OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Plans nationaux de relance: Ursula von der Leyen en Belgique et en Fra

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
18/06/2021 17:37:40
0
Thermique, on a bien dit thermique, et qu'en disent les écolos de France devant cet exemple étrange d'un pays dont ils adorent les écolos... Bref pensons fort à nous investir dans la construction d'une nouvelle génération de réacteurs et attaquons l'incompétence technologique crasse des écolos politiques de nos chambres (parlementaires) de nos conseils (régionaux ou départementaux ou d'agglomérations et encore municipaux). Nous leur avons fait confiance et nous le payons fort cher. Merci pour le Gaspi.
  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
18/06/2021 17:37:38
0

La présidente de la Commission Ursula von der Leyen (au centre) visite une centrale thermique à Hvidovre, au Danemark le 17 juin 2021, avec notamment la Première ministre danoise Mette Frederiksen (Ritzau Scanpix/AFP/Claus Bech)

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen sera en Belgique et en France mercredi pour annoncer le feu vert de Bruxelles à leurs plans nationaux de relance financés par l'UE.

Mme von der Leyen a démarré cette semaine une tournée pour annoncer en personne dans les pays concernés l'approbation par la Commission des plans nationaux pour surmonter les conséquences économiques de la pandémie.

Elle a commencé mercredi par le Portugal et l'Espagne, avant de se rendre en Grèce puis au Danemark et au Luxembourg.

L'UE a emprunté ses 20 premiers milliards d'euros mardi sur les marchés financiers pour commencer à financer un plan européen historique de 750 milliards destiné à financer la transition verte et numérique de l'économie afin de sortir plus vite de la crise économique.

Ce recours commun à l'emprunt va permettre de verser 672 milliards d'euros de subventions et prêts aux pays membres. C'est un mécanisme inédit qui incarne la solidarité européenne face à la crise du Covid-19.


Ursula von der leyen en compagnie du Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, devant le temple d'Héphaïstos à Athènes, le 17 juin 2021 (POOL/AFP/Petros Giannakouris)

Les pays de l'UE ont commencé à déposer fin avril à Bruxelles des plans nationaux d'investissements associés à des réformes structurelles, afin de décrocher leur part de ces financements.

L'Espagne et l'Italie devraient être les principaux bénéficiaires avec près de 70 milliards d'euros de subventions chacune, devant la France (40 milliards).

Dans le cadre de sa tournée européenne, Ursula von der Leyen est également attendue en Autriche et en Slovaquie lundi. Elle se rendra mardi en Allemagne, en Italie et en Lettonie.

Vingt-quatre pays membres sur 27 ont déjà soumis à la Commission leur plan national de relance. Seuls la Bulgarie, Malte et les Pays-Bas manquent encore à l'appel.

Formellement, le feu vert définitif aux différents plans nationaux sera donné par le Conseil qui représente les Etats membres. Les premiers avis positifs sont attendus le 13 juillet lors d'une réunion des ministres des Finances de l'UE.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202106181737 865978
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste