que l'on est au final...

: (

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/06/2021 15:20:25
0

https://www.abcbourse.com/forums/msg807769_remettre-en-route-l-ascenseur-social


a 34min je te l'a remet, tu as pas vu la video de papacito, tu vois pas le vent tourner toi non plus :)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/06/2021 15:12:20
1

Mon p'ovre Luncyan...


ça fait des années que comme d'autres, on a essayé de t'expliquer ce que tu ne veux pas comprendre et encore moins entendre.

Triple TOP casserole de la mauvaise foi...


Aussi... Vu que tu considères que le système social est un fléau pour la jeunesse, j'espère donc :

• que tu deviendra jamais vieux : la retraite ça coute cher

• que tu tomberas jamais malade : les malades ça coute cher

• que tu n'auras pas d'enfants : les prestations sociales, la maternité, l'école et les études ça coute cher

• qu'ils te supprimeront le RSA : c'est payé avec nos impôts

• qu'ils te supprimeront l'accès aux services : c'est payé avec nos impôts


Tires les conséquences de ce qui écrit...

Là, tu réfléchira peut-être aux inepties dont tu nous abreuves.


Enfin concernant l'usage abusif du terme "boomers", j'espère que ceux qui l'emploient avec le plus grand dédain pour ceux qui les ont mis au monde et éduqués, auraient un jour la joie d'être renommée "la génération sangsue digitalisé"...

J'espère aussi comme je l'ai déjà écrit que tes parents oncles et tantes, grands parents auront la joie de lire ta prose. Tu verras quand on dépasse les bornes, ça fait du bien d'être recadré

Pitoyable et lamentable

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/06/2021 14:24:43
0

Conclusion : chaque jeune à partir de 18 ans cotise pour plus d'un an de RSA et ce chaque année. Les vieux eux sont le boulet de cette jeunesse, le cancer qui ronge cette économie et notre compétitivité

Message complété le 16/06/2021 14:29:09 par son auteur.

Ils ponctionnent aux actifs et sont sangsues du fruit de leur labeur à des niveaux qui ne permettent plus d'irriguer le corps qu'ils parasitent

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/06/2021 13:56:22
0

Non, commence a regarder à partir de 18 ans. Pas de la naissance plutôt :)

Message complété le 16/06/2021 14:03:30 par son auteur.

Tout simplement parce la crèche, la garderie et les vaccins, c'est une dépense pour ses boomers de parents. Pas pour lui même. C'est à 18 ans que tu dépense en ton nom :)

Message complété le 16/06/2021 14:06:15 par son auteur.

Quand on fait la primaire gratuite c'est aux parents boomer qu'on fait la ristourne hein pas aux enfants

Message complété le 16/06/2021 14:18:22 par son auteur.

Sur l'année 2020 je touche 19.000€ net dont 7000€ donné aux vieux à titre des CHARGES SOCIALES SALARIALES :
- de la branche retraite (pour les vieux)
- De la branche branche santé (pour les vieux)
Pour ma part, avec le RSA que je touche depuis février 2021, tu fais le calcul à 450€ par mois on est toujours pas à 6500€.

Pour ce qui est de ma dépense santé en 2020 comme actuellement 2021 : 0€.

Message complété le 16/06/2021 14:19:10 par son auteur.

Donc pas non plus à 7000€

Message complété le 16/06/2021 14:19:46 par son auteur.

Pour coûter plus que ce que j'ai donné aux vieux il me faudrait recevoir entre 15 et 16 mois de RSA

On a le temps :)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/06/2021 13:48:03
1

Luncyan

« « moicmoi, tu vois pas le vent tourner » »

Plutôt que de regarder le sens du vent, tu ferais mieux de chiffrer et nous dire et informer ce que coûte un jeune , de la naissance à au moment où il gagne sa croûte, et de participe au fonctionnement de la société. On n’attend rien d’autre de ta part ! (de tes délires « chichoniques », on s’en balance)
Combien as-tu versé, TOI, au titre de la solidarité ? Quelle a été ta contribution au fonctionnement de la société ?
Combien nous coûte, actuellement, à nous les vieux, les aides que tu « voles » sur nos impôts ?
Ce ne devrait pas être trop difficile pour toi, qui es, paraît-il, ingénieur.
De répondre carrément à côté de la (des) question n’est pas une solution. C’est juste se défausser pour masquer ses lacunes, son insuffisance.

Pour l'instant, tu nous donnes plutôt l'image de parasite de la société qu'autre chose , utile et contributeur.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/06/2021 13:25:26
0

moicmoi, tu vois pas le vent tourner ;)

  
Répondre
MMManson MMManson
16/06/2021 13:25:00
2

"Tu oublies de dire que la retraite, le patrimoine, les biens, n’ont pas été volés par les vieux que tu condamnes. Ils ont emprunté, payé, cotisé pour la retraite, bossé, payé des impôts (notamment pour que tu puisses grandir et être aussi mal embouché et insultant que tu ne l’es).

Etant jeunes, Ils se sont remué le cul pour trouver du boulot, ils ont eu des périodes de galère, eux aussi….ils ne t’ont rien volé, à toi !"


Très bien dit moicmoi !

  
Répondre
MMManson MMManson
16/06/2021 13:22:55
3

Salut Jipes

Totalement d'accord avec toi.

Corona a fait des choses négatives mais il a aussi fait des choses positives: l'une des choses positives est qu'il a prouvé que le monde, ce que j'appelle, "libéralisé" ne peut pas fonctionner; mais aussi:

que la BCE ne peut pas gérer l'économie de plusieurs pays (en plus des pays qui fonctionnent différemment de l'un l'autre !), que l'OMS ne peut pas gérer le système sanitaire de tous les pays du monde (encore une fois des pays qui fonctionnent différemment de l'un l'autre !) et que l'ONU ne peut pas gérer la politique de tous les pays du monde !

Donc, il a prouvé que l'économie du pays, dans ce cas la France, doit être gérée pas le gouvernement français ! et l'Etat doit participer activement dans la vie économique du pays. Que l'Etat doit aider au maximum à des TPE-PME françaises pour qu'elle continuent à exister en France, investir en France, créer l'emploi en France et ne pas aller en Chine (ou ailleurs peu importe) !

Que c'est à l'Etat de construire des hôpitaux et faire de telle sorte qu'en "Hôpital" on puisse soigner tous les citoyens de la France et qu'il ne doit pas fonctionner comme une entreprise car c'est un service publique ! Que la France ne doit attendre l'OMS pour remplir les stocks de masques, avoir des assez de lits et tout simplement des médicaments et des matériaux nécessaires pour le personnel soignant !

Que c'est à la France de décider son orientation politique et économique et nous ne devons pas attendre la permission de Bruxelles ! Donc vivement le Frexit !


  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/06/2021 13:19:05
3

Luncyan

« « Et number one aides sociales avec 65% de la dépense : les retraites. Si on inclu la santé que coûte nos vieux in est à 90% ! Reste 10%< c'est le chômage + le RSA que coûtent notre jeunesse » »

Je reconnais bien là ta parfaite bonne foi, et ton esprit d’analyse portée au niveau de l’Art !

Et puisque tu es capable de réfléchir plus qu’un autre, peux-tu nous dire combien coûte à la société, un jeune de la naissance à l’âge de gagner sa croûte, et de participer au fonctionnement de la société ?

En incluant tout : maternité, soins médicaux, vaccinations, scolarité, allocations familiales, (je suppose que tes parents ne t’ont pas laisser courir nu comme un ver, qu'ils t'ont nourri, ....), bourses et aides diverses dans bien des cas , et ce qui est difficilement chiffrable (ou pas du tout) , les recherches (médicales, postes ergonomiques pour éviter les TMS, hygiène de vie, technologies et débouchés d’avenir),….tout ceci payé par ceux que tu sembles considérer comme des parasites de la société.

Combien as-tu versé, TOI, au titre de la solidarité ? Quelle a été ta contribution , Je suppose que pour l’instant, tu vis aux crochets de la société (assisté)? (payé par les vieux sur qui tu craches. Le chien qui mord la main qui le nourri).

Tu oublies de dire que la retraite, le patrimoine, les biens, n’ont pas été volés par les vieux que tu condamnes. Ils ont emprunté, payé, cotisé pour la retraite, bossé, payé des impôts (notamment pour que tu puisses grandir et être aussi mal embouché et insultant que tu ne l’es).

Etant jeunes, Ils se sont remué le cul pour trouver du boulot, ils ont eu des périodes de galère, eux aussi….ils ne t’ont rien volé, à toi !

Si tu avais pour 2 sous de jugeotte, tu comprendrais facilement qu’une société est un tout : jeunes qu’ils faut aider, retraités qui ont cotisé pour cela (et qui bien souvent aident leurs enfants jusqu’à des 30/35 ans), malades que l’on ne peut jeter à la poubelle comme tu le fais avec les vieux, maçons et ingénieur, scientifiques et paysans, patrons et salariés, ….Tant que tu n’auras pas compris et intégré tout ceci , tu resteras un minable.

Et je te l’ai déjà écrit : avec une telle mentalité et de tels discours, tu risques de rester sur la touche du monde du travail encore longtemps.
Beaucoup de jeunes , actuellement, cherchent du travail pendant que toi, tu passes tout ton temps sur un (des?) forums.

Mais peut-être as-tu raison : continue à ouvrir grand le bec, , peut-être que cela va te tomber tout cuit dedans.
Mais alors, ne viens pas pleurer sur l’épaule des vieux , et sur l’avenir que tu te prépares.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/06/2021 12:24:17
0

C'est sûr qu'avec un taux de chômage proche des 40% pour les -25 ans on a les moyens de mettre 100k dans une bagnole electrique pleine de composants technologiques :D

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/06/2021 12:16:43
0

Un graphe édifiant sur qui fait quoi ?


Y a plein de jeunes conducteurs qui sont aujourd'hui incapables de lire une carte routière, de la comprendre et de mémoriser un parcours...

https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/3324839/Extrait-Faits-et-chiffres-Mordier-RS75.pdf


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/06/2021 12:00:38
2

Je décerne une TOP casserole complotiste à Luncyan pour :


"Et number one aides sociales avec 65% de la dépense : les retraites. Si on inclu la santé que coûte nos vieux in est à 90%

Reste 10%< c'est le chômage + le RSA que coûtent notre jeunesse"


Le disque est rayé : t'en a trop abusé... Chaque sujet, ça revient inlassablement sur le tapis.


Quant à la dépendance aux semi conducteurs dans la vie de tous les jours, ce sont bien les tranches d'âges jeunes qui sont sans aucune contestation possible les principaux utilisateurs.


On ne compte plus le nombre d'applications téléchargeables qui rendent l'homme chaque jour un peu plus con.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/06/2021 11:37:11
0

Après Mika, l'acheteur moyen de la Tesla pleine de semi ou de la Mercedes EQC, Porsche Taycan. C'est le boomer hein pas le gamin de 18 ans. C'est le vieux l'assisté du cerveau et qui ne peut se passer de consumérisme

Message complété le 16/06/2021 11:58:32 par son auteur.

L'âge moyen de l'acheteur c'est dans les 62 ans

  
Répondre
mika57 mika57
16/06/2021 11:33:20
4

Le mieux c'est encore de se passer en partie des semi-conducteurs non ?

L'industrie a créé une demande, faut que la production suive.

Avant, 1 voiture avait une radio, un compteur à aiguilles, et c'est tout.

Maintenant, les voitures ont besoin de semi-conducteurs pour leurs écrans, et le tableau de bord électronique, la direction assistée (un sous-entendu de ce que nous devenons ?)

A-t-on besoin aussi de 1 smartphone + 1 tablette + 1 PC de bureau + 1 PC portable par personne ? (Je caricature à peine)

Etc, la liste est longue...

De quoi mettre en faillite des entreprises entières et retrouver en même temps notre souveraineté industrielle dans ce domaine.

  
Répondre
jipes jipes
16/06/2021 11:33:10
2

Salut MMManson,


Le problème du déclin de la France vient en grande partie de l'insigne faiblesse de nos politiciens depuis une quarantaine d'années. En ayant donné les clefs de la Maison France à l'Union Européenne, en suivant scrupuleusement les directives que l'on nous imposait, on en a oublié de penser et de décider. Tous les juristes et énarques qui se sont succédés à la tête de l'Etat n'avaient pour la plupart aucune connaissance du plus profond de notre économie et de notre industrie (le Président actuel en est un parfait exemple) et se sont éloignés de la population.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/06/2021 11:25:50
0

Et number one aides sociales avec 65% de la dépense : les retraites. Si on inclu la santé que coûte nos vieux in est à 90% !

Message complété le 16/06/2021 11:25:17 par son auteur.

Reste 10%< c'est le chômage + le RSA que coûtent notre jeunesse

  
Répondre
31gol 31gol
16/06/2021 11:22:54
1
Vive les aides sociales, continuons de subventionner les ..., c’était bien la Covid...entends on...
  
Répondre
MMManson MMManson
16/06/2021 11:17:47
1

"un coût du travail et une fiscalité trop élevés qui ont conduit les grandes entreprises à délocaliser massivement plutôt que d'investir en France pour produire et exporter."

Bah Merci !

Message complété le 16/06/2021 11:24:11 par son auteur.

"La France reste championne de l'UE pour la fiscalité la plus élevée: 48,4% en France"

  
Répondre
MMManson MMManson
16/06/2021 11:13:48
1
"Où trouver les milliards pour financer une usine de semi-conducteurs ou l'avion à hydrogène ?" Augmenter les impôts ?
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202106161538 865519
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste